Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

On a testé : les chaussons en cuir souple Kadolis

Posted by on Juin 2, 2014 in Puériculture et soins de bébé | 1 comment

Le Club
On a testé : les chaussons en cuir souple Kadolis

On a testé :
partenariats
  • https://www.facebook.com/mamansquidechirentandfriends?ref=bookmarks
  • Twitter
  • Google+

les chaussons en cuir souple Kadolis

 

 

Vous connaissez déjà surement Kadolis, la boutique en ligne pour bébé (vêtements, accessoires, puériculture, etc, …).

Kadolis c’est la marque qui prend soin des mamans qui déchirent et de leurs bébés (oui ils vous avaient déjà gâté au concours du salon du blog ^^). Et bien cette fois ci, j’ai eu le grand privilège de tester pour vous la marque de chaussons en cuir souple Shooshoos.

J’ai choisi une paire en taille 18/24 mois pour ma dernière puce de 26 mois, de jolies girafes roses sur un fond blanc. Je dois vous dire que je suis habituée des chaussons en cuir souple, ma fille n’a porté que ça durant ses premiers mois, depuis qu’elle sait se déplacer (ramper, 4 pattes, se tenir debout, etc…)

Je vous parle d’ailleurs de l’intérêt de ce qu’on met aux pieds de nos enfants lorsqu’ils se déplacent ici  !

Revenons-en au chaussons en cuir de chez Kadolis :

Même si ma fille de 26 mois marche et qu’elle utilise donc des chaussures pour l’extérieur, nous n’avons pas pour autant abandonné les chaussons en cuir souple pour l’intérieur de la maison. Et presque toute l’année puisque je vis en Moselle, dans le Nord Est, et à part peut-être les 2 mois d’été (et encore…), le temps est frais, et le sol du coup est assez froid également. Donc quand Mam qui déchire m’a proposé de tester des chaussons en cuir souple de chez Kadolis, j’ai foncé !!

Quelques temps après j’ai eu la très agréable surprise de trouver un chouette paquet dans ma boite aux lettres ! (Je ne sais pas vous mais moi c’est presque Noël à chaque fois que je vois un colis ^^)

Donc j’ouvre soigneusement mon pti paquet et TADAAAAAM :

 

Evidemment les enfants étaient autour et Léa a de suite poussé un « Aaaaaaaah » quand elle a vu ses superbes chaussons blancs, motifs girafes roses !

La première chose que j’ai faite c’est de les prendre dans les mains, et j’ai senti quasiment instantanément une différence avec les autres chaussons que j’avais pu essayer (enfin faire essayer à ma puce quoi ^^).

Le cuir, en lui-même, plus épais, tout en étant souple et m’a directement donné une impression de solidité ! Et on sait toute à quel point c’est important 😉

Je n’ai guère pu tenir les chaussons dans les mains plus longtemps, Léa poussait déjà des petits cris m’invitant à la chausser ! Encore une bonne surprise concernant l’élastique qui sert à maintenir le chausson au pied. Il est tendu certes mais juste ce qu’il faut pour maintenir le chausson sans marquer la cheville.

Du coup ma fille était ravie, et a trouvé les chaussons très confortables. Tant et si bien qu’elle ne les a presque plus quitter. Elle a voulu passer à table avec ses chaussons aux pieds… Et là c’est le drame ! Au dessert bing, après juste quelques heures aux pieds, elle renverse du yaourt dessus !!!

Et évidemment elle sort de table sans que je n’ai remarqué ce détail, met du yaourt par terre, et marche dedans, histoire qu’il y en ai SUR le chausson mais aussi DESSOUS ! Bien bien bien… Je ne me voyais passer les chaussons à la machine, j’ai eu peur que les girafes en prennent un coup.

Alors j’ai tenté un truc tout simple. Un gant de toilette humide, tout simplement.

Franchement ça m’a pris moins d’une minute pour nettoyer le chausson malheureusement salit. Je vous invite à regarder la vidéo sur le test des chaussons sur la chaine Youtube des mamans qui déchirent pour voir à quel point ils sont faciles d’entretien 😉

Lien vers la vidéohttps://www.youtube.com/watch?v=-Cv8WdcmleQ

 

 

Après l’épisode yaourt, une fois le chausson sec (et ça va très vite aussi, une dizaine de minutes environ), ma puce a émis de nouveau le souhait de mettre ses chaussons… Pour aller se coucher !

 

Autant dire que ça confirme carrément la sensation de confort qu’elle a avec ! Après sa sieste elle a passé l’après-midi à jouer, dessiner, courir, sans jamais quitter ses chaussons.

Elle a bien sûr d’autres paires (pas de cette marque-là), mais elle ne les regarde même plus. Quand elle demande des chaussons ce sont forcément ceux offert par Kadolis ^^

Et après plusieurs nettoyages (yaourt, peinture, …) je peux vous assurer qu’ils sont toujours au top ! Alors moi qui pensait : « Qu’est ce qui peut bien ressembler plus à une paire de chaussons en cuir qu’une autre paire de chaussons en cuir, peu importe sa provenance ?! », j’ai complètement changé d’avis !

Si je devais offrir des chaussons à l’occasion d’une naissance ou d’un anniversaire, j’opterais sans hésiter pour ceux proposés sur le site Kadolis.

 

Encore un grand merci à Kadolis et à Mamans qui déchirent pour m’avoir permis de tester ces chaussons en cuir !

One Comment

Join the conversation and post a comment.

  1. cindy bouchez-roussel

    CES CHAUSSONS SONT TROP MIGNONS!!!

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :