Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Recette bébé : Douceur de Patate Douce et Chayotte

Posted by on Déc 30, 2014 in Uncategorized | 0 comments

Le Club
Recette bébé : Douceur de Patate Douce et Chayotte

Recette bébé :

Douceur de Patate Douce et Chayotte

 

Voici une recette qui ravira les petits par sa douceur et son originalité !

La chayote ou chayotte qui porte aussi bien d’autres noms variés (chouchou, chouchoute,…) est un fruit qui se déguste comme légume. Il peut ou non porter des petits poils piquants, voici à quoi il ressemble :

La patate douce a une saveur plus sucrée que la pomme de terre classique, sa texture est différente, plus farineuse.

Pour cette recette qui m’a permis de réaliser une dizaine de petits pots, j’ai acheté au marché deux grosses patates douces et quatre chouchous. Pour un plat complet et équilibré j’ai ajouté 100 grammes de bœuf haché et un filet d’huile d’olive.

Dans un premier temps, éplucher les légumes (et fruits donc!) et les couper en morceaux de taille moyenne. Le chouchou comporte un noyau que l’on prend soin de retirer.

 

Une fois coupés, les faire cuire une vingtaine de minutes à la vapeur afin d’en conserver les nutriments et vitamines. Içi c’est le nutribaby de Babymoov, mais tout autre cuiseur vapeur conviendrait.

Lorsque mon couteau s’enfonce sans difficultés dans les morceaux, je peux passer au mixage, j utilise donc l eau de cuisson pour conserver les vitamines et un filet d’huile d’olive. Afin de proposer à mon crapaud des textures et couleurs différentes, je mixe la viande hachée cuite avec quelques morceaux de patate douce, plutôt que de tout mélanger.

Cette recette s’adapte à tous, une fois cuits à la vapeur rajouter un peu de crème, saler et poivrer et pour les plus gourmands du fromage râpé sur le dessus, 15 minutes au grill d’un four préchauffé à 180 au préalable, et voici un gratin qui ravira petits et grands !

Cette recette bébé nous a été envoyée par Céliou, une de nos fidèles lectrices, et ambassadrice du blog des Mamans Qui Déchirent®.

Pour la remercier, lui donner votre avis, ou échanger vos recettes, rendez vous dans les commentaires !

A bientôt sur le blog des Mamans Qui Déchirent®

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :