Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Puériculture : quelle poussette après 3 ans ?

Posted by on Sep 16, 2016 in à la une, Puériculture et soins de bébé, Testé et approuvé par Mamans Qui déchirent® | 0 comments

Le Club
Puériculture : quelle poussette après 3 ans ?

Puériculture :

quelle poussette après 3 ans ?

Bien qu’on l’utilise moins souvent qu’auparavant, la poussette reste très utile (voir indispensable) dans de nombreuses situations après 3 ans . C’est pourquoi aujourd’hui, je vous propose un tour d’horizon de ces moments, et quelques questions à se poser pour choisir le bon modèle de poussette après 3 ans !

Poussette après 3 ans :

dans quelles situations l’utilisent t-on ?

Bien entendu, cela dépend beaucoup des enfants . Certains ne veulent plus entendre parler de la poussette après 3 ans, d’autres au contraire, l’utilisent encore tous les jours. Quelle que soit la fréquence, il y a des situations dans lesquelles elle se révèle très utile, voir même indispensable :

  • En promenade shopping, parce que bien entendu, les enfants n’ont pas votre endurance, et que piétiner 3 heures dans les magasins, c’est un peu trop pour la plupart des enfants de 3 ans !

 

  • En voyage, parce que ce serait vraiment dommage de limiter vos excursions dans la ville que vous avez choisi lorsque votre enfant commence à fatiguer !
  • Pour les sorties d’écoles. Là ça dépend évidement des enfants, et de la distance entre l’école et la maison. Mais pour certains enfants, la journée d’école est éprouvante, surtout la journée en petite section de maternelle . Quand l’heure des parents arrivent, faire un ou deux kilomètres à pied, ça peut vraiment être difficile pour certains enfants !

 

  • Pour les siestes à l’extérieur ! Parce que oui, c’est top, votre enfant s’occuper désormais tout seul au restaurant ou en sortie, et donc vous retrouvez une vie sociale à peu près normale …  (si ce n’est pas le cas, voici quelques astuces pour occuper les enfants au restaurant) . Mais le moment de la sieste ( même courte) reste un vrai casse tête selon l’endroit où l’on se trouve … Avoir une poussette adaptée, c’est vous assurer que votre enfant pourra se reposer tranquillement où que vous soyez !

 

 

 

Poussette après 3 ans :

comment la choisir ?

Maintenant que nous avons fait le tour des situations dans lesquelles on continue d’utiliser une poussette après 3 ans, je vous explique pourquoi chez nous, nous avons adoptée la poussette Take

ABC Design présente avec la poussette canne naissance ABC Design Takeoff une sportive innovatrice intelligemment pensée : elle se replie ultra petite en seulement deux opérations et passe dans tout coffre de voiture. Pour les parents qui voyagent beaucoup, cette fonction est absolument exceptionnelle. Pour sa technique ultra moderne, la Takeoff a reçu le prix international iF-product design award.

Présentation issue sur site poussette.com

Pour commencer, ce qui nous a séduits chez la poussette ABC Design Take Off, c’est son rapport qualité prix : quand un enfant atteint plus de deux ans, on a pas forcément envie de dépenser des sommes folles pour l’achat d’une poussette. Mais on ne veut pas non plus lésiner sur la qualité, nos petits ont besoin d’être bien installés ! La poussette ABC Design Take Off est un très bon compromis . Nous l’avons choisie sur le site poussette.com, au prix de 232,80 euros.

Sa plus grande qualité, c’est qu’elle est ultra confortable, pour les parents comme pour les enfants !

Pour les parents, elle est ultra maniable, et la prise en main est très agréable. C’est une poussette étonnamment légère (plus qu’on ne l’imagine quand on la voit), et facile à « conduire » partout . Pour nous qui aimons les voyages et les promenades dans les villages de notre arrière pays ( routes pavées et petits sentiers), elle est parfaite !

Pour les enfants, c’est encore plus flagrant : être en poussette après 3 ans, ça n’a de sens que si l’on est vraiment très bien installé n’est ce pas? C’est vraiment le cas avec la poussette ABC Design Take Off, dont l’assise est rembourrée mais surtout, dont le dossier s’incline totalement (ça, c’est rare sur une poussette canne) :

Elle a un canopy large, qui permet d’être bien protégé du soleil, et un marche pieds qui permet à l’enfant (surtout après 3 ans) de ne pas avoir les jambes qui pendent ! Pour le transport du gouter, elle a également un panier à provision (de bonne contenance) .

Côté pliage, elle est vraiment très pratique, elle se plie d’une seule main et se glisse aussi bien dans le coffre de la voiture que dans une housse de voyage (pour l’avion par exemple).

Enfin, bien que je vous la présente comme idéale après 3 ans, elle peut bien entendu être utilisée dés la naissance avec une nacelle !

Voici d’ailleurs la vidéo qui nous a convaincus :

 

 

En résumé, la poussette après 3 ans, ce n’est pas inutile, loin de là, et c’est important de bien la choisir . J’espère que cet article vous aura aidés à répondre à certaines questions, n’hésitez pas à nos partager votre expérience dans les commentaires !

A très vite chez les Mamans Qui Déchirent !

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :