Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

#parentsmytho : petits mensonges en famille (billet presque sérieux, avec de l’humour dedans)

Posted by on Mai 21, 2015 in à la une, Humour et fantaisies, Le quotidien avec bébé, Manuel de survie | 2 comments

Le Club
#parentsmytho : petits mensonges en famille (billet presque sérieux, avec de l’humour dedans)

#parentsmythos : petits mensonges en famille

billet presque sérieux, avec de l’humour dedans

Ecole-des-mamans_Facebook
  • https://www.facebook.com/mamansquidechirentandfriends?ref=bookmarks
  • Twitter
  • Google+

 

 

S’il y a une chose que les parents font depuis la nuit des temps (en dehors de se lever toutes les nuits pendant des mois), ce sont bien les petits mensonges à leurs enfants…

Certains sont même devenu des institutions! La petite souris qui collecte les dents, le petit frère qui est né dans un chou, et bien entendu, l’incontournable Papa Noël .

A l’occasion de la sortie du nouveau C-Max, la marque Ford a créé une campagne vraiment très drôle sur ce thème, et ça m’a donné envie d’échanger avec vous sur les petits (ou les gros) mensonges que nous pratiquons tous avec nos enfants !

Ce film est juste bourré de tendresse, j’ai souris du début à la fin et franchement, je suis sure que nous nous reconnaissons tous dans la team #parentsmythos !

 

 

Mon fils est encore petit et pour lui, le père Noël et la petite souris, c’est encore bien loin. Pourtant, je l’avoue aisément, je maquille parfois la vérité, et certains petits mensonges sont assez réguliers chez nous…

Dit comme ça, on aurait presque envie de culpabiliser et pourtant, nous ne sommes que des parents et entre nous, on fait bien comme on peut, non ?

Étant entendu que nous ne sommes pas parfaits, et que ces petits mensonges sont pratiqués dans la recherche de l’équilibre entre éducation de bébé et sauvetage des nerfs des parents, tout ça ressemblerait presque à de la survie!

Voici donc le top 3 des petits mensonges

que j’avoue pratiquer tendrement avec mon Bébé Qui Déchire ^^

 

#parentsmythos number 1 :

Manger des légumes, c’est pour devenir aussi grand et fort que papa !

Alors celui là… je me demande bien combien de temps il va encore pouvoir tenir. Mon fils n’est pas aveugle, il voit bien que maman mange beaucoup plus de légumes et de soupe que papa. Et il voit bien aussi que maman, du haut de son 1,58m a bien souvent besoin de l’aide de papa pour attraper des choses sur l’étagère du haut! Alors, combien de temps avant qu’il ne cesse de me croire sur ce point?

#parentsmythos number 2

Après ta sieste, nous irons au parc (ou chez papi et mamie ) :

celui çi, je ne l’utilise que très rarement… la plupart du temps, lorsque j’annonce une sortie, elle est bel et bien prévue ! Ce petit mensonge est donc rare, et utilisé les jours de pluie, alors que je sais bien qu’il n’y aura pas de sortie aprés la sieste! Simplement, après une matinée à ranger ses jouets, lui proposer 12 activités différentes, le préparer, le faire déjeuner et le changer de la tête au pieds parce qu’il aura sali toute sa tenue du matin, je suis parfois à court d’idées .  Du coup, cette petite entorse à la vérité me laisse le temps de trouver de nouvelles idées, et de son côté, bébé accepte plus facilement d’aller à la sieste. Finalement, personne n’est floué, c’est promis, je me débrouille toujours pour trouver une super idée pour le réveil !

 

#parentsmythos number 3

Papa va rentrer tout à l’heure :

Celui ci ne fonctionnera peut être plus très longtemps, mais chez nous les notions de temps, d’absence et de délai à attendre sont encore un peu abstraite pour bébé, qui fête seulement ses deux ans. Mon mari a un métier qui impose des horaires particulier : il est medecin urgentiste.

Oui, un peu comme Docteur Mamour ou Marc Green, mais version vraie vie. Un jour prochain, il faudra d’ailleurs que je vous fasse un billet sur le sujet, parce qu’il faut que vous le sachiez, les séries hospitalières vous mentent elles aussi !! Exactement comme nous mentons à nos enfants…

Pour en revenir à mon mensonge à moi, je pratique celui ci assez régulièrement, le plus souvent en fin de journée, lorsque bébé commence à demander après papa, en regardant la porte avec attention. Lorsque son papa ne rentre que lendemain (les soirs ou il est de garde), ou lorsqu’il est en déplacement plusieurs jours, ça m’est encore très difficile de trouver les mots pour lui faire comprendre cette notion de temps.

Alors je l’admets humblement, il est bien plus facile pour moi de détourner son attention en affirmant que papa rentrera tout à l’heure, et en lui proposant un nouveau coloriage ou une super battle de pâte à modeler !

 

 

 

Voilà ma confession, vous connaissez désormais les petits mensonges que je reconnais utiliser au quotidien … alors à vous, racontez moi  mensonges qui vous facilitent la vie !

Breaking News !!! Vous êtes en manque d’inspiration? Vous cherchez des petits mensonges suffisament originaux pour que vos enfants vous obéissent? Ford a la solution … un générateur de mensonges !

Le principe est simple: dites à l’application ce que vous voulez obtenir de vos enfants, elle vous donnera LE mensonge à utiliser pour parvenir à vos fins.

C’est implacable, indetectable… enfin c’est surtout vraiment super drôle 😉

Voici l’application imaginée par Ford : https://www.facebook.com/fordfrance/app_980187725324680 .

Ca vaut vraiment le détour, vous verrez ^^

 

 

 

 

Vous voulez partager vos confessions de #parentsmythos ? Alors rendez-vous sur les réseaux sociaux de FORD :

La page facebook : Ford France

Et sur Twitter : @FordFrance

 

 

2 Comments

Join the conversation and post a comment.

  1. Ambroisine

    Bonjour, bien rigolote la vidéo… par contre ma puce est encore trop petite pour que je lui raconte un petit mensonge.

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :