Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Soins de bébé : Le lait de toilette Olive & Calisson

Posted by on Juil 1, 2015 in à la une, Puériculture et soins de bébé, Testé et approuvé par Mamans Qui déchirent® | 0 comments

Le Club
Soins de bébé : Le lait de toilette Olive & Calisson

Le lait de toilette

Olive & Calisson

 

Chez les mamans qui déchirent, on est de grandes fan des produits Olive & Calisson et on vous en déjà parlé dans cet article sur le gel lavant. J’ai eu la chance de pouvoir tester et de faire tester à mes loulous le lait de toilette de la marque.

Olive & Calisson est une marque française, plus précisément provençale. Les produits sont fabriqués en France donc et sont formulés dans le respect de la peau des bébés, mais aussi des plus grands 🙂
Ils sont testés sous contrôle dermatologique, et point important pour moi, non testés sur les animaux. Ils ne contiennent :

  • Ni parabens
  • Ni allergènes
  • Ni phénoxyéthanol
  • Ni alcool
  • Ni huiles essentielles

J’ai reçu le paquet super rapidement. Sans emballage superflu, l’envoi a été très soigné 🙂 Le système de flacon pompe est un point très positif pour moi. Tout d’abord pour des raisons d’hygiène et de conservation. En effet, le lait de toilette ne risque pas d’être contaminé par des saletés extérieures. Et pas de vilains dépôts sur le couvercle ou autre !
C’est aussi super pratique pour les petites mains qui veulent participer à leur toilette. En effet ma puce de 3 ans est très autonome et aime faire toute seule ! (Je suis sûre que vous visualisez très bien la scène ^^) Le système de pompe évite donc qu’elle ne vide les 3/4 quarts du flacon sans le vouloir sur un mini coton !

 

La texture du lait est juste comme il faut, pas trop liquide mais pas trop épaisse non plus. La pompe délivre une quantité de lait idéale pour le visage d’un enfant. Et pour ne rien vous cacher, c’est aussi une bonne quantité pour mon visage ^^

J’ai l’habitude d’utiliser des lingettes lavables depuis déjà plusieurs années et la crainte qui revient régulièrement c’est le fait qu’elles soient correctement lavées après un cycle lambda en machine. Avec le lait de toilette Olive & Calisson, pas de soucis de ce côté là, je récupère mes lingettes en super état à la sortie de la machine.

En plus de la texture très agréable de ce lait, son odeur est juste divine ! J’ai été agréablement surprise car même si j’aime beaucoup l’huile d’olive, son odeur dans les cosmétiques ne me convient pas toujours. Et là, vraiment parfait. On sent l’huile de façon très subtil mais on trouve aussi dans ce lait une senteur douce et fraîche qui donne de suite envie de se tartiner le visage et qui donnera au visage de bébé un parfum délicat, vraiment doux, pas prenant du tout !

Ce lait de toilette est riche en huile d’olive et donc très hydratant. Il n’est pas gras à outrance, mais hydrate juste ce qu’il faut. Il laisse de suite la peau douce, moins tendue. Et ma fille en redemande souvent tellement elle se sent bien ensuite.

Pour ma part, je l’utilise pour me démaquiller car j’ai du mal à trouver des produits qui n’agressent pas ma peau très sensible. Et il me convient à 100%. Après l’application, j’ai une sensation de fraîcheur sur la peau. Très appréciable après une journée chaude, avant d’aller se coucher.

Le lait de toilette Olive et Calisson est donc juste parfait pour la peau de bébé, mais je peux vous certifier qu’il convient sans problème à toute la famille.

Je surprends tous les matins ma fille de (presque) 11 ans, prendre sa petite noisette de lait et en appliquer soigneusement sur la peau de son visage ! Elle m’a confié qu’elle adorait l’odeur et que ça lui faisait la peau toute douce et pas collante.

Et moi de mon côté je suis rassurée car je ne veux pas qu’elle mette n’importe quoi sur sa peau encore si fragile !

Avec une utilisation quasi quotidienne pendant 1 mois pour moi, Léa et Ivory, nous devons être approximativement à la moitié du flacon. Moi ça me convient tout à fait.

Vous pourrez trouver le lait de toilette Olive & Calisson sur leur site internet au prix de 18€.

Pour ne rien rater de l’actualité de la marque, vous pouvez suivre Olive & Calisson sur :

Article rédigé par Tessie :

 

 

 

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :