Comment organiser une fête d’anniversaire pour votre petite fille ?

Chaque anniversaire se doit d’être célébré dans les règles. Les fêtes organisées à cette occasion resteront gravées dans la mémoire de votre petite fille pour toujours. La jolie robe fille, les animations, les invités, le très beau gâteau… Alors, votre princesse fête bientôt son anniversaire ? Voici quelques conseils pour rendre cette journée mémorable.

 

Choisir un thème pour l’anniversaire

La première chose à faire pour bien préparer l’anniversaire de votre fille est de choisir un thème en tenant compte des goûts de cette dernière.

Pensez aux héroïnes favorites de votre petite chérie. Bien souvent, les fillettes adorent se mettre dans la peau d’une princesse. Le thème « conte de fées » est parfait. Vous pouvez également recréer l’univers de ses dessins animés préférés. « La Reine des Neiges », « La Princesse Raiponce », « Moana »… Tout dépend des préférences de votre fille. Dans tous les cas, chaque détail aura son importance. L’idéal est de prendre la décision ensemble.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

Une décoration enchanteresse

La décoration s’inspirera directement du thème que vous aurez choisi. Demandez également à votre petite fille quelles sont ses couleurs préférées et ce qui l’attire tout particulièrement dans l’univers qui a été sélectionné. Est-ce que ce sont les paillettes ? Les étoiles ? Les cœurs ? Les licornes ?

Vous pourrez ensuite assortir toutes les décorations au thème central, que ce soit les nappes et serviettes de table, les ballons ou encore la vaisselle sans oublier le gâteau d’anniversaire… Veillez à ce qu’elle ressente la magie en entrant dans la salle.

Pour ce qui est du menu d’anniversaire, il restera assez simple : les enfants seront surtout occupés à jouer à s’amuser. Privilégiez les « finger foods » qui se dégustent avec les doigts : cette nourriture est pratique tout en étant délicieuse. Par contre, le gâteau devra absolument être phénoménal puisqu’il sera au centre des attentions, en particulier au moment de souffler les bougies.

En outre, préparez un gâteau digne de votre princesse. Une pièce montée façon mariage, un gâteau en forme de château, une pâtisserie à l’effigie de son héroïne… faites preuve de créativité pour lui offrir ce qu’elle mérite. Cette gourmandise sera riche en couleurs pour égayer celle qui fête son anniversaire tout en épatant les invités.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

Une belle robe pour une magnifique princesse

Un thème féérique, des décorations originales, un gâteau d’anniversaire extraordinaire… tout cela est bien beau, mais une princesse ne va pas sans sa sublime robe cérémonie fille.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

De nombreux modèles sont d’ailleurs disponibles pour mieux satisfaire les exigences de votre princesse. Les robes longues font fureur et sont parfaites pour fondre dans une ambiance royale. Les versions courtes, s’arrêtant au niveau des genoux ne sont pas en reste et seront plus légères pour les anniversaires durant la belle saison. Du côté des motifs, les fleurs sont très prisées. En ce qui concerne les tissus, les robes les plus sublimes sont faites avec des étoffes luxueuses comme le satin, le velours, la mousseline, la dentelle, l’organza ou encore le tulle.

La couleur de la robe de votre fillette dépendra du thème, mais le choix est très vaste : blanc, rose perle, rose bonbon, lavande, bleu ciel, orange, jonquille … Votre chérie sera assurément la plus belle d’entre toutes et brillera parmi ses invités.

Mise à part la robe, la princesse aura besoin d’accessoires. Optez pour des petits bijoux chics et brillants : bracelets, colliers, anneaux… et pourquoi pas un diadème voire une couronne pour bien rentrer dans le jeu ? Enfin, il lui faudra également de jolies chaussures pour se mettre pleinement dans la peau de la reine de la fête. Optez pour des talonnettes pour apporter la touche finale à sa tenue de cérémonie.

Cet article est un article invité, n’hésitez pas à nous contacter pour partager vos expériences !

Auteur de l’article : MQD

A vous la parole !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.