Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

On a testé : un mois avec la spiruline, cette micro algue révolutionnaire .

Posted by on Juin 22, 2015 in à la une, Santé / Bien-être | 3 comments

Le Club
On a testé : un mois avec la spiruline, cette micro algue révolutionnaire .

On a testé :

un mois avec la spiruline,

cette micro algue révolutionnaire .

 

 

Maman de 3 enfants dont la dernière a un an, j’étais curieuse de découvrir ce que la spiruline allait pouvoir faire pour moi sur le plan de la vitalité et de la minceur ! Deux points qui sont presque omniprésent pour la jeune maman que je suis ! Entre mon envie de retrouver ma silhouette d’avant grossesse et mon besoin de retrouver de l’énergie au quotidien, j’étais ravie de pouvoir tester cette algue dont tout le monde parle en positif !

Concernant la cure minceur, les prises étaient de deux géllules à raison de deux fois par jour. Même si au premier abord, les gelules avec cette couleur verte particulière peuvent rebuter, il n’y a vraiment aucune odeur désagreable et c’est devenue une habitude pour moi de prendre mes deux gélules avec mon petit déjeuner et avec mon diner.

Depuis plusieurs mois, je suis un programme de rééquilibrage alimentaire. Mais je dois avouer qu’avec les beaux jours, les barbecues, les apéros avec les amis, j’ai un peu lâché ces derniers temps.

Contre toute attente, pensant que j’allais payer mes diners plus riches, j’ai perdu tout de même 1,5kg sur la balance !! Autant vous dire que j’ai été agréablement surprise. Non en fait, carrément ravie je dois l’avouer. Cela m’a clairement fait déculpabiliser de mes quelques écarts, même si j’ai bien conscience que sans écarts, j’aurai certainement perdu plus ! Néanmoins, la spiruline  est surprenante de par ses propriétés. J’en avais entendu parler et maintenant, je suis ravie de pouvoir affirmer son effet positif sur l’organisme et ce de façon naturelle !

Dans le même état d’esprit, j’ai commencé la cure spiruline Vitalité. Pour vous dresser un tableau de départ, le rythme avec les trois enfants me fatiguent pas mal, sachant qu’ils ne sont pas synchros sur les phases de sommeil. Leurs rythmes décalés me rendent les journées assez speed en plus de la grande et l’école. Puis même si ma fille a 1 an, j’avoue que j’ai mis beaucoup plus de temps à me remettre de l’accouchement et donc retrouver la forme.

Cette cure vitalité tombait donc à point nommé et j’avais de grands espoirs pour retrouver un semblant d’énergie, notamment sur les après midis qui s’étiraient sur la longueur depuis des mois ! L’envie et le besoin de sieste était récurent !

La formule de la cure Spiruline Vitalité est enrichie en fer. Cela favorise donc l’oxygénation du corps et aide à réduire la fatigue grâce aux actions couplées de ces composants naturels. Déjà pendant mes grossesses, je souffrais de carence importante en fer, donc je savais que c’était toujours le cas et que cela avait un impact direct sur ma forme chaque jour !

Chaque matin, j’ai également adopté le réflexe de prendre mes deux gélules. Composées de vitamines et de minéraux indispensables et reconnues dans la vitalité, j’ai ressentie au bout d’une semaine déjà un regain de vitalité !

Plus le temps passait dans la prise de cette cure et moins je ressentais le besoin de la sieste de l’après midi. Je me retrouvais plus aguerrie pour m’occuper des enfants sans le coup de barre de 14h. J’ai mieux jonglé avec les rythmes de mes enfants et comme je me sentais plus en forme, j’étais plus détendue, plus souriante et les enfants aussi du coup. CQFD ! 😉

J’avoue avoir été très surprise qu’une algue, même si réputée , puisse apporter autant de confort dans des périodes du quotidien ! Les changements de saison influent beaucoup sur notre corps et la spiruline a pallié à ces baisses de régime.

Je suis bluffée et convaincue maintenant des bienfaits de cette algue, notamment pour limiter les carences et redonner du pep’s mais avec des composants naturels ! En tout cas, ici, la spiruline a été essayée et adoptée. Sans nul doute à l’automne, je referai une cure de vitalité pour commencer l’hiver du bon pied ! 😉

Pour tout savoir sur la spiruline : http://phycobioshop.com/

Un article test réalisé par

Mummy Addict and Co :

3 Comments

Join the conversation and post a comment.

  1. JOSIANE DURIEUX

    Nous faisons systématiquement une cure en famille en automne depuis 2 ans et coïncidence ou pas, aucune rhume et plus d’énergie pour toute la tribu depuis !
    Bonne semaine

  2. Cécile Lefebvre

    et c’est ok quand on allaite ces produits? (spiruline et autres?)

A vous la parole !

Share This