Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Un training abdos personnalisé: Mes abdos 2.0 avec Slendertone Connect

Posted by on Juin 28, 2016 in à la une, Faire du sport, Santé / Bien-être, Vie pratique | 0 comments

Le Club
Un training abdos  personnalisé: Mes abdos 2.0 avec  Slendertone Connect

 

Mes abdos 2.0 avec

Slendertone Connect

J’ai découvert Slendertone et l’électrostimulation il y a maintenant 1 an et demie, au moment ou j’ai commencé ma remise en forme aprés deux ans à me consacrer uniquement à mon fils.

A l’époque, je vous avais partagé mes premiers objectifs, et mes résultats encourageants en quelques semaines.

Depuis, je n’ai pas perdu le rythme. Certes, il y a eu des semaines ou j’ai été un peu moins assidue que d’autres. Mais dans l’ensemble, j’ai continué à me servir de ma ceinture pour travailler mes abdos au moins 3 fois par semaine.

C’est devenu une sorte de réflexe, en particulier les jours où mon planning est trop chargé pour faire une vraie séance de sport. Dans ces cas là, pas question de faire l’impasse, même si j’ai très peu de temps : je fais au moins 10 / 15 minutes d’exercices ( corde à sauter, exercices de cardio) et je complète avec Slendertone, quitte à faire ma séance tout en travaillant.

Depuis un mois maintenant, j’ai passé le cap, et j’ai quitté Slendertone Abs pour Slendertone Connect Abs . Ceinture plus fine, suivi des entrainements sur mon smartphone, programme de tonification plus personnalisé, est-ce que les deux ceintures sont vraiment si différentes?

C’est ce que je vous propose de découvrir ensemble aujourd’hui .

Nouveau look

pour nouveaux abdos

C’est la première chose que l’on constate en passant d’un modèle à l’autre, la ceinture Slendertone connect a complètement changé de look . D’abord, elle est plus fine, plus discrète sous les vêtements et plus légère aussi en cas de fortes chaleurs. 

Non pas que le modèle précédent ait été inconfortable, ce n’est pas du tout le cas, mais dans sa nouvelle version, Slendertonne connect est quasi invisible sous les vêtements, ce qui peut être un vrai atout si comme moi, vous faîtes vos abdos au bureau !

Et en dehors de sa ligne et de sa légèreté, la ceinture abdos Connect a une nouvelle particularité : un boitier connecté qui va piloter mes entrainements pour m’aider à atteindre mes objectifs.

 

Un training abdos

personnalisé

La ceinture Slendertone Connect Abs s’utilise donc avec l’application dédiée, utilisable pour le moment uniquement sur IOS, mais qui sera bientôt disponible sur tous les smartphones.

Au démarrage, avant la première séance, l’application se synchronise avec la ceinture, et nous propose de choisir notre objectif pour déterminer un programme adapté . J’ai choisi le programme de tonification et l’application me propose l’entrainement suivant : 5 séances par semaine, en commençant par des séances de 25 minutes.

Une fois la séance débutée, c’est à moi de choisir l’intensité des stimulations en utilisant mon smartphone, ce qui est vraiment beaucoup plus confortable qu’avec la télécommande de la ceinture Abs 7 .

Côté stimulations justement, les sensations sont également très différentes, plus intenses, et d’aprés mon ressenti, je dirais plus « ciblées ». Mon impression, c’est que le travail se  fait plus en profondeur, notamment pour les obliques !

Comme je le disais plus haut, la séance est d’autant plus agréable que l’application mobile me permet d’augmenter l’intensité beaucoup plus facilement qu’avec l’ancienne télécommande, ça permet d’éviter les a-coup !

Pour finir, la séance est elle même organisée, elle commence avec des stimulations douces, qui font office d’échauffement, puis plus intenses pour travailler en profondeur, et on termine avec 5 minutes de stimulations plus modérèes, pour préparer le retour au calme des muscles .

Mes progrès suivis

sur mon smartphone

Alors ça c’est le vrai plus pour rester motiver : un tableau de bord de mes séances, avec mes progrès et surtout, ma régularité. Et si jamais je me laisse aller en oubliant ma séance 2 ou 3 jours d’affilée, un petit email, pour me rappeller l’importance de mes abdos pour ma santé en général. Vous trouvez que ça a l’air d’un gadget ? Détrompez vous, c’est ludique certes, mais surtout utile pour mieux comprendre l’intérêt de son entrainement.

On ne le dira jamais trop, avoir des abdos solides, ce n’est pas seulement une question d’esthétique, c’est aussi préserver notre dos, améliorer nos fonctions digestives et circulatoires, et même participer à un futur accouchement plus serein (des fois que …). Pour en savoir plus sur les rôles de nos abdominaux, je vous invite à lire cet article du magazine Top Santé que j’ai trouvé intéressant.

Et après un mois d’utilisation,

voici mes résultats :

Je ne sais pas si on s’en rend bien compte avec ces photos ( qui ne sont évidement pas retouchées, je suis absolument nulle en retouches), mais depuis que j’utilise Slendertone connect, j’atteins un nouvel objectif : avoir des abdos fermes et VISIBLES.

C’est très motivant pour continuer et bien entendu, je vous montrerai de nouveau l’évolution dans quelques semaines.

Prochaine étape :

utiliser slendertone connect

tout en faisant de l’exercice !

Voilà un nouveau défi, puisque jusqu’à présent, je dissociais mes séances de tonification slendertone et mes séances d’exercice, marche, top body challenge ….

En général, je fais 30 – 45 minutes d’exercice en fin de matinée, puis une séance de slendertone connect dans l’aprés midi, le plus souvent en travaillant ( comme c’est le cas là, maintenant, tout de suite).

Or grâce aux programmes en vidéos élaborés par la coach Julie Ferrez, on peut tout à fait joindre les deux et ainsi booster les bénéfices sur le plan du renforcement musculaire . Voici un exemple de training Slendertone :

N’hésitez pas à profiter des soldes sur le site de Slendertone,

c’est Le moment ou jamais de faire des bonnes affaires pour vos futurs entrainements !

 

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :