Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Le Club
Rhum Box , vous reprendrez bien un peu de voyage pour l’apéritif?

Rhum box, vous reprendrez bien

un peu de voyage pour l’apéritif ?

 

Il y a quelques jours, nous avons eu l’occasion de découvrir Rhumbox, et s’il y a une chose que vous devez savoir à son sujet, c’est que la Rhumbox n’est pas une box comme les autres !

Il ne s’agit pas seulement de tester, il s’agit d’un véritable voyage initiatique dans les différentes régions productrices de Rhum .

La première chose que nous avons pu apprécier, c’est le soin apporté à l’emballage : la Rhumbox est en réalité un écrin trés élégant, qui met bien en valeur son contenu .

 

Dans ce coffret se trouve 6 flacons de 2cl de rhums sélectionnés avec soin par l’équipe de Rhum Attitude, et un livret qui présente la sélection, et donne des conseils de dégustation :

 

 

Nous voilà donc prêts à expérimenter la Rhumbox, dont le principe est avant tout la découverte dans la convivialité . Nous nous sommes prétés au jeu avec plaisir, et le test est devenu un apéritif entre amis :

 

 

 Pour commencer, nous avons suivi les conseils du livret, qui recommande par exemple d’utiliser un verre tulipe, dont la forme permet de mieux apprécier les arômes de chaque Rhum.

Au fur et à mesure de notre apéritif, nous avons découvert des rhums totalement différents, et qui avaient tous pour particularité d’avoir été vieillis pendant de longues années.

Dans le coffret que nous avons testé se trouvait :

* Un rhum Barbancourt en provenance d’Haiti, 8 ans d’âge.

* Un rhum Depaz de la Martinique, 8 à 10 ans d’âge.

* Un rhum Angostura de Trinité-et-Tobago, 8 ans d’âge minimum

* Un rhum Botran Solera du Guatémala, 5 à 18 ans d’âge

* Un rhum Appleton Estate de la Jamaïque, 12 ans d’âge

* Et un rhum Diplomatico du Vénézuela, 12 ans d’âge minimum.

 

On vous avait prévenus, c’est un véritable tour du monde que nous a proposé la Rhum Box !

A chaque escale, nous avons pris soin de suivre les explications et les recommandations du livret, qui consacre une page à chaque Rhum .

Ainsi, nous avons découvert que la distillerie DEPAZ en Martinique a été fondée par le seul survivant de la famille DEPAZ aprés l’irruption de la Montagne Pelée .

D’ailleurs, ses cannes à sucre sont cultivées sur ces terres ayant été recouvertes par la lave, et de ce fait, particulièrement fertiles !

Nous avons aussi appris qu’en Jamaïque, là ou se trouve la distillerie Appleton Estate, le Rhum n’est pas seulement une boisson, c’est aussi un médicament ou un cadeau de bienvenue !

 

Au delà de la dégustation en elle même, nous avons donc appris une foule de chose sur l’histoire des différentes productions, mais aussi sur la façon dont on peut optimiser la dégustation.

 

Notre avis :

La Rhum Box est un coffret très élégant, très abouti, et à chaque étape de notre test, nous avons souligné tout le soin que l’équipe de Rhum Attitude a apporté à cette box.

Il ne s’agit pas d’une box éphémère, comme c’est souvent le cas avec les abonnements mensuels. Il s’agit d’un vrai coffret que vous pourrez offrir sans hésiter à un collectionneur ! C’est également un excellent moyen de vous initier si vous ne connaissez pas du tout le rhum, puisque les précieux conseils du livret vous aideront à mieux connâitre et mieux apprécier chaque rhum sélectionné.

Enfin, vous pourrez bien entendu commander les bouteilles des rhums qui vous auront séduits dans la cave de Rhum Attitude .

A quelques semaines de la fête des pères, voici une excellente idée de cadeau pour faire voyager votre papa, ou l’élu de votre coeur !

Pour choisir votre coffret Rhumbox, c’est par ici : http://www.rhumattitude.com/

Bonne dégustation, et à bientôt chez les Mamans Qui Déchirent®

 

 

One Comment

Join the conversation and post a comment.

  1. Cécile Lefebvre

    excellente idée pour la fête des pères! merci

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :