Multicuiseur Redmond : comment se faciliter la vie en cuisine !

Si vous êtes comme moi, que vous aimez cuisiner mais que vous manquez de temps (et de calme) au moment de préparer les repas, alors cet article va vraiment vous intéresser.

Depuis quelques semaines, j’ai un nouvel ami dans ma cuisine, qui m’assiste dans les tâches quotidienne et me facilite vraiment la vie. Il s’appelle Redmond RMC-M90FR et vous allez être bluffées par ses fonctionnalités, pour un prix que je vous annonce dés le départ : 149 euros !

Pour être transparente comme à chaque test de produit, celui ci m’a été offert par la marque, en respectant les conditions de notre webzine : l’échange consiste à faire mes retours à la marque ( avis, conseils d’améliorations…).

Je reste libre de ne pas vous en parler si je ne suis pas convaincue. Sauf que là … je l’aime 😉

 

multicuiseur redmond 2
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

 

Qu’est-ce qu’un

multicuiseur ?

 

Un multicuiseur, c’est avant tout un appareil de cuisson ( ça ne hache pas, ça ne mixe pas), et qui propose plusieurs modes de cuisson.

Chez Redmond RMC – M90FR (il faut que je lui trouve un surnom), il n’y a pas moins de 16 programmes adaptés à tout ce que vous pouvez vouloir cuisiner :

Les programmes automatiques permettent de cuisiner : viande, poisson, fruits de mer, des plats végétariens, riz au lait, soupes, garniture, pâtes, paëllas, friture; de préparer: yaourts, pâte, fondue, gâteaux, marmelade, confitures, desserts, compotes et beaucoup d’autres plats.

La chauffe 3D du récipient lors de la cuisson permet de répartir la chaleur de façon homogène dans toute la cuve et aide à conserver les éléments utiles de l’aliment. Aux fonctionnalités citées ci-dessus du multicuiseur s’ajoutent le mode du départ différé et de l’autoréchauffage du plat avec la possibilité de l’arrêt manuel (y compris à l’avance).

Le programme multi-usages « MULTI CUISINIER » a été modernisé dans le multicuiseur REDMOND RMC-M90FR, grâce auquel vous pouvez vous-même changer la température de cuisson avec une fourchette encore plus élargie, ce qui le distingue des autres modèles.

 

multicuiseur redmond
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

Au quotidien, sa facilité d’utilisation est totale : on choisi son programme, la durée de cuisson, et on peut également modifier la température ( ce qui n’existe pas sur d’autres multicuiseurs que j’avais eu l’occasion de tester).

On peut aussi utiliser le départ différé pour programmer la cuisson plus tard dans la journée. Concrêtement, vous programmez votre recette avant de partir le matin, et à votre retour, vous n’avez plus qu’à déguster. Votre plat est prêt et maintenu au chaud, sans avoir besoin d’être surveillé.

La cuve est antiadhésive, et bien sûr, elle se nettoie au lave vaisselle. Les poignées de la cuve sont thermorésistante, aucun risque de vous bruler en la manipulant après la cuisson.

 

 

Les programmes du multicuiseur

Redmond RMC – M90FR

 

Je vous parlais donc de 16 programmes, voici le détail :

  • le programme Multicuisson qui permet de cuisiner à peu près tous les plats, puisqu’il est complètement personnalisable, en température et en temps ( il est réglé sur 15 minutes et 100° par défaut)
  • Le programme Riz au lait, qui permet de réaliser la recette sans risque d’ébullition du lait
  • Le programme braiser, pour la cuisson lente des viandes, volailles et fruits de mer
  • Le programme Frire, pour une cuisson plus intense des viandes, volailles et fruits de mer
  • Le mode soupe, pour préparer des potages mais aussi des compotes et boissons
  • Le mode vapeur, pour préparer vos plats de façon plus diététique
  • Le mode pâtes, qui permet aussi de faire cuire les œufs et saucisses ( parfait pour le brunch dominical)
  • Le mode mijoter, mon préféré pour préparer le bœuf bourguignon, la daube niçoise…
  • Le mode cuisson seule pour faire cuire les légumes frais et légumes secs.
  • Le mode cuisson, pour préparer des gratins et des gâteaux
  • Le mode céréales, pour faire cuire notamment les accompagnements
  • Le mode Paella, qui respecte la cuisson pilaf pour le riz
  • Le mode yaourts, pour préparer vos yaourts maison ( et qui exclue le maintien au chaud pour éviter tout risque de les rater)
  • Le mode pizza
  • Et enfin le mode pain, pour cuire votre pain avec de la farine de blé ou de seigle

A ma connaissance, en rapport qualité prix, il n’existe pas de multicuiseur plus complet que celui ci !

 

Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester toutes les fonctions et notamment, je n’ai pas fait de yaourts, de pizzas ou de pain. En revanche, j’ai fait du bœuf bourguignon, de la daube niçoise, des volailles en sauce, des pâtes, de la bolognaise, des petits légumes … Et jamais une fausse note dans la cuisson. Après quelques semaines, je commence à maîtriser les différents mode, les temps et les températures.

Au démarrage, j’ai surtout utilisé les 100 recettes du guide fourni avec l’appareil, mais depuis, j’invente de plus en plus mes recettes. Du coup, maintenant que vous l’avez découvert avec moi, je vous donne rendez vous le mois prochain, pour vous partager quelques exemples de recettes que j’aurais faites d’ici là !

En attendant, pour tout savoir de ce multicuiseur, c’est par ici !

 

En conclusion, notre avis est très simple :

un rapport qualité prix IMBATTABLE et un vrai indispensable en cuisine !

 

Merci à la marque pour cette découverte, et à bientôt chez les Mamans Qui Déchirent !

 

 

 

 

 

Auteur de l’article : MQD

1 commentaire sur “Multicuiseur Redmond : comment se faciliter la vie en cuisine !

    peggyvanderhispallie

    (18 octobre 2017 - 14:41)

    coucou,
    merci pour ton avis , j’aimerait beaucoup un multicuiseur pour faire des bons petits plats mais père noël m’a oublier l’année passée dommage. les nombreuses fonctions permets vraiment de faire plein de repas différent je trouve ça aussi pratique qu’on peut laisser mijoter sans avoir peur qu’il y plus de gaz , où de ça brule dans le fond de la casserole et en attendant on peut s’occuper des enfants et les devoir où bain et puis on peut même profiter pour faire de la cuisine avec eux, je suis sur que mettre les ingrédient ça leur ferrait plaisir
    bonne journée
    peggy
    https://peggywordpresscomsite.wordpress.com/

A vous la parole !