kit pandacraft volcans

Pandacraft : le kit ludique et éducatif des enfants

 

A la rentrée des classes, vous vous êtes sans doute demandé quelles activités vous pourriez proposer à vos enfants lorsqu’ils ne sont pas à l’école. Du rugby le samedi, des ateliers créatifs le mercredi, il y en a pour tous les gouts.

Mais lorsque vos enfants sont à la maison, vous avez peut-être envie de leur proposer des activités ludiques et éducatives : c’est la mission de Pandacraft .

Pour être tout à fait transparente, j’ai découvert Pandacraft à l’occasion d’un test. La marque souhaitait avoir mon avis sur le format, les activités proposées et le contenu en général. Pour faire simple, on peut dire que j’ai été convaincue, puisque j’ai acheté un abonnement pour mon fils, et que je vous en parle aujourd’hui !

Je vous propose donc de découvrir comment fonctionne Pandacraft, ainsi que les activités proposées chaque mois dans ce kit pour enfants.

 

pandacraft
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

 

Pandacraft :

Le kit mensuel

 

Pandacraft est donc un kit mensuel, avec chaque mois, un thème différent ( nous l’aborderons plus en détail un peu plus loin).

Côté abonnement, il y a trois formules possibles : pour 3 mois, pour 6 mois, ou pour l’année.

Côté prix, c’est LA bonne surprise, je pense que c’est la box la moins onéreuse que j’ai eu l’occasion de croiser, en tout cas, avec le meilleur rapport qualité-prix.

Pour commencer, j’ai choisi la formule 3 mois, que j’ai payée 19,90 euros, soit moins de 7 euros le kit, frais de port inclus ! Quand on y réfléchit, un magazine pour enfant chez le marchand de journaux coute en moyenne 5,90 euros, et ne propose pas les mêmes activités qu’un kit .

 

abonnements pandacraft
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

 

C’est d’ailleurs le deuxième gros atout de Pandacraft, un contenu original et complet . Et c’est vraiment ce que je cherchais pour cette rentrée des classes : un cadeau qui dure toute l’année, une sorte de rendez-vous créatif pour mon fils.

Pandacraft :

on apprend beaucoup en jouant

 

Le principe de Pandacraft, c’est donc de proposer chaque mois un thème de jeu : les volcans, les pandas, l’espace… il y a tant de sujets qui intéressent les enfants.

Pour les aider à tout savoir sur chacun de ces thèmes, chaque kit comprend : un livret magazine, une activité manuelle, et une application à télécharger pour en savoir plus.

 

Voici le contenu de notre tout premier kit Pandacraft,

dédié aux volcans :

 

kit pandacraft volcans
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

 

Dans la magazine, on trouve beaucoup d’informations, mais aussi des mini jeux et des autocollants pour que l’enfant puisse acquérir de nouvelles connaissances. Mon fils a adoré habiller le petit personnage mascotte en volcanologue à l’aide des stickers fournis. Mais ce qui lui a plu le plus, c’est de pouvoir noter dans le « carnet » de volcanologue les résultats des expériences que nous avons faites ensemble

Côté activité manuelle justement, nous avons trouvé de quoi réaliser ensemble 3 irruptions volcaniques impressionnantes et très instructives :

 

 

En dehors du fait que c’était très instructif de suivre les consignes pour bien mélanger les ingrédients, vous avez peut être remarqué que les irruptions sont assez différentes les unes des autres . La première plus liquide, la deuxième plus pâteuse, et la troisième, plutôt « bulleuse » .

C’est ce qui a vraiment passionné mon fils, observer, puis noter les différences entre les irruptions. Comme il n’a que 4 ans, nous n’avons pas poussé l’expérience jusqu’à lui expliquer quelle quantité que quel ingrédient provoquait ces différences.

Mais je trouve ça fabuleux qu’à l’entrée en moyenne section, il ait eu l’occasion d’apprendre comment fonctionne des irruptions volcaniques, et surtout, qu’elles ne sont pas toutes pareilles…

 

magazine pandacraft
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

 

 

Une fois l’activité terminée, nous avons parcouru le livret pour apprendre le nom des volcans les plus célèbres, et téléchargé l’application pour en savoir plus. Le kit Pandacraft nous a occupés tout un après-midi, et depuis, il attend avec impatience de découvrir le thème du mois prochain .

 

Pour résumer, je dirais que Pandacraft est le seul kit pour enfants qui a répondu à mes trois attentes :

  • un contenu riche et adapté à tous les âges
  • des thèmes qui permettent aux enfants d’apprendre sur le monde et de mettre ces connaissances en rapport avec le programme scolaire
  • un prix vraiment plus que raisonnable, je me suis même demandée s’il n’y avait pas une erreur !

 

Pour en savoir plus et trouver l’abonnement qui pourrait vous convenir, vous pouvez vous renseigner ici .

 

 

Auteur de l’article : MQD

A vous la parole !