Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

News Beauté : Quels soins pour mon teint ?

Posted by on Nov 24, 2015 in à la une | 1 comment

Le Club
News Beauté : Quels soins pour mon teint ?

Beauté :

Quels soins pour mon teint ?

 

Quel que soit le programme de notre journée, travail ou loisirs, rien n’est plus déprimant que de traîner un teint blafard à longueur de journée. Avoir un joli teint, c’est essentiel pour avoir le moral ! Aujourd’hui je vous propose donc de partager mes soins beauté du teint.

Pour choisir des soins et un maquillage qui soient adaptés aux besoins de ma peau, j’ai réalisé un diagnostic sur le site de A Derma

La peau de mon visage est normale à sèche, avec une zone T qui n’est pas très prononcée, mais qui se traduit tout de même par quelques points noirs occasionnels sur les ailes du nez, quelques petits boutons de temps en temps sur le menton, et la peau qui a tendance à briller sur cette zone.

Je n’ai pas d’imperfections particulières (pas d’acné par exemple), mais ma peau tiraille si je ne l’hydrate pas convenablement chaque jour. Elle est également sensible et je dois choisir mes produits avec attention, sous peine de réactions comme des sensations de peau qui brule (avec la plupart des démaquillants ).

Mon teint est mat, et avec de nombreuses tâches de rousseur. Je bronze facilement et sans coup de soleil, ce qui ne m’empêche pas de protéger scrupuleusement ma peau lorsque je m’expose au soleil !

 

 

Mes gestes du matin :

 

Pour nettoyer ma peau le matin, j’utilise le gel Phys-Ac A Derma que je dépose sur une éponge Konjac pour masser mon visage .

C’est un geste vraiment très agréable, qui me permet de me réveiller en douceur tout en débarrassant ma peau de ses impuretés.

L’éponge Konjac est un accessoire vraiment très agréable et efficace, je vous en parlerais en détail dans un prochain article.

Quant au gel Phys-Ac A Derma, je le trouve absolument indispensable.

Concentré en actifs d’origine végétale, le gel moussant purifiant Phys-AC nettoie et assainit les peaux à tendance acnéique en douceur sans les dessécher, grâce à des agents hydratants compensateurs. 

Pour une peau nette, fraîche, matifiée et délicatement parfumée. 

Texture gel fluide très frais au rinçage facile. Non desséchant. 

Le résultat est immédiat. Depuis la première utilisation, j’ai immédiatement constaté que ma peau est plus nette, plus fraîche qu’avec tous les produits que j’avais testés auparavant. La différence la plus évidente : mon visage ne brille plus, et lorsque je me maquille (c’est assez rare), mon maquillage tient toute la journée, ce qui n’étais vraiment pas le cas avant !C’est un soin qui est particulièrement indiqué pour les peaux à tendance acnéique, mais que je vous recommande vivement de tester.

 

 

 

 

 

Mon make up :

 

 

Comme je le disais plus haut, je ne me maquille qu’occasionnellement, mais même les jours où je ne me maquille pas, je prends le temps de soigner mon teint. Le matin, j’utilise le sérum Hydrance d’Avène, qui a une texture que j’apprécie particulièrement. Il hydrate ma peau tout en légèreté, et me permet d’appliquer un soin pour le teint immédiatement après.

 

Toujours pour la légèreté du résultat, j’utilise ensuite le perfecteur de teint Hydrance Avène . Pour moi qui recherche un effet assez couvrant mais surtout très naturel, c’est le produit idéal !

Il a une action triple : il hydrate (ça c’est quand même LA spécialité de l’eau thermale Avène…), il sublime mon teint par une action matifiante et qui couvre les irrégularité sans effet de masque, et il protège ma peau des uv (spf 30).

Si comme moi vous avez essayé en vain des tas de fonds de teint sans trouver votre bonheur, n’hésitez pas à essayer ce perfecteur de teint, effet naturel et efficacité garantis.

 

 

Mon truc en plus : Les jours où j’ai envie d’un maquillage un peu plus soutenu, je maquille essentiellement mes yeux avec des couleurs sombres. Dans ce cas, pour donner à mon teint des touches de lumière, j’ai un atout de choc, le stylo retouche Teint lumière de Galénic.

 

 

Il est plus facile à utiliser qu’un soin classique lorsque l’on est à l’extérieur, et il permet des petites retouches dans la journée.

N’hésitez pas à le glisser discrètement dans votre pochette ou votre sac à main !

 

 

Mes gestes du soir :

 

En fin de journée, que je me sois maquillée ou pas, mon premier geste beauté est le démaquillage, avec le démaquillant Sensifluide de A Derma, dont je vous avais déjà parlé dans un article précédent .

Ce n’est pas un démquillant tout à fait classique mais un lait micellaire démaquillant, qui a toute la douceur de l’avoine rhéalba . C’est d’ailleurs le seul démquillant qui ne me provoque pas de tiraillement ni d’effet « collant ».

 

Je vous avais déjà parlé de mon addiction aux produits A Derma, et surtout de leur efficacité. J’insiste à nouveau sur le fait que les soins A Derma sont formulés avec des ingrédients naturels, qu’ils sont redoutablement efficaces, et que leur texture est particulièrement agréable.

 

Enfin, pour hydrater et lisser ma peau en fin de journée, j’utilise la nouveauté de la gamme A Derma, un soin révolutionnaire, initialement formulé pour réparer et qui se révèle incroyablement efficace pour lutter contre les différents signes du temps : Epithéliale Duo .

 

 

Ce n’est pas un soin comme les autres, puisque Epithéliale duo est formulée pour réparer les peaux abimées, notamment aprés une intervention chirurgicale. J’avais eu la chance de la découvrir lors de mon voyage à Terre D’Avoine, mais je ne pouvais pas encore vous partager cette découverte car le produit n’était pas encore disponible. C’est désormais chose faite, et il mérite vraiment que je vous en parle en détails dans un prochain article beauté.

 

 

En attendant, je peux vous assurer que ce soin a lissé ma peau et donc participé grandement à améliorer mon teint après un mois seulement d’utilisation. Oubliez les crèmes anti rides et autres masques miracles. Adoptez Epithéliale Duo, faites le test durant un mois… adieu rides et ridules, et autres petites marques disgracieuses.

 

Je reviendrais donc longuement sur ce soin très bientôt et en attendant, j’espère que cette chronique sur

mes coups de cœur pour le teint vous aura apporté des éclairages intéressants !

A très vite chez les Mamans Qui Déchirent .

 

 

 

 

 

 

 

One Comment

Join the conversation and post a comment.

  1. Lemoine

    Merci pour ses conseils que j apprecie

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :