sac de maman été

Sac de maman : comment être toujours prête en été ?

Sac de maman :

comment être toujours prête en été ?

 

Un sac de maman, c’est un peu la terre promise, une bouée de sauvetage, la mallette magique de Merlin l’enchanteur. En résumé, un sac de maman doit contenir tout ce qu’il faut, Quel que soit le lieu et la situation…

Diner en ville improvisé, enfant malade dans la voiture, ou bien attente prolongée sur le quai du tramway, anticiper ce genre de choses, c’est avoir une chance d’éviter la crise.

Voici donc quelques idées de choses à glisser dans votre sac de maman pour la saison d’été :

Bien entendu, dans un sac de maman, il y a les indispensables, ces petites choses dont vous saurez immédiatement si vous les avez oubliés parce que vous ne pourrez pas faire 100 mètres sans que votre enfant vous le rappelle : doudou, tétine et jouet favori du moment, voilà des choses que vous n’oublierez sans doute pas!

Parmi mes coups de cœur des « jouets nomades », j’emmène souvent des livres à jouer ( un livre qui se transforme en décor de jeu) et un jeu de société facile à emporter, comme le Lynx par exemple. Ca ne prend pas de place, et ça aide beaucoup pour s’occuper quand c’est nécessaire. J’emmène aussi la tablette Kindle de mon fils quand nous partons pour la journée, il y a toujours un moment où il a envie de jouer au calme, en apprenant les mots avec les Alphas ou en se racontant des histoires avec les jeux Dr Panda qu’il aime beaucoup.

 

 

sac de maman
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

 

Côté bien être, pensez à vous constituer une petite trousse à bobos avec des mouchoirs, une dose de sérum physiologique, une pince à épiler pour retirer les échardes, un petit brumisateur et un gel à l’arnica en cas de bleu ou bosses. Si votre enfant est sujet au mal des transports, pensez aussi à un petit sac spécial à lui donner si besoin dans le bus ou en voiture ! Pour finir cette trousse à bobos, j’aime bien y glisser une crème à tout ( peau sèche, petite irritation …). Pour ma part, il s’agit de la crème Epithéliale Duo de A – Derma qui ne me quitte jamais.

Côté textile, il est essentiel d’avoir toujours avec vous, une tenue de rechange, un chapeau pour protéger votre enfant du soleil, et une couverture ou un foulard qui puisse servir à le couvrir si besoin . Pour éviter d’avoir un énorme sac, n’hésitez pas à utiliser une pochette de rangement sous vide. C’est tout bête, mais une fois glissée dans votre sac de maman, vous aurez l’esprit tranquille dans beaucoup de situations !

 

sac de maman été
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

 

Pensez aussi à prévoir une petite boite à gouter, et à y glisser une compote, un sachet de biscuit et une petite bouteille d’eau, les enfants ont toujours faim au moment où il ne faudrait pas, n’est-ce pas ?

Enfin, et c’est un sujet qui me tient particulièrement à cœur, ne sortez jamais sans une protection solaire dans votre sac de maman. On ne le dira jamais assez, nos enfants sont extrêmement fragiles au soleil, et même lorsque le temps est couvert, il est impératif de les protéger efficacement contre les uv.

Pour bien choisir votre crème solaire, n’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien, car un produit solaire n’est pas un produit anodin. Une étude récente publiée par une association de consommateurs avait d’ailleurs démontré que certaines crèmes solaires étaient bien moins fiables que leur packaging ne le laissait penser.

 

solaires aderma proctect
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

 

Si vous me lisez régulièrement, vous savez sans doute qu’en matière de cosmétiques et soin, je suis très attachée à l’expertise des laboratoires pharmaceutiques, et aux conseils des médecins et pharmaciens. C’est encore plus le cas en matière de protection solaire.

Chez nous, nous avons depuis quelques années adopté la gamme Protect de A Derma pour plusieurs raisons : d’abord, c’est une marque que j’aime particulièrement, et qui a toute ma confiance puisque j’ai eu la chance de visiter ses usines et de découvrir ses secrets de fabrication. L’autre raison, c’est que dans la famille, nous avons plusieurs cas de peaux fragiles et atopiques, notamment mon fils qui a quelques manifestations d’eczéma. Et justement, A Derma propose une crème solaire spéciale peaux atopiques : Protect AD .

 

solaires aderma
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

Enfin côté format, je suis plutôt fan des sprays format famille, donc j’ai toujours le spray protect spf50+ dans mon sac de maman, et toute la famille l’utilise presque chaque jour (nous vivons à Nice, la protection n’est pas superflue !).

Pour mieux protéger votre famille du soleil, il est nécessaire de connaître les bons gestes et de savoir évaluer votre capital soleil. Pour cela, et pour tenter de gagner vos produits solaires de l’été, rendez-vous sur le site Aderma, pour l’opération Un Geste Pour La Peau

Pour en finir sur le sujet du soleil, n’oubliez pas de toujours prévoir un chapeau et des lunettes de soleil, et je le répète, même lorsque le temps est couvert.

Votre sac de maman est presque plein ? tant mieux, vous êtes donc parée pour affronter toutes les situations de l’été ! Pour ma part, je le complète toujours par ma lecture du moment ou ma liseuse, parce que c’est aussi mon sac après tout !

liseuse
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

 

Et vous mesdames, quel est le petit secret caché dans votre sac de maman pour être toujours prête en été ? J’espère que cet article vous aura été utile et je vous dis à très vite chez les Mamans Qui Déchirent !

Avant de partir, pensez à vous inscrire pour devenir parent testeur chez les Mamans Qui Déchirent,

donner votre avis et recevoir votre invitation

à tous nos événements : Je m’inscris !

 

 

 

 

 

 

 

Auteur de l’article : MQD

A vous la parole !