pandacraft pandas

Pandacraft : l’abonnement des 3-12 ans pour s’amuser en apprenant

Il y a quelques semaines j’ai découvert le concept de Pandacraft, un kit ludique et éducatif auquel j’ai abonné mon fils de 4 ans et demie. Je vous avais partagé cette découverte et vous avez été très nombreuses à vous y intéresser, à m’envoyer vos questions, et à me partager aussi vos expériences.

Je suis donc allée mener l’enquête sur le concept de Pandacraft, ses créateurs, mais aussi, les nouveautés qu’ils nous réservent !

 

Pandacraft :

La naissance du concept

 

Pandacraft, c’est avant tout l’histoire de trois amis d’enfance, curieux de tout, qui à30 ans seulement, ont déjà visité 50 pays pour y soutenir des projets éducatifs et culturels.

Fans de l’emission C’est pas sorcier, ils ont conçu Pandacraft pour que les enfants apprennent en s’amusant. Manipuler, chercher, enquêter, réaliser, être acteur de son apprentissage, c’est ce que chaque kit Pandacraft permet à l’enfant.

L’aventure Pandacraft a demarré en 2013, et 4 ans plus tard, c’est un succès retentissant, avec plus de 20 000 familles abonnées au kit, et de très beaux projets à venir aussi.

 

pandacraft créateurs
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

 

Des kits ludiques

et instructifs

 

Dans chaque kit Pandacraft, nos petits aventuriers découvrent un thème différents au travers d’un magazine, d’une expérience à réaliser, et d’une application à télécharger pour aller plus loin.

Dans le magazine, l’enfant appréhende le thème du mois au travers de jeux et de fiches instructives. Ce qui me plait beaucoup à chaque fois, c’est le vocabulaire que l’enfant s’approprie à cette occasion, en plus des notions scientifiques que le thème aborde.

Une fois le magazine feuilleté, l’enfant passe à la pratique, avec une activité à réaliser : provoquer une éruption volcanique, fabriquer le tipi des indiens ainsi que leurs totems, ou bien encore, reconstituer le système solaire. Bien entendu, tout le nécessaire à l’activité se trouve dans le kit, et un petit guide des parents indique les étapes à faire suivre à l’enfant.

 

En pratiquant par lui même les expériences proposées, l’enfant apprend bien plus efficacement que s’il est passif, à seulement écouter et regarder. C’est en forgeant qu’on devient forgeron, c’est d’ailleurs la devise des fondateurs de Pandacraft.

L’enfant va donc devenir mois après mois, Vulcanologue, Dresseur de pandas, Indien d’Amérique et bien d’autres rôles encore !

 

 

 

Et ce n’est pas fini : une fois le magazine et l’activité découverts, on peut aller plus loin en téléchargeant chaque mois une application complémentaire sur le thème abordé. Pour mon fils, qui a 4 ans, l’application complémentaire sur les volcans a été une véritable révélation, et il n’a plus cessé de faire des recherches et de poser des questions sur les Volcans depuis .

 

Pour ce qui est des petits plus de Pandacraft, j’y reviendrais un peu plus bas mais avant, grande nouvelle : la famille des kits Pandacraft va s’agrandir !

Jusqu’à présent, les kits Pandacraft étaient destinés aux enfants  de 4 à 7 ans environ, et pour une fois, les plus jeunes étaient enviés par leurs ainés.

L’équipe Pandacraft a donc décidé de proposer dans les prochaines semaines un kit pour les 8 à 12 ans, sur le même principe mais avec des thèmes plus adaptés à leur âge.

J’avoue que je suis pressée de le découvrir, et certaine qu’au delà des pré ados, il va plaire aussi à beaucoup d’adultes ayant gardé leur âme de jeune aventurier, mais ça, nous le vérifieront très vite.

 

En attendant, voici les petits, non, les très grands +++ que nous trouvons chez Pandacraft aprés 4 mois d’abonnement.

 

Pandacraft :

pourquoi nous sommes fans ?

 

Ce qui nous a séduits en premier, c’est bien entendu le kit gratuit, qui permet de tester le concept en payant seulement les frais d’envoi. A ce sujet, j’ai lu quelques commentaires indiquant que ce kit était bien plus intéressant que les autres. Ce n’est pas mon avis ! Le kit volcan offert a un effet Wahouuuu, c’est indéniable, je l’avais d’ailleurs moi même mis en avant dans une chronique télévisée tellement je le trouve chouette!

 

kit pandacraft volcans
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

 

 

Pour autant, je ne trouve pas du tout que les autres kits soient moins intéressants. Cela fait seulement 4 mois que nous sommes abonnés me direz vous, mais je viens de commander des anciens kits qui étaient sortis avant que nous nous abonnions, justement parce que je les trouve tous passionnants .

Ca tombe bien à l’approche des vacances, je sais comment occuper mon petit zèbre maintenant !

L’autre atout de Pandacraft, c’est son prix ( j’ai payé moins de 20 euros pour trois mois) et la possibilité de se désabonner en trois clics. C’est facile, c’est accessible à toutes les bourses et pour le prix d’un magazine chez le buraliste, on a plusieurs activités livrées à la maison.

Je trouve également que les thèmes abordés sont suffisamment variés pour intéresser tous les enfants, et leur ouvrir l’esprit à des notions fondamentales pas toujours abordées à l’école ( en tout cas à cet âge) : l’écologie avec les Pandas, la sociologie avec les indiens, ou encore la science avec les Volcans. A ma connaissance, mon fils qui est en moyenne section, ne reçoit pas encore ce type d’enseignement à l’école, et je vois qu’il prend beaucoup de plaisir à les découvrir à la maison grâce à Pandacraft.

 

D’ailleurs, Pandacraft est une super idée de cadeau de Noël, et c’est ce que je pense offrir à mes neveux par exemple, qui sont des petits garçons très curieux, et qui vont adorer faire les activités. Un cadeau qui va durer plusieurs mois, c’est plutôt sympa non ?

 

Pour en savoir plus, commander votre kit gratuit

et découvrir les différentes formules, c’est par ici !

 

 

Auteur de l’article : MQD

2 commentaires sur “Pandacraft : l’abonnement des 3-12 ans pour s’amuser en apprenant

    Haddaoui

    (1 novembre 2017 - 00:06)

    Bonsoir , jeme suis abonner le mois dernier et je nai rien recu ce mois sachant que jai commander pour 3 mois. Je nai pas trop aimer lenvoi sur les aliments. Jai ete decu car je voulais recevoir le colis sur les volcans????
    Alors pub mensongere ….merci de me repondre

      MQD

      (3 novembre 2017 - 10:13)

      Bonjour, je vous invite à contacter directement Pandacraft, je suis seulement une abonnée comme vous, je ne suis pas en mesure de vous répondre la dessus 😉

A vous la parole !