Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

On a testé : L’Atelier Chocolat – Charlie Jasmin

Posted by on Déc 10, 2014 in à la une, Les box qui déchirent | 1 comment

Le Club
On a testé : L’Atelier Chocolat – Charlie Jasmin

L’Atelier Chocolat – Charlie Jasmin

 

 

 

L’atelier chocolat c’est le nom, qui fait saliver, d’une box pour enfant proposée par Charlie Jasmin ! Charlie Jasmin on adore chez les Mamans Qui Déchirent ! Notre Lollie, Rock’n’Lolita vous en avait déjà d’ailleurs parlé ici 

Les box je suis sure que vous connaissez toutes et tous. Charlie Jasmin invente la box culinaire pour les enfants de 7 à 12 ans (moi je suis une éternelle enfant alors ça marche encore ^^). Lorsque que vous commandez sur le site votre petit chef recevra donc une boite contenant 8 produits gourmands ainsi que 2 surprises et un magazine, toujours dans le thème de la box du mois.

Pour rassurer les mamans Charlie Jasmin précise accorder beaucoup d’importance aux valeurs nutritionnelles des produits proposés dans les box.

Ici on est des chocolat addict, des vrais de vrais, avec chacun ses préférences. Mon homme, puriste ne jure que par le chocolat noir, j’avoue avoir quant à moi un faible (c’est peu de le dire) pour le chocolat blanc, et les loustics, eux, en fait ils dévorent tous ce qui est en chocolat ^^

Autant dire que quand on m’a proposé de tester cette box Atelier Chocolat, mes papilles ont parlé et je n’ai eu de cesse que de surveiller mon facteur jusqu’à ce qu’il m’apporte mon précieux ! Je n’ai pas eu à attendre longtemps, l’envoi a été très rapide. Les enfants qui étaient avertis de l’arrivée de cette box se sont de suite précipités vers moi, hors de question d’attendre pour l’ouvrir. 

Dommage que je ne puisse pas vous faire passer l’odeur qui est montée à nos narines lorsque nous avons soulevé le couvercle de la boite ! Un bonheur. L’odeur douce et sucrée, miam, ça donne envie de s’y mettre de suite. Et je ne parle pas que pour moi. J’ai du faire preuve de beaucoup d’astuce pour convaincre les loulous de ne pas se jeter sur les pistoles de chocolat tout de suite.

On a donc prit le temps de regarder les fiches qui accompagnaient la box. Kalvin a choisi de faire les sucettes et Ivory les pandas, avec des transferts en plus ! Elle n’a peur de rien ma poulette. Mais avec les fiches qui détaillent toute la marche à suivre, elle n’avait aucune raison d’avoir peur, tout est expliqué clairement et très simplement. En plus toutes les étapes sont illustrées du coup ça rend vraiment l’activité très accessible. 

Dans la box vous trouverez également :

  • Le chocolat bien sûr ^^ Ici du chocolat au lait et du chocolat blanc.
  • Des moules en silicone (panda, animaux de la savane, sucettes)
  • Du papier transfert alimentaire
  • Des éléments de déco savane qui se mangent !
  • Des petits sachets transparents, une boite dorée et des rubans pour offrir vos chocolats faits avec amour 🙂

Ils ont donc enfilé leurs tabliers et ont commencé par peser le chocolat dont ils avaient besoin. Puis il a fallu le faire fondre au bain-marie (sous ma surveillance toujours bien sûr ^^)

 

On remarque de suite que le chocolat est de qualité. Il fond super bien, il est lisse et quelle odeur divine !! Un supplice de devoir laisser la cuillère à lécher aux enfants ^^ Une fois le chocolat fondu c’est le moment de le mettre dans les moules que les enfants avaient choisi au préalable, Kalvin lui a bien positionné ses bâtonnets avant de mettre le chocolat.

Ma petite Léa restait tout le temps dans les parages, la maligne ! Elle avait du chocolat tout autour de la bouche, on peut dire qu’elle a passé un bon moment elle aussi !

 

J’ai choisi d’utiliser des pipettes parce que ça m’est apparu plus simple pour eux, mais c’est tout à fait réalisable avec juste une petite cuillère. Une fois les moules remplis comme il faut, il suffit de les tapoter doucement sur le plan de travail pour lisser le chocolat.

Pour Kalvin le moment est venu de placer le moule au frais pendant 3h. Pour Ivory qui a choisi de décorer ses chocolats avec des transferts alimentaires, il est temps de découper le papier à la taille voulue et de le positionner sur le chocolat encore fondu avant de placer elle aussi son moule, mais pour 30 minutes seulement.

Après cette demie heure au réfrigérateur, Ivory a enlevé délicatement le papier transfert de ses chocolats. On voit déjà le super rendu ! 

 

Et c’est reparti au frais pour 2h30. Du coup les 2 seront prêts en même temps ! Le top.

Le résultat est bluffant. Les chocolats se démoulent hyper facilement, merci le silicone, le chocolat en lui même est brillant, les formes sont parfaites. Les transferts sont vraiment jolis. On avait des étoiles dans les yeux.

Les loulous ont mis de côtés quelques chocolats pour les offrir puis on a décidé de manger le reste :p

Pour finir je tiens à dire que pour 22,90€ cette box culinaire a comblé toutes mes attentes et même plus. On a passé un super moment gourmand. La confection des chocolats est simple et ludique. En plus de ça il y a la quantité parfaite de pistoles de chocolat.

On peut également refaire des ateliers, ou des chocolats à offrir pour toutes les occasions. Noël approchant un grand pas, c’est une bonne idée de cadeau gourmand.

Et pourquoi pas juste pour le plaisir quand je le veux car j’ai maintenant des moules en silicone, des fiches explicatives. Il me suffira juste d’acheter du chocolat, de différents parfums pour varier les plaisirs !

 

 Si vous voulez également goûter aux charmes des box Charlie Jasmin, je vous invite à vous rendre sur le site. Vous pouvez également suivre toute actualité de la marque sur les réseaux sociaux :

 

 Article rédigé par Tessie

 

One Comment

Join the conversation and post a comment.

  1. Ju

    Miam ! Voilà maintenant j’ai envie de manger du chocolat !!!
    C’est une super box ça ! Je vais aller faire un tour sur leur site.
    Et puis ça a l’air si simple !
    Merci pour cette belle découverte.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Gourmandises de Noël : il y en aura pour tous les gouts ! - Mamans Qui Déchirent - […] en utilisant la box Charlie Jasmin de novembre, qui avait pour thème L’atelier du Chocolat et qui renfermait tout…

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :