Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Pavillon France : cuisinons ensemble au Salon de l’agriculture

Posted by on Fév 27, 2016 in à la une, Concours, Dans la cuisine des MQD, Manuel de survie, Sorties - Loisirs, Sorties culturelles | 3 comments

Le Club
Pavillon France : cuisinons ensemble au Salon de l’agriculture

Salon de l’agriculture 2016 :

cuisinons ensemble avec Pavillon France !

 

Le 1er Mars prochain, j’aurai l’immense chance de m’envoler pour Paris, direction le Salon international de l’agriculture, que je vais découvrir pour la première fois avec plaisir. Dans le cadre de ce salon, je vais participer à un événement dans l’événement comme on on dit : les ateliers culinaires de Pavillon France !

 

salon de l'agriculture
  • https://www.facebook.com/mamansquidechirentandfriends?ref=bookmarks
  • Twitter
  • Google+

 

Pavillon France, c’est la grande maison de la pêche française, la marque que portent tous les acteurs de ce grand secteur, du pêcheur au marayer, et du capitaine au poissonnier.

Cette marque collective a été crée en 2012, pour soutenir la production française de produits de la mer et offrir aux consommateurs que nous sommes des garanties de qualité lorsque nous achetons du poisson portant le label Pavillon France .

« Pour afficher ce logo, les poissons doivent avoir été pêchés par un navire battant pavillon français et afficher un degré de fraicheur optimale  »

 

logo pavillon france
  • https://www.facebook.com/mamansquidechirentandfriends?ref=bookmarks
  • Twitter
  • Google+

 

 

 

Sur le site de pavillon France, on trouve d’ailleurs des dizaines de super recettes pour cuisiner les produits de la mer de façon simple, rapide, et qui plait à toute la famille.

Parce que cuisiner du poisson ou des fruits de mer, ça n’est pas réservé aux grands chefs, loin de là . C’est ce que nous essaierons de démontrer lors de la super battle culinaire à laquelle je vais participer le 1er Mars prochain :

 

 

pavillon france sia
  • https://www.facebook.com/mamansquidechirentandfriends?ref=bookmarks
  • Twitter
  • Google+

 

Comme je vous le disais plus haut, Pavillon France organise pendant le salon de l’agriculture des animations pour toute la famille : des ateliers culinaires, des parcours initiatiques pour découvrir les métiers de la mer en famille, et plein d’autres surprises à découvrir sur place.

Et puis chaque jour à 10 heures, deux blogueurs viendront participer à une Battle culinaire amicale, dont le but est de démontrer que cuisiner le produits de la mer, c’est bien plus simple qu’on ne le pense !

Comme dans Top Chef, nous recevrons un panier surprise, et aurons 45 minutes pour cuisiner un plat qui sera ensuite dégusté et noté par les chefs présents ! Pour tout vous dire, j’ai un peu le trac parce que vous le savez, je ne suis pas blogueuse culinaire, mais bien rédactrice d’un webzine pour les mamans.

Et ça tombe bien, parce que j’insiste, le principe n’est pas de proposer un grand plat, mais bien un plat de tous les jours, une recette de produits de la mer que toute la famille aura envie de déguster.

 

recette pavillon france
  • https://www.facebook.com/mamansquidechirentandfriends?ref=bookmarks
  • Twitter
  • Google+

Recette Pavillon France

Dans cette petite compétition, je serais opposée à Maman Double, mon amie et aussi l’une des toutes premières contributrices de Mamans Qui Déchirent et c’est un vrai plaisir .

A cette occasion, nous espérons que nous serez nombreuses (et nombreux) à venir nous rencontrer, nous encourager, et peut-être gouter nos plats si vous êtes courageuses 😉

J’ai d’ailleurs la chance de pouvoir offrir leur place à deux d’entre vous, et pour tenter votre chance, il suffit de répondre au formulaire ci-dessous ! Vous pouvez participer pour vous même ou pour offrir la place, mais pour des raisons de sécurité, il me faudra le nom de la personne qui se présentera le jour J 😉
a Rafflecopter giveaway

En tout cas, je compte sur vous pour venir nombreuses parce que j’ai vraiment envie de vous rencontrer à cette occasion !

Un grand merci à Pavillon France pour cette très belle opportunité, et à rendez-vous au salon de l’agriculture .

 

 

 

 

3 Comments

Join the conversation and post a comment.

  1. Stephanie Cardoso

    bonjour
    merci pour ce concours je participe
    j’adore cette recette Roussette façon Osso Bucco
    bonne journee

  2. tuxedofeline

    Bonjour,
    Oh c’est génial le principe de cette battle de recettes.
    Perso, celle ci me donne faim :
    http://www.pavillonfrance.fr/recettes/facile-soir/pinces-crabe-beurre-ail
    Merci et bonne semaine 🙂
    Carole Serres

Trackbacks/Pingbacks

  1. idee recette tartare de noix de saint jacques et fruits exotiques - […] année j’ai eu la chance de m’envoler pour Paris et de passer un excellent moment au salon de l’agriculture.…

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :