parure linge de lit bonsoirs

Linge de lit : comment bien le choisir pour améliorer notre sommeil

Aujourd’hui, nous allons aborder le sommeil, qui est souvent un problème dans la vie des jeunes parents. Quand on a un bébé, on dort inévitablement moins, c’est entendu, mais comment faire en sorte de dormir mieux, même si nos heures de sommeil sont moins nombreuses ? 

Il y a quelques semaines, j’ai reçu une parure de draps de la marque Bonsoirs, que vous avez peut-être découvert grâce à sa communication très chouette sur Instagram? Est-ce que j’ai apprécié la découverte de ce linge de lit?

La réponse est oui, dormir dans ces draps est absolument incomparable avec les draps « classiques » que je possédais auparavant.

Et puis c’est vraiment agréable de découvrir, et de faire découvrir, de jeunes marques françaises aussi attachées à des valeurs de qualité et de respect des traditions de leur domaine. Chez Bonsoirs par exemple, tout est de fabrication française et haut de gamme. Les draps Bonsoirs sont de la qualité de ceux que l’on trouve dans les grands hôtels, à un prix qui certes est plus élevé que ce à quoi nous sommes habitués, mais qui se justifie par la qualité du produit et sa durabilité.

Pour comprendre comme ce linge de lit si différent est fabriqué, j’ai demandé à Nicolas Morschl, fondateur de la marque, de nous en dire plus sur ses secrets !

 

 

 

1 / Le choix de la literie est primordial dans la qualité du sommeil, mais qu’en est-il du choix de notre linge de lit ?

Bonjour Laetitia, je suis également jeune papa depuis peu et donc très sensible à cette problématique. En effet, une bonne literie est très importante mais souvent le linge de lit ainsi que son influence sur le sommeil sont négligés.

En revanche, ils y contribuent grandement ! Chez Bonsoirs, nous sommes convaincus que Confort, Douceur et Respirabilité sont la combinaison gagnante pour un meilleur endormissement mais aussi un sommeil de qualité. Il parait évident que plus vous vous sentez bien dans votre lit, plus vous avez de facilités pour dormir.

Avec des draps de qualité d’une grande douceur c’est tout votre corps qui se sent bien et se détend. Il faut que vos draps soient comme une seconde peau car vous passez près d’un tiers de votre vie blotti contre eux. Vous pouvez avoir la meilleure literie du monde, si vos draps ne sont pas agréables, c’est l’ensemble de votre expérience sommeil qui en pâti.

Il est également important que votre corps respire bien la nuit. Certaines personnes transpirent plus ou moins intensément. Une transpiration trop importante peut vous réveiller la nuit et créer des troubles du sommeil. Chez Bonsoirs, nous avons opté pour de la percale de coton, réputée pour son confort et sa fraîcheur, et du satin de coton pour une sensation de douceur incroyable.

 

 
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

2 / Quels sont les matériaux à recommander, ou au contraire à proscrire pour le linge de lit ?

 

Nous recommandons d’acheter uniquement du linge de lit 100% coton et d’éviter les matières synthétiques et autres fibres non naturelles. Elles sont souvent moins respirantes et ne régulent pas bien la température du corps ce qui peut être dérangeant pour des personnes qui transpirent beaucoup la nuit.

La qualité du coton (et de la fibre) a également son importance. Les cotons longues fibres, comme le coton égyptien, sont à conseiller car ils sont plus résistants et procurent un touché plus doux pour un confort optimal.

En revanche, chaque matière et technique de tissage ont leurs caractéristiques et leurs adeptes. Chez Bonsoirs, nous en proposons deux : La percale et le satin de coton.

Si vous recherchez une sensation de fraîcheur, de la douceur et une grande durabilité, alors nous vous conseillons la Percale de coton. Si vous souhaitez un touché extrêmement doux et soyeux avec un aspect légèrement satiné, alors le satin de coton vous ravira !

 

Nous avons réalisé un guide rapide et ludique sur notre site afin de facilité le choix de la matière pour nos clients, à consulter ici.

 

 

3 / La gamme Bonsoirs, que vous représentez, est reconnue pour sa qualité « Haut de gamme », qu’est-ce que cela signifie ?

Dans le linge de lit, le haut de gamme se caractérise par un coton d’une grande qualité, le tissage et la finition du tissu. Chez Bonsoirs, nous utilisons du coton égyptien, réputé pour être l’un des meilleurs au monde.

Pour le tissage nous avons opté pour du 120 fils/cm2 pour la percale (contre habituellement 80 fils/cm2) et du 200 fils/cm2 pour le satin de coton (contre habituellement du 120 fils/cm2).

Ce nombre est d’après nous l’équilibre parfait pour obtenir des draps d’une grande douceur, résistants tout en vous laissant respirer pendant les chaudes nuits d’été.

Nous avons également développé un processus de finition unique qui rend notre linge de lit encore plus doux au toucher. Contrairement à du linge de lit de qualité moyenne, les draps Bonsoirs et le coton égyptien longues fibres gagnent en confort et en douceur lavage après lavage.

 

 

Enfin, vous offrez aux internautes la possibilité de tester les draps Bonsoirs durant 60 nuits, et de les renvoyer si l’on n’est pas séduit ? Pouvez-vous nous en dire plus ?

 

En effet, cela parait surprenant dans ce secteur mais nous souhaitons avoir la plus grande satisfaction et transparence auprès de nos clients. Nous délivrons une promesse, celle de draps de grande qualité, fabriqués en France dans lesquels vous vous sentez bien.

Si le client trouve que la promesse n’a pas été délivrée il nous parait normal de le rembourser intégralement. Nous prenons également à notre charge les frais de retour. Le client ne prend donc aucun risque et peut dormir sur ses deux oreilles. 

Pour l’instant nous avons de très bons retours de la part de nos clients et cela nous conforte dans la qualité de fabrication de nos produits.

 

Nicolas Morschl,

fondateur de Bonsoirs

 

 

 

 

Note : précisions sur le contexte de cette interview

Celles et ceux qui nous suivent souvent sur MamansQuiDéchirent savent que j’attache beaucoup d’importance à l’indépendance avec laquelle je choisis mes sujets, et que je refuse quasi systématiquement les cadeaux s’ils sont conditionnés de quelque manière que ce soit ( cela a déjà fâché beaucoup de marques, qui estiment que du moment qu’elles nous font un cadeau, nous devons impérativement l’accepter d’une part, et en plus faire un travail ensuite).

Pour être parfaitement transparente avec vous, voilà comment s’est passé cette interview avec Bonsoirs :

 

  • oui, la marque Bonsoirs m’a très gentiment proposé de m’offrir une parure de ses draps et non, cela n’était pas du tout conditionné par l’écriture d’un article. Nous avions convenu que si je n’étais pas séduite, je n’écrirais rien. D’ailleurs, chacun d’entre vous peut tester gratuitement les draps Bonsoirs exactement dans les mêmes conditions, et les renvoyer s’il n’est pas satisfait, le tout sans aucun frais ( y compris de retour).
  • non, cet article n’est en aucun cas sponsorisé
  • et oui, bien entendu, vous pouvez poser toutes vos questions en commentaires, je serais ravie de les transmettre à Bonsoirs.

 

Auteur de l’article : MQD

A vous la parole !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.