Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Idée cadeau de noël : On a testé le robot – canette

Posted by on Nov 26, 2014 in à la une, Jeux et jouets | 0 comments

Le Club
Idée cadeau de noël : On a testé le robot – canette

 

Idée cadeau de noël :

 

On a testé le robot – canette et c’est génial !

 

 

 

 

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un robot à la maison ? Je parle d’un vrai robot hein, pas d’un robot culinaire, quoique déjà ça c’est bien. Bref ^^ Mes enfants, eux, oui. Ils en ont rêvé et grâce à Latêtàtoto leur rêve a été exaucé 🙂

Pour la petite histoire Latêtàtoto c’est une entreprise française qui a pour concept de proposer des jouets intelligents, surprenants et inventifs.

Lorsque l’on s’intéresse à la description que Latêtàtoto fait d’elle même sur son site, on est de suite séduit :

Avec une offre originale, nous permettons aux parents d’intéresser les enfants à différents concepts de la vie courante : Comment poussent les plantes ? Qu’est-ce que le magnétisme ? Comment fonctionne la photographie ? et bien d’autres … L’idée est de faire en sorte que les enfants découvrent par eux-mêmes et apprennent en s’amusant.

Alors moi qui suis carrément dans cet état d’esprit d’apprendre en s’amusant, surtout avec mon fils qui est instruit à la maison, je suis tombé sous le charme de toutes les catégories de jeux qui sont proposés sur le site. 

Peu importe l’âge de vos enfants, ou même le vôtre, vous trouverez un jeux, un jouets, une construction faite pour vous !

Mummy Addict, une maman rédactrice pour Mamans qui déchirent, vous avait d’ailleurs parlé des Zibos dans un précédent article.

 

 

Quand Latêtàtoto parle de jouets surprenants, c’est vraiment le mot.

Lorsque nous recevons le jouet en question notre première réaction à tous est Waouh ! Un robot canette ! Quelle drôle d’idée. On a qu’une envie, les enfants et moi c’est de vite s’y mettre. La construction de ce robot s’adresse aux enfants d’au moins 8 ans, et ça tombe plutôt bien car à la maison, les plus bricoleuses ce sont ma fille de 10 ans et moi même 🙂

Au départ j’ai un peu peur que ce soit compliqué pour elle, un peu trop technique en fait, mais en ouvrant la boite j’ai vite changé d’avis. La notice de montage est extrêmement bien détaillée, et très clair. Je prends bien sûr le temps de tout lire pour pouvoir répondre aux questions de ma fille et être disponible pour l’aider lors du montage.

Les pièces sont séparées dans 3 sachets. Sur la notice vous pourrez trouver le détail de ce qu’il y a dans les sachets ainsi que le nom des pièces. Et pour certaines je n’en n’avais jamais vu en fait :p

Pour tout vous dire j’avais envie de le construire moi même ce robot-canette !! Mais ma fille a eu l’air tellement impatiente et passionnée lors de la construction que j’ai juste eu à me faire toute petite en attendant qu’elle me pose des questions. Des questions elle m’en a effectivement posé car quand on construit pour la première fois un robot il y a bien sûr des mécanismes qu’on a besoin de comprendre. 

Par exemple les engrenages. Alors là du coup c’est tout simple car les mécanismes sont apparents du coup en expliquant il suffit de faire fonctionner le robot et la notion d’engrenage est tout de suite comprise !

Pareil pour l’alimentation du robot. Elle a monté le boitier à piles, réunit les fils (rouge et noir) et les a mis en contact avec une partie métallique. Du coup rien de plus simple après de lui expliquer le circuit de l’électricité de la pile au moteur.

On rejoint tout à fait le concept de base qui est d’apprendre en s’amusant, presque même sans s’en rendre compte. 

Le montage au final a été assez rapide. Je pensais le faire en deux fois, mais une fois lancée on a du mal à s’arrêter. Ma grande avait vraiment envie de voir son robot fini, et de le voir prendre forme entre ses mains a fait naître en elle une grande fierté ! Avec juste un petit tournevis cruciforme (nous on a pris un petit plat parce que c’était le premier venu dans le tiroir à outils ^^, et un peu de patience, nous avons accueilli notre premier robot à la maison 🙂

Voici un petit diaporama des moments forts de la construction du robot. Maintenant il va falloir établir un tour de garde parce que tout le monde le veut à ses côtés. Moi je ne vous cache pas que pour Noël j’ai bien envie de demander à mon cher et tendre de m’offrir un Robot-Brosse ! Et je le monterai moi toute seule ^^ 

 

Merci Latêtàtoto de nous avoir proposé ce test. On est prêt à accueillir de nouveaux venus dans la famille robot et prêt à en déposer sous le sapin dans d’autres familles 🙂

 

Vous pouvez suivre la Têtàtoto sur facebook et sur twitter.

Et pour finir en beauté, notre Robot-Canette en action. On l’a baptisé Têtàtoto Bot !

 

 

 

Article rédigé par Tessie, retrouvez la sur son blog 

No Comments

Join the conversation and post a comment.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Des idées de cadeaux originaux pour les 7 - 13 ans (concours inside) - Mamans Qui Déchirent - […] en avions parlé dans un article dédié, le robot canette de Latêtatoto c’est l’un de nos coups de coeur cette…
  2. Des jouets pour les grands grâce à La Têtàtoto ! - Mamans Qui Déchirent® - […] connaissez maintenant bien le site La Têtàtoto. Je vous en avais parlé ici et je suis toujours autant fan des…

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :