Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Ma rentrée en beauté : Réparer ses cheveux après l’été, les préparer pour l’hiver

Posted by on Sep 8, 2015 in à la une, Cosmétiques et soins des mamans, Santé / Bien-être, Testé et approuvé par Mamans Qui déchirent®, Vie pratique | 1 comment

Le Club
Ma rentrée en beauté : Réparer ses cheveux après l’été, les préparer pour l’hiver

Ma rentrée en beauté :

Réparer ses cheveux après l’été,

les préparer pour l’hiver

 

Cette rentrée, nous l’avons déjà abordée sur le plan pratique : nous avons préparé une liste des indispensable pour la rentrée des kids, une liste des fournitures de rentrée pour les mamans organisées, et même une liste de recettes au cookéo pour gagner du temps tout en mangeant équilibré !

A présent, il est grand temps de prendre soin de nous et ce mois-ci, j’ai décidé d’aller interviewer pour vous des experts de la beauté et du bien être, qui nous donneront leurs conseils pour attaquer l’automne en beauté !

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir les conseils de Pauline Heniart, Chef de produit Monde René Furterer, qui nous explique quels sont les bons gestes après l’été, et les bons produits pour réparer nos cheveux et les aider à se préparer pour l’hiver.

J’ai choisi de laisser la parole à un representant de René Furterer après avoir testé plusieurs de leurs produits et constaté leur efficacité sans commune mesure avec les produits que l’on trouve en grande surface.

Certes, ce sont des produits un peu plus chers, mais je suis convaincue que lorsqu’on les utilise correctement (notamment en utilisant la quantité qu’il faut), il n’y a pas un gros écart de budget au mois. D’autre part, je pense que si peu chers qu’ils soient, certains produits peuvent être inefficaces ou pire, nocifs pour nos cheveux et donc, représentent finalement une perte.

J’ai donc décidé de payer un peu plus cher mes produits, mais d’apprendre à les utiliser correctement, et de privilégier la qualité !

Je suis fidèle à mon shampoing Klorane, et côté soin, j’ai récemment adoptée la gamme Karité de René Fureter, et j’en suis vraiment satisfaite.

Petite astuce : j’achète mes produits sur Cocooncenter, il y a souvent des promotions intéressantes .

Si vous ne l’avez pas encore fait, je vous recommande à vous rendre sur le site de la marque pour faire votre diagnostic cheveux gratuitement, ça vous aidera à bien choisir les produits pour réparer vos cheveux et les préparer pour l’hiver !

 

A présent, je laisse la parole à Pauline Heniart, chef de produits Monde chez René Furterer,

qui nous donne ses conseils pour prendre soin de nos cheveux après l’été.

 

Comment prendre soin de ses cheveux après l’été ?  Quels soins utiliser en particulier après plusieurs expositions au soleil et pourquoi ?

 

Avant toute chose, quelques infos sur les dommages capillaires de l’été. Si le soleil provoquent des dommages sur la fibre capillaire, le sel de mer, le chlore, le vent ou l’eau en accentue les effets néfastes en déshydratant les cheveux et en ternissant les couleurs. C’est pourquoi il est important d’associer tout au long de l’été protection et réparation à travers deux gestes différents. Ainsi, l’idéal est de prendre soin de ses cheveux pendant et après l’été.

Comme son nom l’indique, le soin protecteur permet de protéger la fibre capillaire et de prévenir les dommages causés par le soleil. Les soins réparateurs, eux, sont essentiels pour reconstituer en profondeur la fibre capillaire, malmenée par le sel, le chlore et le vent.

 

Après l’été, il est donc particulièrement important de réparer les cheveux, et une reconstitution en profondeur s’impose.

Cela se fait en particulier grâce à des masques, à appliquer 1 à 2 fois par semaine, soins profonds qui pénètrent au cœur de la fibre capillaire.

Sur des cheveux particulièrement abîmés après l’été, une cure de choc d’1 mois avec le Masque renaissance ultime ABSOLUE KERATINE, un soin d’exception ultra-concentré en Kératine végétale, Biocymentine et huile de Cameline, actifs réparateurs et nutritifs, pour restructurer et régénérer l’intégralité de la fibre capillaire.

Sur des cheveux « moyennement » abîmés après l’été, avec le Masque nutri-réparateur intense SOLAIRE, enrichi en cire de Jojoba et en Phospholipides d’origine naturelle, pour nourrir et réparer en profondeur la fibre capillaire.

Ensuite, reprenez votre soin habituel : KARITE crème nutrition intense pour les cheveux très secs ou CARTHAME masque hydratation pour les cheveux secs.

 

 

Des conseils pour les mamans pressées ?

Les soins express, comme la Brume hydratante après-soleil SOLAIRE, sont sans rinçage. Elle permet d’hydrater le cheveu pour compenser les effets desséchants superficiels, reconstituer le film hydrolipidique et démêler instantanément la chevelure.

Nous avons aussi d’autres soins sans rinçage ou avec des temps de pause réduits qui peuvent tout à fait convenir à des mamans pressées.

 Y a-t-il des astuces particulières pour les préparer au passage à l’automne  ? -Quels produits René Furterer recommandez-vous ?

 

Le changement de saison, la rentrée, avec son lot de stress et de fatigue… sont autant de facteurs qui peuvent favoriser une chute de cheveux réactionnelle, au cours de laquelle les cheveux se perdent par poignées, de manière soudaine. L’idéal, pour préparer cette transition, est d’offrir à ses cheveux, dès la racine, et à son cuir chevelu, une cure de force et beauté, grâce au COMPLEXE 5, concentré végétal régénérateur. Sa concentration exceptionnelle en huiles essentielles stimulantes d’Orange et de Lavande permet d’assainir le cuir chevelu et d’activer sa microcirculation. Grâce à ce geste essentiel, le cuir chevelu est tonifié et le cheveu, stimulé dès la racine, retrouve force et vigueur.

On peut aussi s’occuper des longueurs, grâce aux soins réparateurs cités ci-dessus, voire même en leur offrant une petite coupe, pour rebooster et rafraîchir les longueurs et pointes les plus abîmées.

 

 

Je tiens à remercier chaleureusement Pauline Heniard pour ses précieux conseils et sa disponibilité pour répondre à nos questions !

Je profite d’ailleurs de l’occasion pour vous présenter la nouveauté de la rentrée chez René Furterer : L’huile sèche Sublimatrice 5 Sens .

J’ai eu le plaisir de la recevoir hier, et bien entendu, je ne manquerai pas de vous en parler plus en détails dans quelques semaines, le temps pour moi de la tester .

 

 

En savoir plus sur l’univers de René Furterer :

Le site de la marque : http://www.renefurterer.com/fr/fr

Page Facebook : https://www.facebook.com/ReneFurtererFrance

Chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/ReneFurtererFRANCE

 

A bientôt chez les Mamans Qui Déchirent !

 

One Comment

Join the conversation and post a comment.

  1. Isabelle de Guinzan

    Ah ça fait un moment que j’ai envie de tester une bonne huile sur les longueurs justement ! Sympa le brume en soin express 🙂

Trackbacks/Pingbacks

  1. Sublimez vos cheveux avec Abslue Kératine de René Furterer ( concours) - […] Je vous en avais d’ailleurs déjà parlé dans un article-interview qui vous dévoilait tous les conseils des experts pour…

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :