Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Waléa : Si je ne vais pas à la salle de sport, la salle de sport vient chez moi

Posted by on Jan 13, 2016 in à la une, Faire du sport, Rester active, Santé / Bien-être, Vie pratique | 15 comments

Le Club
Waléa : Si je ne vais pas à la salle de sport, la salle de sport vient chez moi

Waléa : Si je ne vais pas à la salle de sport,

la salle de sport vient chez moi

 

 

Nous en avons déja parlé sur le Webzine des Mamans Qui Déchirent®, Waléa est un concept de salle de sport entièrement dédié aux femmes, et surtout, en ligne!

Souvenez vous, l’une de nos mamans l’avait testé durant sa grossesse, et vous avait donné son avis dans cet article.

A mon tour, j’ai succombé à la salle de sport en ligne depuis quelques semaines, et je suis vraiment contente de l’avoir fait !

Si vous me lisez souvent vous savez que j’essaie de faire du sport régulièrement, au moins 3 fois par semaine. Mais vous savez aussi que je dois conjuguer vie de maman à temps plein (mon fils n’est pas encore scolarisé) + vie d’épouse + vie de maman qui travaille + pleins d’autres petites choses que le quotidien nous fait l’aubaine de nous apporter chaque jour 😉

Les journées sont donc bien remplies et il est parfois impossible de sortir pour faire du sport, notamment quand je suis seule avec bébé !

J’ai pris pour habitude de faire des exercices aussi souvent que possible dans la journée, avec un programme de sport à la maison sur mesure que j’ai mis en place pour coller à mes obligations.

Mais depuis que je suis inscrite sur Waléa, c’est devenu vraiment plus simple, plus varié, et plus agréable !

 

 Waléa, c’est pour qui ?

La réponse est simple : Waléa, c’est la salle de sport en ligne de toutes les femmes. Et chacune y trouvrea une offre qui correspond à ses attentes :

* La future maman trouvera dans le Club9 des cours adaptés pour être suivis pendant la grossesse : de la relaxation, du yoga spécial grossesse, de la gim douce ou du pilates future maman, de quoi prendre soin de vous durant cette période.

* La jeune maman y trouvera un coaching adapté et mis au point par une spécialiste du sport post natal  .

* Et la femme qui n’est pas en période de grossesse ou de jeune maternité trouvera dans le club 365 un tas de cours et d’activités pour prendre soin d’elle au quotidien !

 

 Waléa, comment ça marche ?

 

C’est très simple, ça fonctionne exactement comme une salle de sport, mais avec des tas d’avantages en plus !

On commence par s’inscrire, et on devient membre du club en quelques clics. A ce sujet, l’abonnement est à 9,90 euros, ce qui est bien moins cher que n’importe quelle salle, mais surtout, il est résiliable à n’importe quel moment.

Et en ce moment, Waléa vous rembourse votre premier mois :

 

 

Vous pouvez également choisir des offres plus avantageuses et en ce moment, je trouve que les promos sont impressionnantes : 1 an pour 49 euros, et même l’abonnement à vie pour 119 euros !!! Pour en savoir plus, je vous invite à consulter cette page.

Au delà de la facilité et des prix trés attractifs, voici les avantages que j’ai constatés en comparaison de la salle de sport « classique » dans laquelle je suis inscrite :

Bien entendu, le premier avantage, c’est la liberté ! La salle de sport est ouverte Waléa est ouverte 7/7 et 24h/24h, c’est moi qui décide quand je veux faire un cours de sport.

Avant Waléa, je fréquentais une salle de mon quartier et bien entendu je devais me conformer aux horaires des cours. Tiens par exemple, la Zumba c’est le samedi de 9h à 10h… ça tombe mal, mon fils n’a pas de nounou à cette heure là!

Résultat, je n’avais pas fait de Zumba depuis le début de l’année, et ça me manquait drôlement. Depuis Waléa, c’est quand je veux, comme je veux ! Donc c’est souvent pendant la sieste de bébé (il a un sommeil assez profond, je peux mettre la musique à fond 🙂 ), ou bien lorsqu’il est sus la surveillance de son papa. Bref, c’est 3 fois par semaine minimum, et je peux vous dire que je me sens revivre!

D’ailleurs, puisqu’on parle de liberté, le fait de pouvoir faire des cours de la durée que l’on souhaite est également un trés gros avantage ! On a que 30 minutes devant soi? Et bien c’est assez pour se faire transpirer un peu, plus besoin de libérer deux heures (entre le cours, les trajets…), on fait du sport quand on veut comme on veut.

Pour une maman qui n’a que peu de disponibilités « seule », c’est l’idéal .

Et puis la palette des cours proposés est vraiment trés adaptée aux besoins des femmes : du cardio, de la gym douce, du renforcement musculaire, de la Zumba, et même de la gym en famille (avec bébé) .

 

Et maintenant,pour que vous puissiez vous faire une idée, je vous emmène faire un peu de sport avec moi, sur Waléa !

 Une séance de sport à la maison avec Waléa :

 

Nous voici donc dans notre salle de sport Waléa!

Une fois sur mon tableau de bord, je peux choisir les activités qui me tentent, et me faire un programme sur mesure, en fonction de mes envies et du temps dont je dispose .  Pour cela, je vais flâner dans les différents cours de sport proposés, choisir 1 échauffement, 1 ou 2 cours et 1 retour au calme, et je vais les ajouter dans ma séance personnalisée, en faisant glisser les vignettes à droite.

 

 

 

Aujourd’hui, j’ai envie de me défouler, et j’ai 1 heure devant moi, alors voici ce que je prévois : (à droite, ma séance de sport sur mesure) 

 

 

Il ne me reste plus qu’à cliquer sur Lancer, et c’est parti ! 

Je pourrais vous faire encore un tas de démonstrations, parce que le sport en ligne, c’est vraiment super pratique quand on a peu de temps libre et qu’on veut garder la forme.

Mais vraiment, le plus efficace, c’est que vous l’essayiez ! En plus, le premier mois est remboursé en ce moment, et les abonnements sont à des prix incroyables (119 euros l’abonnement à vie, je n’en reviens toujours pas).

Alors venez rejoindre le club, et faites moi signe quand vous y serez, on pourra suivre des cours ensemble 😉

A bientôt sur le blog des Mamans Qui Déchirent® !

 

15 Comments

Join the conversation and post a comment.

  1. Fredouille maman poule

    Botre article tombé à pique , je vais à la salle de sport juste en face de chez moi donc pas loin mais c’est vrai que les cours ne sont pas toujours quand je veut , mon homme bosse ne horaire poster du coup c’est un peu compliqué … L’abonnement est de 50€ c’est cher même si les profs est l’ambiance sont top !! Je vais alle jeter un œil sur Walea!

    • MQD

      Moi c’est pareil! J’ai une salle en Ave de chez moi, mais je peux pas laisser bebe donc près ou loin c’était quand même compliqué…

  2. Aurélie

    votre article tombe à pic je m’interrogeais sur une reprise d’activité mais les créneaux ou je peux laisser ma fille à son papa ne m’arrange pas le soir à partir de 20h, samedi ou dimanche matin avant 9h30 et le matin tot ben s’est trop tot pour moi et pour le coup j’apprécie de dormir pour recharger les batteries … Se pourrait être une chouette alternative pour moi. Bon je vais regardez tout cela de plus près

    • MQD

      C’était pareil pour moi;)))

      • Aurélie

        en effet et d’ailleurs une petite question selon vous y at’il besoin d’une matériel de base nécessaire sur votre démo uniquement un tapis de sol mais peut être que les autres demande un peu plus ?

        • MQD

          Oui pour certains cours on peut utiliser des accessoires mais c’est pas obligatoire, c’est indiqué avant 😉
          Moi j’avais déjà des haltères et une kettle Bell , je m’en sers du coup!

  3. feeline

    bonsoir,
    franchement, j’adore votre article! c’est pile ce qu’il me fallait !
    je viens d’aller voir sur le site et c’est vraiment bien 🙂 je pense que je vais céder lol
    au plaisir 🙂
    merci

  4. Alexandra

    C’est pas mal surtout en complément d’activités en extérieur. On peut travailler chez soi, au calme. Mais c’est bien aussi d’aller en salle régulièrement ou tout simplement de courir en extérieur. Pour varier les plaisir (et aussi pour avoir un œil extérieur sur les mouvements qu’on fait).

  5. Melinda

    Salut !
    Une chose est sûre, cet article tombe à pic. Et pour cause, cela faisait un moment que je cherchais un moyen efficace pour faire du sport à la maison.

Trackbacks/Pingbacks

  1. L'hebdo Remise en forme des Mamans Qui déchirent ( du 16 au 22 mars 2015) - Mamans Qui Déchirent® - […] Et puis surtout, au moins 3 séances de sport par semaine, que ce soit en running ou sur Waléa…

A vous la parole !

Share This