Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Soin du visage : quel geste et à quelle fréquence ?

Posted by on Avr 27, 2016 in à la une, Santé / Bien-être, Vie pratique | 0 comments

Le Club
Soin du visage : quel geste et à quelle fréquence ?

 

Soin du visage :

quel geste et à quelle fréquence ?

Prendre soin de sa peau, et particulièrement de son visage, c’est un travail quotidien. Mais pour que ce travail soit efficace, il ne faut pas non plus trop en faire, sous peine d’abimer notre peau, voire même de déclencher des déséquilibres !

Acquérir les bons gestes, savoir à quelle fréquence on peut utiliser chaque type de soin, c’est essentiel pour garder sa peau saine et éclatante.

Aujourd’hui, je vous propose donc un petit tour des différents soins du visage, pour savoir à quelle fréquence les utiliser .

Les soins du visage

au quotidien :

Boire beaucoup d’eau, c’est le premier réflexe beauté et santé à avoir le plus souvent possible  : au moins 1,5 litre par jour, et même 2 litres en été. Attention, il s’agit bien de la quantité d’eau à consommer par jour, donc ça exclue les sodas, les boissons sucrées etc. N’hésitez pas à adapter votre alimentation durant les fortes chaleurs pour rester bien hydrater en toutes circonstances. 

Nettoyer avec des produits doux :

Le nettoyage du visage doit être effectué matin et soir, et même lorsque l’on ne porte pas de maquillage ! L’idéal c’est de nettoyer la peau du visage à l’eau claire au réveil, puis d’utiliser un soin moussant adapté à votre type de peau .

Le soir, après avoir soigneusement démaquillé sa peau, on pense à parfaire ce soin du visage avec une lotion tonique qui va éliminer les résidus et apaiser la peau .

Mes coups de coeur :

Pour ma part, j’utilise le gel moussant Phys-Ac de A-Derma, que je fais mousser avec une éponge Konjac. C’est mon rituel réveil sous la douche, ma peau est parfaitement nettoyée et je n’ai pas eu l’ombre d’un bouton depuis plus d’un an que je l’utilise !

Le soir, j’utilise le lait micellaire Sensifluid de A-Derma également. En fin de soirée, je complète mon soin du visage avec la lotion Darphin à la camomille, qui rafraichi ma peau juste avant le coucher !

 Hydrater la peau du visage ET du cou :

On ne le dira jamais assez, quel que soit votre type de peau, il faut l’hydrater de façon quotidienne  (et même deux fois par jour) en n’oubliant surtout pas la peau très fragile du cou.

Mes coups de cœur : Côté hydratation, j’ai deux produits phares que j’utilise selon l’heure et le programme de la journée.

Si j’ai prévu de sortir, j’hydrate ma peau avec le soin Hydralba de A-Derma, qui en plus de l’hydrater me protège contre les rayons UV et leurs effets nocifs.

Pour le soir (ou comme base de maquillage si je ne sors pas au soleil) , j’utilise le Lait crème concentré Embryolisse qui est vraiment un produit miracle. Appliqué généreusement chaque soir en crème de nuit, il gomme toutes les imperfections et j’ai une vraie peau de bébé au réveil.

Hydrater ses lèvres et le contour de ses yeux :

Dans le rituel quotidien des soins du visage, voilà deux gestes que l’on oublie trop souvent. La peau de nos lèvres et celle du contour des yeux sont particulièrement fines et fragiles. Il faut donc hydrater ses lèvres plusieurs fois par jour, et appliquer un contour des yeux tous les soirs, c’est vraiment primordial.

 

en ce moment, je suis sous le charme du stick Planters qui hydrate, protège et repulpe les lèvres. Pour moi qui ait des lèvres très fragiles, il est vraiment parfait . Son parfum est discret et il laisse mes lèvres immédiatement confortables dès l’application. Au bout de 15 jours d’utilisation, je peux confirmer que mes lèvres sont plus lisses et repulpées. Et il offre en plus une protection SPF 15 contre les uv .

Pour le contour des yeux, j’utilise le soin contour des yeux Avène que j’avais découvert grâce à la box Mysekit – Mon Blog de fille . Évidement, j’étais séduite à priori puisque c’est une marque que j’affectionne, mais en toute objectivité c’est un soin vraiment efficace, qui réduit les ridules et efface les gonflements sous les yeux.

Les soins du visage hebdomadaires :

 Exfolier sa peau pour retrouver un teint éclatant:

Exfolier la peau du visage permet d’éliminer la première couche de peau, celle qui peut être rugueuse et déshydratée et de générer la production de nouvelles cellules. C’est un soin essentiel mais qui ne doit pas être réalisé trop souvent, et surtout pas avec n’importe quel produit. L’idéal, c’est de s’offrir un soin du visage exfoliant une fois par semaine .

 

Mon coup de coeur : C’est mon moment de détente absolue chaque semaine, le soin purifiant Ibuki de Shiseido. Ibuki signifie « nouveau souffle » en japonais, et c’est précisément ce que vous propose ce soin : Il offre une exfoliation du visage tout en douceur, et laisse la peau douce, éclatante et reposée.

C’est un soin qui convient à tous les types de peau, y compris les plus sensibles. On l’applique une fois par semaine et on fait mousser avec un peu d’eau, en faisant des massages doux et circulaires sur le visage. L’effet se ressent immédiatement : on sent la circulation stimulée, la peau abimée qui s’efface et qui laisse place à la couche inférieure, éclatante. La peau est visiblement plus saine, et elle est prête à recevoir les soins que vous lui apportez tout au long de la semaine.

En plus d’être un soin du visage de grande qualité, c’est aussi un moment de relaxation et de bien être, à s’offrir chaque semaine dans nos emplois du temps de mamans surchargées. Enfin, il est proposé dans un format 125 ml hyper généreux, soit 6 mois d’utilisation. On le trouve notamment chez Sephora, c’est là que j’ai acheté le mien !

J’espère que cet article vous aura aidées à trouver la bonne fréquence pour les soins du visage et la semaine prochaine, notre rubrique beauté sera consacrée au bronzage sans soleil, pour avoir bonne mine sans s’exposer aux dangers du soleil .

A bientôt chez les Mamans Qui Déchirent !

 

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :