Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Humour de Mamans: Pourquoi la rentrée scolaire est le plus beau jour de l’année ?

Posted by on Août 31, 2016 in à la une, Dossier spécial rentrée scolaire, Humour et fantaisies, Manuel de survie | 0 comments

Le Club
Humour de Mamans: Pourquoi la rentrée scolaire est le plus beau jour de l’année ?

Pourquoi la rentrée scolaire est

le plus beau jour de l’année ?

La rentrée scolaire, en voilà une date que vous appréhendez particulièrement. Abandonner votre enfant tout seul au milieu d’inconnus, ne pas avoir la moindre idée de ce qu’il va faire de sa journée, c’est tellement difficile. Et pire encore : contrairement à la nounou, pas question de harceler l’école d’appels et de textos dans la journée. Vous allez devoir affronter ça comme une grande !

J’ai tout de même une bonne nouvelle : la rentrée scolaire, c’est le plus beau jour de l’année pour les mamans ! Vous l’ignoriez ? Et bien moi aussi, mais j’ai mené ma petite enquête auprès des mamans d’enfants plus âgés, et elles sont unanimes . La rentrée scolaire, c’est aussi le temps des plaisirs retrouvés pour les mamans.

En voici un petit aperçu !

  • prendre une douche, une vraie. Et seule ! Avec les 3 minutes de pause de l’avant shampoing, les 5 minutes pour le masque après shampoing et surtout le long massage hydratant raffermissant après la douche (tiens au fait, vous avez essayé Slim design d’Elancyl ? ) . Après ce moment, nul doute que vous allez commencer à voir le bon côté de la rentrée scolaire !

 

  • Lire plus de 15 minutes d’affilée et sans pause. Oui je sais, ça vous semble ambitieux, mais vous verrez, quand on est pas dérangée par une tortue ninja à récupérer au fond d’un sac, un gouter (le troisième de l’après midi) à servir, ou le pot à nettoyer, tout devient possible. Profitez en pour lire un bon livre, je vous donne mon top des livres de l’été pour vous aider 😉

 

  • Manger en regardant les infos, ou même, soyons folles, déjeuner en terrasse avec des amies ! Et ça va sans dire, sans regarder l’heure. Enfin penser quand même à être devant l’école à 16h30, louper la sortie le jour de la rentrée scolaire n’améliorerait pas votre niveau de stress, c’est certain .

 

  • Faire du shopping. Et ailleurs que chez Toy R Us ou Carrefour . Rien qui figure sur une liste de courses, juste du plaisir, pour vous, et pour vous seule (bon ok, vous pouvez aussi trouver une petite surprise pour féliciter votre enfant pour sa rentrée, ça reste entre nous ).

 

  • Téléphoner ! Vous avez 3 ans d’appels à rattraper, n’oubliez pas. Depuis 3 ans, on ne compte plus les fois où vous avez dit à vos amis « j’te rappelle, c’est l’heure du bain », et encore, si vous avez pris la peine de décrocher. Il est temps de faire le tour de vos contacts pour leur annoncer que vous avez retrouvé le chemin de votre téléphone et qu’ils peuvent enfin reprendre de vos nouvelles !

  • Faire une sieste. Mais une petite hein, juste 5 heures, pas plus. 4 ans de dette de sommeil (si comme moi vous avez eu une grossesse mouvementée), ça mérite bien ça, n’est ce pas ?

 

  • Aller chez le coiffeur, et patienter pour attendre son tour sans rechigner. Et même trouver ça chouette, parce que ça vous laisse le temps de lire le dernier roman téléchargé sur votre liseuse il y a … des mois déjà !

 

  • Cuisiner, sans contrainte et sans risquer de brûler votre plat, comme ça, juste pour le plaisir, quitte à y passer la journée. Sérieusement, ça fait combien de temps que ça ne vous est pas arrivé ? Si vous chrchez l’inspiration, notre rubrique Cuisine des mamans vous attend .

 

  • Aller dans un parc sans toboggan. Vous l’ignorez sans doute, en tout cas vous avez pu l’oublier, mais il existe des endroits avec de l’herbe, du soleil, des bancs et chose incroyable : pas de bas à sable, ni de toboggan. Du calme, des amoureux qui se promènent, et tout le loisir de lire un magazine en prolongeant votre bronzage. Vous n’en reviendrez pas !

 

  • Aller au sport ! Oh oui je vous vois venir, vous allez me dire que pour votre première journée de liberté, vous avez plutôt envie de vous reposer. Et bien vous auriez tort . Prenez juste une heure pour relancer la machine, allez marcher, ou faites un cours de Zumba, un truc sympa qui vous sorte de votre quotidien et qui vous permettra de renouer avec les bienfaits de l’endorphine, l’hormone du bonheur chez les sportifs.

 

  • Retrouver vos enfants à l’heure des mamans ! Parce que malgré tout ces petits plaisir, c’est aussi ça le grand bonheur de la rentrée scolaire, le bonheur d’aller chercher son tout petit à la fin de la journée, et de l’écouter nous raconter tout ce qu’il aura découvert lors de cette journée exceptionnelle .

 

Alors cette rentrée scolaire, c’était moins terrifiant que vous l’imaginiez n’est-ce pas ?

A très vite sur le webzine des Mamans Qui  Déchirent !

Retrouvez notre dossier complet sur la rentrée scolaire :

Rentrée scolaire : 10 astuces pour se faciliter le jour J

Apprentissage de la propreté : les astuces qui fonctionnent !

Rentrée au cp : questions de mamans et réponses de maîtresse

Facilitez vous les achats de rentrée scolaire avec List&GO

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :