Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Le Noël Qui Déchire : Ma première ferme, un jeu Bioviva

Posted by on Déc 2, 2014 in à la une, Jeux et jouets | 4 comments

Le Club
Le Noël Qui Déchire : Ma première ferme, un jeu Bioviva

Le Noël Qui Déchire :

Ma première ferme, un jeu Bioviva

 

 

Cette semaine, c’est le début de notre Noel Qui Déchire ! Chaque jour, nous vous présentons deux jouets ou jeux testés et approuvés par des Mamans Qui déchirent.

Si ces jouets vous plaisent, rendez vous en bas de l’article, pour le partager sur vos réseaux.

Les articles qui auront obtenu le plus de partages seront à gagner la semaine prochaine sur le blog !!!

Aujourdhui, Tessie nous parle de Ma première ferme :

Ma première ferme est un nouveau jeu de société édité par Bioviva. Bioviva en quelques mots c’est une entreprise française, montpelliéraine pour être précise qui a été crée en 1996. La philosophie de Bioviva correspond totalement à la mienne. En effet l’entreprise veille à ce que ses activités impactent le moins possible l’environnement. 

Bioviva s’entoure de partenaires partageant leurs valeurs et fabrique leurs jeux en France avec des matériaux de qualité et respectueux de l’environnement. De ce fait toute la gamme de jeux est labellisée FSC et Origine France Garantie, ce qui est une première dans le secteur des jeux/jouets. Rien que pour ça déjà moi je suis super fan ^^ 

 

Je vous invite vivement à aller faire un tour sur le site de la marque, vous y trouverez à coups sûrs de supers jeux à offrir à vos enfants ou aux enfants de votre entourage.

J’ai donc eu la chance de pouvoir tester le jeu Ma Première Ferme. Et ça tombe à pic parce que ma Léa, 31 mois est totalement fan de tout l’univers de la ferme ! Du coup quand on a reçu le paquet elle a voulu se lancer de suite dans une partie. En général elle a un peu de mal à rester attentive et concentrée lorsque l’on joue, et c’est plutôt normal pour son âge mais j’ai été agréablement surprise lors de cette première partie découverte !

Le jeu contient

  • 1 plateau puzzle
  • 1 jeton « Fermier » en bois
  • 15 pions animaux en bois
  • 10 jetons (nourriture, production…)
  • 1 livret pédagogique
  • 1 « aide-mémoire » spécial tout petits
  • 1 dé en bois
  • 1 règle du jeu

Ma grande a eu la mission de mettre en place le jeu puis nous nous sommes installés autour de la grande table. Moi, et mes 3 enfants, âgés donc de 31 mois, 7 et 10 ans avons commencé par lire les règles du jeu à haute voix. Elles sont simples et ont donc été rapidement assimilées. Il est possible de jouer de 1 à 4 joueurs. Une partie dure en moyenne une vingtaine de minutes. 

Ma première ferme est un jeu de société pour les enfants à partir de 3 ans. Ma puce a un peu moins de 3 ans et s’en sort plutôt pas mal ^^ Il permet de découvrir la ferme, son fonctionnement, ses animaux. Les choses qu’ils produisent et ce dont ils ont besoin pour vivre, en nourriture, en environnement. Pour les enfants qui sont déjà un peu familiarisé avec la ferme, c’est également l’occasion d’approfondir tout cela. Dans la boite de jeu vous trouverez 5 familles d’animaux (les parents et leur bébé). A votre enfant d’apprendre à le placer correctement sur le plateau de jeu, puis lui donner à manger et enfin recueillir le fruit de la production des animaux. Par exemple, les œufs pour la famille Poule 🙂

Après notre première partie les enfants ont été conquis. De la plus petite à la plus grande. Depuis on fait au moins une partie par jour, et c’est de plus en plus agréable de voir Léa hésiter de moins en moins en plaçant les animaux. Pour la nourriture c’est un peu moins évident mais elle sait qu’elle peut se servir de la plaquette aide mémoire pour associer l’alimentation à l’animal.

 Le livret pédagogique est aussi très sympa et pas que pour les petits. On y apprend plein de choses. Ma fille demande en général à le lire à chaque fois qu’on pose un pion animal sur le plateau de jeu ^^ 

J’étais déjà convaincue par Bioviva ayant depuis plusieurs mois le jeu Terrasauria (pour les plus grands) et bien je n’ai pas changé d’avis après ce test. Merci encore à Bioviva de m’avoir permis de tester ce jeu.

Vous pouvez suivre Bioviva sur leur page Facebook :

https://fr-fr.facebook.com/biovivaeditions

Et vous rendre sur leur site afin de devenir vous aussi des inconditionnels de la marque ^^ 

www.bioviva.com

Article rédigé par Tessie, retrouvez la sur son blog 

 Vous aimez ce jeu et vous aimeriez avoir une chance de le gagner pour Le Noel Qui Déchire?

Alors partagez cet article sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci dessous, et rendez vous le 7 décembre 

pour découvrir quels seront les jeux qui seront à gagner !

4 Comments

Join the conversation and post a comment.

  1. goubet laura

    bonjour , merci pour se concours je partages sur twitter , facebook , google+ et pinterest
    je croise les doigt , bonne journée a tous

  2. fred-steph l'aminot
  3. fred37

    J’ai partagé, parce que j’adooore les jeux de société en général, et les jeux Bioviva sont de bonne qualité !

  4. vanderhispallie peggy

    ah des jeux de société , j’adore ça…avec ce monde moderne certaines parents oublient que avec ça on passe des moment magique en présence de nos enfants…(.oui la télé et les tablette et autre c’est facile pour que les enfants soit sages et ne bouges pas )
    je tente
    j’ai partager et tweeter
    merci pour la découverte de ce jeu, on serrait honoré de la gagner et jouer en famille

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :