Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Quand on est maman, on ne dit plus ceci, on dit plutôt cela !

Posted by on Jan 19, 2016 in à la une, Humour et fantaisies, Manuel de survie | 3 comments

Le Club
Quand on est maman, on ne dit plus ceci, on dit plutôt cela !

Quand on est maman,

on ne dit plus ceci, on dit plutôt cela !

 

S’il y a un effet de la maternité que l’on n’envisage pas toujours avant qu’il n’arrive, c’est bien l’évolution de notre vocabulaire.

Pourtant, il y a une multitude de choses que l’on ne dit plus lorsque l’on devient maman, et d’autres choses que l’on aurait jamais cru prononcer s’installent dans notre langage quotidien, sans que l’on s’en aperçoive…

Juste pour rire, je vous propose de compiler quelques exemples de ces changements subtils (ou pas) dans nos expressions favorites :

 

Quand on est maman on ne dit plus  » chouette, ce soir c’est le retour de Greys Anatomy », on se commande une pizza et on se fait un plateau télé?

Quand on est maman, on dit  » ouais, je sais, Grey’s Anatomy reprend ce soir, c’est super… je vais demander à chéri de sortir les enfants au parc samedi matin, comme ça je pourrais regarder le replay en faisant le repassage »

 

 

Quand on est maman, on ne dit plus  » chéri, tu as pensé à prendre un gilet au cas ou? on sait jamais, le temps pourrait se rafraichir »

Quand on est maman, on dit « chéri, il faut que tu vérifies qu’il y a des couches et des lingettes en nombre suffisant dans le sac à langer, que tu y ajoutes deux tenues de rechange pour bébé, et une pour chacun de nous. Prends aussi des biscuits, une bouteille d’eau, une autre de jus de fruit, et deux briques de lait. On sait jamais, il pourrait pleuvoir / faire chaud / faire froid/ vomir durant le trajet ou avoir une faim de loup

 

Quand on est maman, on ne dit plus  » ok super les amis, on se voit samedi soir, on se fait une super soirée resto – pub – boite- petit dej… ça va être génial »

Quand on est maman, on dit : oui c’est super, on a hâte de vous voir. On essaie de prévoir un brunch? ha non, ton fils dort le midi? oui le mien aussi remarque… Bon alors un café? oui c’est compliqué, en début d’après midi, il faut les emmener au parc… Ou bien un apéro en ville ? non bien entendu, ce sera l’heure du bain … Oh attends je sais, on a qu’à se voir au parc **** c’est sympa comme tout, tout est prévu pour les enfants, et les mamans sont tolérées, c’est parfait non?

 

Quand on est maman on ne dit plus : « Dimanche? on s’est levés vers 11h, on a trainé à la maison, et on a fini le jeu super Mario Bros à 100 %!  Ca fait du bien de se détendre » …

Quand on est maman on dit plutôt : « dimanche? les enfants se sont levés à 6h30, ils ont renversé la moitié de leur petit déjeuner sur le canapé… leur père les a emmenés au parc pendant que je faisais le ménage. Ensuite on a fait la tournée des papis et mamies, et on a enchaîné avec le bain, les cartables, les histoires, le diner et la bagarre pour les coucher… vivement lundi ! »

 

Enfin, quand on est maman, on ne dit plus « pour les vacances? on a rien prévu, on va improviser, aller au musée, faire du shopping, traîner au café, tout ce qu’on a pas le temps de faire quand on bosse quoi… »

Quand on est maman, on dit : « alors pour les vacances, j’ai prévu un planning de trois activités pour chaque jour, histoire d’avoir toujours un plan b en cas de pluie ou d’imprévu. J’ai aussi prévu du renfort (ma mère, ma belle mère, et deux de mes petites cousines qui ont besoin d’argent de poche). Et puis j’ai commencé une cure de gelée royale… j’ai mis toutes les chances de mon côté, j’ai plus qu’à croiser les doigts…

 Vous aussi vous avez remarqué une évolution dans votre vocabulaire depuis l’arrivée de bébé ? Alors, racontez nous 🙂

A bientôt chez les Mamans Qui Déchirent !

 

 

3 Comments

Join the conversation and post a comment.

  1. Cécile Lefebvre

    argh je suis en pleine période « déprime du temps d’avant »… alors lire le post conforte le fait que j’ai hâte qu’ils soient assez grands pour aller en vacances dans la famille !!!

  2. Fossier

    Toujours aussi agréable de vous lire !
    La on se sent comprise lol
    C’est tellement vrai , j’en ai le sourire aux lèvres car même si c’est la course et que le temps n’est plus que pour nous.. On les aime tellement nos bébés !

  3. Blandine

    Mais oui! la cure de gelée royale avant les vacances! (pour moi biensûr, pas pour eux…) pourquoi n’y avais-je pas pensé???

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :