Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Soigner ses maux d’hiver avec les huiles essentielles – Ma Box Santé (une box à gagner)

Posted by on Mar 18, 2015 in à la une, Concours, Santé / Bien-être | 22 comments

Le Club
Soigner ses maux d’hiver avec les huiles essentielles – Ma Box Santé (une box à gagner)

Soigner ses maux d’hiver

avec les huiles essentielles


Ma Box Santé

 

Il y a plusieurs semaines, j’ai eu le plaisir de découvrir la Trousse Aroma Hiver « les 4 huiles » par Ma Box Santé. Cette trousse est tout simplement géniale. Elle regroupe 4 huiles essentielles indispensables au soin des petits rhumes, sinusites, bronchites, grippe… Bref, tous les petits trucs super désagréables qui arrivent en duo avec le froid chaque hiver.

Dans le pack, deux petits livrets regroupent tous les traitements faciles à fabriquer grâce à ces 4 huiles.

La trousse Aroma Hiver – Ma Box Santé :

Composée de 4 huiles essentielles Bio conditionnées dans une petite trousse en lin :

  • Ravintsara
  • Niaouli,
  • Tea Tree
  • Eucalyptus Radié

 

 

Avec le temps, j’ai remarqué que beaucoup de petits maux d’hiver sont facilement soignables par l’aromathérapie et/ou l’homéopathie ou en complément de traitements plus lourds. Penser seulement aux médicaments allopathiques (paracétamol, ibuprofène, composés spécial rhume genre « Fervex » et compagnie) lorsque l’on tombe malade est une erreur.
Consulter son médecin est la première chose à faire si les symptômes d’une maladie persistent et/ou empirent. Si votre médecin vous confirme qu’il s’agit simplement d’un petit virus hivernal, hop, sautez sur vos huiles essentielles !!

Les traitement antibiotiques sont parfois à double tranchant. ils détruisent les bactéries responsable de la maladie mais ne sont pas sans effets indésirables. Ils détruisent les flores intestinales, vaginales et buccales, ce qui peut parfois déclencher des maux gênants. Ne les prenez que si vraiment votre médecin vous les prescrit, et si vous pouvez, prenez en même temps des ferments lactiques qui auront le rôle de protéger votre flore.

Et c’est donc parce que chez les Mamans Qui Déchirent, nous sommes dévouées corps et âme à vous conseiller, que mon corps à décidé de tomber malade pile-poil au moment où j’avais la trousse entre les mains (à quelques heures près).

J’ai donc eu l’occasion de tester quelques petites recettes dont je vous donne des nouvelles, que je vous invite à tester très vite vous aussi si vous êtes un peu ‘maladouilles’ quand la température chute.

Comment soigner ses petits maux grâce aux huiles essentielles :

Angine :

Prenez une cuillère à soupe, ajoutez-y un peu de miel, une goutte d’huile essentielle de cannelle et deux gouttes d’arbre à thé, puis mélangez le tout dans un demi verre d’eau tiède. Gargarisez-vous avec cette mixture au minimum 3 fois par jour.

Bronchite :

Prenez 100 ml d’huile de massage (l’huile d’amandes douces sera parfaite), versez 20 gouttes d’huile essentielle de sapin baumier, 20 gouttes de térébenthine, 30 gouttes de myrte rouge, 20 goutte de pin sylvestre puis 10 gouttes de cannelle. Massez vous le thorax avec cette mixture et faites vous masser le haut du dos.

Grippe :

Dans un bol, mettez une cuillerée à soupe de miel, une goutte d’huile essentielle de sarriette des montagnes ou thym et une goutte de pin sylvestre ou sapin baumier. Ajoutez le jus d’un demi-citron, une cuillère à soupe de rhum et couvrez d’eau bouillante. Buvez ce grog bien chaud avant de vous mettre au lit.

Rhume et sinusite :

Dans 100 ml d’huile de massage, ajoutez 20 gouttes d’huile essentielle de lavande fine puis 10 gouttes de sapin baumier. Massez vous les ailes et les abords du nez en prenant soin d’éviter le contour des yeux, de haut en bas et de l’intérieur vers l’extérieur, le tout pendant 5 bonnes minutes.

Retrouvez toutes ces informations et bien plus encore dans ces deux petits livrets disponibles sur le net :

Une petite astuce pour vous éviter d’attraper tous les virus qui trainent, notamment dans la salle d’attente du médecin, confectionnez-vous un mouchoir anti-virus.

Mouchoir préventif :

Préparez dans un petit flacon un mélange à part égale d’huiles essentielles de Lavandin, d’Eucalyptus Radiata, de niaouli et Ravintsara. Mettez quelques gouttes de ce mélange dans un mouchoir et respirez plusieurs fois par jour, surtout dans les endroits fréquentés ou les virus ont tendance à se balader.

Attention, quelques précautions sont à prendre lorsqu’on utilise des huiles essentielles !

Les Huiles Essentielles sont à utiliser avec prudence.
Certaines huiles sont toxiques si exposition au soleil ou utilisées pures ou par voie orale (voir le guide d’aromathérapie) , ne pas dépasser les doses mentionnées. Pas d’utilisation chez la femme enceinte, allaitante, enfant de moins de 3 ans (voie orale) et moins de 7ans (autres voies) sans avis médical, chez les personnes allergiques aux molécules aromatiques, chez les patients épileptiques .
Se laver les mains après chaque utilisation.
– Ne pas appliquer d’Huiles Essentielles dans les yeux même diluées.
– Ne pas utiliser pure dans le nez, l’oreille, les zones ano-génitales.
– Ne pas utiliser de miel pour la voie orale chez les personnes diabétiques. Garder les flacons bien bouchés hors de portée des enfants. Faire un test de tolérance (une goutte dans le pli du coude) avant utilisation.
DIFFUSION : Ne pas diffuser en continu. A l’aide d’un diffuseur dans une pièce vide deux cycles de 15 minutes 2 à 3 fois par jour, dans une pièce occupée (jamais en présence d’un jeune enfant) 2 cycles de 15 minutes 1 à 2 fois par jour.
Quantité maximale de diffusion par jour : 20 à 30 gouttes.
VOIE ORALE : surtout chez l‘adulte.
Contre indications : Gastrite, ulcère gastro –duodénal, reflux gastro -oesophagien, incompatibilité avec certains médicaments. Eviter de prendre pure dans la bouche. Utiliser les huiles essentielles dans une cuillerée à café d’ huile alimentaire, sur un sucre ou sur une mie de pain .
BAIN : Toujours diluée dans une base neutre car les huiles essentielles ne sont pas miscibles à l’eau.

 

Je remercie toute l’équipe de Ma Box Santé pour la jolie et très utile découverte de leur trousse « hiver », elle m’a été indispensables ces deux dernières semaines.

Pour en savoir plus sur la trousse « hiver » et toutes les autres, je vous invite à pousser cette petite porte —> Ma Box Santé

Et comme chez les Mamans Qui Déchirent on aime vous gâter, on vous propose de gagner votre trousse « hiver ».
Pour participer, c’est très simple, remplissez le formulaire ci-dessous : La réponse à la question validera votre participation, et vos partages sur les réseaux (facultatifs) vous offriront des chances supplémentaires !
a Rafflecopter giveaway

 

Bonne chance à toutes et à tous !

 

22 Comments

Join the conversation and post a comment.

  1. marjorie Dussaussois

    bonjour
    je tente avec plaisir
    merci

  2. lynette abelle

    bonjour merci pour ce super concours belle apres midi

  3. Daphne Delneste

    Bonjour , je tente ma chance merci pour ce beau cadeau

  4. Valandraud

    coucou c est un plaisir de participer et de partager
    merci bonne soiree

  5. Isabelle C

    Bonjour,

    La 2° ligne du formulaire ne fonctionne pas pour mon cas ?!?!
    Bizarre

  6. Chevalier

    Bonjour,
    je tente avec plaisir
    merci…

  7. Emilie Verge

    Je suis en plein dans les petits désagréments de l’hiver… nez bouché, gorge qui gratouille, mal de tête… Oui voilà il me faut découvrir cette box moi aussi… et vive le printemps !!!

  8. Valérie Laville

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce joli concours, formulaire envoyé !! 🙂

    Bonne fin de journée !! 😉

  9. Marion Gourlaouen

    Bonjour, Merci pour ce super concours ! J’ai toujours plein de techniques avec les huiles essentielles chez moi, j’adoooreeee! En espérant que vous me le ferez partager… 🙂
    A bientôt

  10. Carine P

    Merci pour ce chouette concours.
    Bon WE!

  11. Gyptis

    Merci pour ce concours !
    Formulaire rempli.

    A bientôt sur votre blog

  12. Andrius severine

    Bonjour et merci pour ce chouette concours auquel je participe avec grand plaisir
    Bon week end

  13. cat ouska

    Bonjour et Merci
    J’ai découvert les huiles essentielles il y a peu .. je débute LOL
    Merci à vous

  14. L'or Laitylleg

    Bonjour bonjour,

    Je participe avec grand plaisir et vous remercie pour cette découverte et surtout ce chouette concours <3

  15. Magali Lozac'h

    Bonjour.Je tente ma chance avec plaisir.Merci 🙂

  16. Alix

    Je tente moi aussi !!! Merci pour ce concours.

  17. AdamSch

    Bonjour,
    Super Merci pou ce jeux et cette découverte
    Bonne journée

  18. Laurence Miquel

    merci pour cette box que je découvre je tente avec plaisir

  19. Laurence Miquel

    merci pour cette box que je découvre je tente avec plaisir

  20. thomin

    bonjour je participe avec grand plaisir pour cette superbe box merci

  21. chrystelle jammet duran

    bonjour jolie decouverte merci formulaire envoyer

  22. amandine

    merci pour toutes ces infos!!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Bien être : Comment utiliser les huiles essentielles quand on a des enfants ? - Mamans Qui Déchirent® - […] Vous le savez sans doute si vous lisez régulièrement Mamans Qui Déchirent, je suis plutôt fan des huiles essentielles,…
  2. Top 7 de mes recettes bien être à base d' huile essentielle - Mamans Qui Déchirent® - […] en avions parlé à deux reprises, avec une trousse dédiée aux recettes à base d’huiles essentielles pour lutter contre…

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :