Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Le Club
My Vitibox

Il y a quelques semaines, les MQD ont eu le privilège d’être contactées pour un test produit qui les a enchantées : celui de My Vitibox.

My Vitibox, c’est une box dédiée au vin. Vous vous en seriez doutés ?

Bon, plus sérieusement, le concept est simple : Vous pouvez vous abonner pour la durée de votre choix, et recevoir chaque mois un coffret composé de grands crus, et d’un guide de dégustation qui accompagne ces trésors. (nous y reviendrons plus tard).

S’il y a une chose qui change fondamentalement par rapport aux autres Box que nous avons testées, c’est la notion de partage.
Les box beauté, c’est sympa, on se fait plaisir, on découvre des produits, et puis… enfin nous sommes des filles, voilà !

Mais My Vitibox, c’est un vrai moment de partage, avec son conjoint, avec sa famille…
L’occasion une fois par mois, de s’offrir une dégustation ensemble.

C’est d’ailleurs sur cette notion qu’est né le concept :
son créateur, Alban de Belloy a eu cette idée en 2012, à la suite d’un diner chez un ami. Durant cette réception, chaque convive avait eu le soin d’apporter une bouteille de vin. Mais aucun des invités ne savait vraiment comment ces vins devaient être dégustés.
Alban de Belloy a donc imaginé le concept de My Vitibox, pour que les diners entre amis soient aussi des moments de découverte « éclairée » des vins proposés chaque moi.

My Vitibox, ce sont des vins sélectionnés avec la plus grande attention par, Alain Gousse, ancien sommelier de la Tour d’Argent et du Crillon, qui exerce actuellement son art au Hameau Albert 1er à Chamonix.
Une fois sélectionnés, les vins vous sont donc adressés dans écrin à la fois joli et solide, dans lequel les grands crus sont parfaitement protégés.
Le guide qui les accompagne comporte pour chaque vin, une fiche descriptive, sorte de pièce d’identité du vin (cépage, récoltant, millésime…) et une fiche de dégustation, pour savoir comment accompagner cette dégustation (recettes, menus..).
Enfin, on trouvera dans la box une offre promotionnelle pour s’offrir un grand cru supplémentaire à prix préférentiel.

Notre avis :
Cette box sera une excellente surprise, quelque soit votre niveau de connaissance des vins.

C’est un véritable moment de partage, une occasion de se faire plaisir chaque mois, avec son conjoint, ou avec sa famille, tout en apprenant à mieux connaître l’un des bijoux du terroir français : ses vins.

Enfin, c’est une excellent idée de cadeau, puisque l’on peut abonner un proche (ou s’abonner soi même bien entendu) pour le montant et la durée de son choix.

Les MamansQuiDéchirent vous invitent donc à découvrir My Vitibox, sans modération 😉

Un article rédigé par MamQuiDéchire.

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :