Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Objets connectés : comment faciliter la vie des mamans ?

Posted by on Fév 29, 2016 in à la une, Le coin des Geeks, Vie pratique | 0 comments

Le Club
Objets connectés : comment faciliter la vie des mamans ?

Objets connectés :

comment faciliter la vie des mamans ?

Assez souvent sur le webzine, je vous présente des objets et concepts que je teste, et qui répondent à notre crédo de Mamans Qui déchirent : se faciliter la vie. Les objets connectés ont une part de plus en plus grande dans ces tests et force est de constater que justement, ils s’intéressent de plus en plus à nous, les mamans.

D’ailleurs il y a quelques jours, j’ai eu le plaisir de débuter une collaboration avec Mégacitiz, un site spécialisé dans les objets connectés mais surtout, une équipe de passionnés.

De cette collaboration, je vous prépare une série d’articles pour vous présenter des objets connectés qui ont retenu mon attention et que je trouve vraiment utiles et fun au quotidien.

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une interview que j’ai réalisée avec Mégacitiz, pour mieux comprendre leur activité, les choix des objets connectés proposés et surtout, savoir comment cela peut améliorer le quotidien des mamans .

megacitiz objets connectés
  • https://www.facebook.com/mamansquidechirentandfriends?ref=bookmarks
  • Twitter
  • Google+

 

 

1/ Bonjour Carl, merci d’avoir accepté notre invitation. Megacitiz est un site e-commerce qui propose des objets connectés. Mais Megacitz, c’est avant tout une équipe de passionnés j’imagine? Pouvez-vous nous les présenter ?

 

Nous sommes en effet des passionnés des nouvelles technologies. C’est de là qu’est née l’idée de créer www.megacitiz.com.
L’idée est plus précisément venue d’Armand, le responsable du site. Il recherchait une station météo connectée, mais il faisait face à l’absence de site de référence en France pour ce type de produits. Le constat était donc simple : il y a une offre grandissante d’objets connectés et d’accessoires high tech, mais on ne peut pas les trouver sur un seul et même site dédié.
Armand a su s’appuyer sur une équipe de passionnés avec des compétences complémentaires, qu’il se charge de coordonner :
– Jérôme, responsable technique back office. Concrètement, c’est lui qui fait en sorte que le site fonctionne parfaitement. C’est celui qui travaille dans l’ombre, mais sans qui le site ne pourrait pas fonctionner.
– Bertrand, responsable technique front office : il fait en sorte que l’interface avec le client soit la plus limpide.
– Pascal, responsable logistique : il met tout en œuvre pour que le client soit livré dans les plus brefs délais (48 à 72h).
– Maureen, directrice artistique et chargée du community management. Si vous trouvez le site beau, c’est grâce à elle (sinon c’est de sa faute). Elle est chargée de tous les aspects graphiques du site et de la gestion des réseaux sociaux. Les publications que vous trouvez sur nos réseaux sont rédigées par ses soins. C’est également elle qui tient le blog de Megacitiz.
– Carl, chargé de développement marketing et commercial.

 

2/ Comment sont sélectionnés les produits que vous proposez sur votre site?

 

La sélection des produits à mettre en vente sur notre site respecte 3 logiques :

Premièrement, les produits présents sur le site sont sélectionnés selon une logique de cohabitation entre des produits qui possèdent déjà une notoriété, comme les produits de Parrot ou de TomTom, et des produits novateurs de marques jeunes qui ne sont pas encore connues.
Ensuite, nous nous posons la question suivante : ce produit rentre-t-il dans la philosophie de notre site ? Autrement dit, nous nous demandons si le produit permet d’améliorer ou de faciliter le quotidien du client. Parfois, le produit nous semble juste hyper-fun, et nous sommes donc obligés de le mettre sur le site.
Enfin, nous avons à cœur de mettre en avant les marques françaises comme Parrot, Bidul, Netatmo, Kiwi Box, Bewell Connect, BeeWi… tout en présentant les produits internationaux majeurs.

Quelle que soit le produit, toute l’équipe de Megacitiz tient à travailler avec une proximité maximale, que ce soit avec les clients ou avec les fabricants. Nous essayons donc d’être aussi proches que possible de nos fabricants, ce qui permet de connaître au mieux les produits que nous vendons et de proposer un large choix de produits français. Nous avons cette proximité également avec les clients, en effet, notre hotline est directement gérée par notre équipe, à Lyon, via un numéro non surtaxé (04 82 29 99 57).

 

3/ Vous nous avez proposé de tester certains des objets que vous proposez, est-ce pour affiner votre sélection pour les mamans? Notre avis peut-il vous aider à proposer des objets connectés répondant à leurs attentes ?

 

Malgré la très bonne connaissance des produits présents sur Megacitiz, nous avons besoin de les confronter aux utilisateurs finaux. Il est donc nécessaire de les faire tester pour connaître vos avis.
Nous possédons déjà toute une sélection de produits pour les mamans, basée notamment sur l’expérience des jeunes papas et jeunes mamans de l’équipe. On propose notamment une gamme de produits pour les mamans et leur bébé (http://www.megacitiz.com/fr/produits/catalogue/bebe). On trouve également des produits pour les mamans sportives et pour les mamans geeks. Néanmoins, nous avons évidemment besoin de personnes comme vous pour affiner la sélection de nos produits, et vous proposer ce dont vous avez besoin. Nous sommes très réceptifs aux demandes des clients, et prenons le temps de répondre à chacune d’entre elles. Nous espérons donc que vos tests de nos produits déboucheront sur de nombreuses réactions constructives pour nous.

 

objets connectés
  • https://www.facebook.com/mamansquidechirentandfriends?ref=bookmarks
  • Twitter
  • Google+

 

 

4/ Selon vous justement, quels sont les objets connectés qui sont particulièrement adaptés pour faciliter la vie des mamans?

Il y a quelques mois, Maureen a publié un article sur notre blog, pour évoquer les produits qui favorisent la sécurité du bébé.

Dans la suite de cet article, nous pouvons proposer aux mamans un produit comme le thermomètre sans contact de Bewell Connect, qui peut s’avérer très utile. Il permet de prendre la température de votre enfant en moins d’une seconde, de transférer les données à votre smartphone, et surtout, il évite les risques de contamination. Pour les femmes qui souhaitent avoir un enfant, il permet de connaître, en fonction de leur température, leur période de fécondité optimale.

Les caméras connectées de Bewell Connect sont également très appréciées des mamans. Par rapport à un baby phone classique, ces caméras permettent en plus de voir le bébé, et de le calmer à distance grâce au haut-parleur intégré (on peut lui parler ou lui diffuser une mélodie).

L’ampoule-enceinte de Mipow est elle aussi très pratique, car elle rassemble plusieurs éléments nécessaires dans une chambre de bébé : lumière ou veilleuse, selon l’intensité qu’on décide de donner, et la possibilité de diffuser une berceuse et de l’éteindre depuis une autre pièce.

Enfin, comme les mamans sont très actives, il peut être intéressant pour elles de mesurer leur activité journalière grâce aux bracelets connectés. Ces bracelets permettent non seulement de suivre votre activité, mais surtout, leur application smartphone est un véritable coach personnalisé (journal alimentaire, suivi d’activités, conseils pour atteindre les objectifs fixés…). Et comme les mamans ont des nuits soumises à rude épreuves, le bracelet analyse également votre sommeil.

5/ Enfin, avez-vous un scoop à nous offrir, une nouveauté prévue pour 2016 ?

Nous pouvons vous dire que nous allons prochainement proposer à la vente le Gyroroue de Ninebot. Il viendra compléter notre gamme qui compte actuellement environ 250 produits. L’objectif est d’atteindre 650 produits d’ici à fin 2016 et de devenir ainsi le premier catalogue d’objets connectés en France, et un acteur majeur du secteur en Europe. Pour atteindre cet objectif, nous resterons fidèles à notre philosophie en faisant de plus en plus de place aux start-ups françaises de la French-Tech.

 

Et vous, quels sont les objets connectés que vous utilisez à la maison ? Quels sont ceux que vous rêvez d’avoir ou même d’inventer ? Pour ma part, mes tests d’objets connectés sont à retrouver dans la section Lifestyle du webzine !

A très bientôt chez les Mamans Qui Déchirent !

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :