sécurité sur internet

Journée Mondiale de la sécurité sur Internet : protégez votre famille avec Eset

Journée Mondiale de

la sécurité sur Internet :

protégez votre famille avec ESET

 

Le 7 février, c’était la journée mondiale pour un internet plus sûr. Le principe de cette journée est de multiplier les actions d’information, pour sensibiliser les familles aux dangers d’internet, et aux solutions pour protéger votre famille.

Pour les mamans plutôt connectées que nous sommes, il était naturel de nous associer à cette action, en vous présentant un logiciel répondant parfaitement à notre crédo : faciliter la vie des familles. Et ce n’est pas tout : nous vous proposerons également de tester gratuitement les fonctionnalités d’ESET Multi-Device Security , pour protéger vos ordinateurs et tablettes chez vous.

Les dangers d’internet

Très préoccupée par la cybercriminalité qui touche les plus jeunes, j’utilise depuis longtemps des systèmes de sécurisation pour que mon fils n’ait aucun accès à internet sans mon contrôle .

Malgré cela, c’est en préparant cet article que j’ai pris conscience de l’étendue du danger auquel nous sommes exposés chaque jour :

En 2015, la cybercriminalité aurait réussi à faire pas moins de 689 millions de victimes et à voler argent et informations pour un montant estimé à 126 milliards de dollars en un an, selon une étude effectuée dans 21 pays.

Les jeunes utilisateurs sont quotidiennement mis en danger en allant sur internet, et beaucoup d’entre eux sont régulièrement confrontés à des contenus inappropriés, dont ils n’osent pas parler aux adultes .

Pour laisser vos enfants et ados accéder au meilleur d’internet sans les exposer aux dangers, il est essentiel de choisir un antivirus qui soit capable de protéger tous vos appareils connectés .

sécurité sur internet
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

Comment ESET vous protège

 

ESET est un éditeur de solutions antivirus dont je vous avais déjà parlé ici, et que j’utilise maintenant depuis deux ans. Cette journée mondiale pour la sécurité sur Internet est aussi l’occasion de vous parler des fonctionnalités de ce logiciel, qui ne nous protège pas que des virus informatiques. ESET nous protège également des multiples dangers d’internet au moyen de :

 

  • Une protection de la webcam, histoire d’enlever enfin le petit morceau de papier scotché au dessus de votre écran
  • Une protection accrue lorsque l’on visite un site de partage de données, et notamment les sites de partage de photos, pour limiter les risques d’utilisation de vos données personnelles
  • Une protection augmentée également pour les paiements en ligne
  • Un contrôle parental développé, permettant bien entendu de limiter les sites visités par les enfants, mais également la durée d’utilisation d’internet.

 

 

Découvrez en vidéo les multiples atouts sécurité de ESET Multi-Device Security :

 

 

Testez gratuitement ESET Multi-Device Security

 pendant 60 jours !

 

Pour que vous puissiez vous rendre compte par vous-même de l’efficacité d’ESET pour la sécurité sur internet, nous vous proposons de tester le logiciel gratuitement pendant deux mois ! Il vous suffit de juste au-dessus pour en bénéficier, et ainsi protéger tous vos appareils connectés .

 

J’espère que cet article sur la sécurité sur internet, ainsi que les actions de cette journée mondiale de lutte contre les dangers d’internet vous aurons donné envie de vérifier que vous êtes bien protégés. N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience en commentaires, c’est un sujet essentiel, sur lequel je serai ravie d’échanger entre mamans !

 

Article réalisé en collaboration .

Auteur de l’article : MQD

A vous la parole !