Timbres personnalisés : le truc en plus pour vos cartes de voeux ( + concours)

Timbres personnalisés :

le truc en plus pour

vos cartes de vœux ( + concours) 

 

La période de Noël est souvent l’occasion de renouer avec une tradition un peu perdue malheureusement : envoyer des lettres.

Des mots doux, des vœux de santé et de bonheur, ou bien sa liste au père Noël . Bref, en fin d’année on s’envoie plus de lettres, et c’est l’occasion de découvrir mon timbre à moi !

 

 

Le principe de mon timbre à moi est très simple : à partir d’une photo, d’un dessin ou de votre propre texte, vous pouvez créer des timbres personnalisés, à offrir à vos proches ou à envoyer.

Pour créer vos timbres personnalisés, rendez vous sur la boutique de La poste, pour choisir le format de votre planche .

Mon timbre à moi existe dans trois versions :

  • MonSouveniraMoi, le collector de 4 timbres personnalisés .
  • MonCarnetamoi, un carnet collector de 10 timbres personnalisés. Dans ce format d’ailleurs,  vous aurez en bonus des étiquettes avec votre adresse, à glisser dans vos envois pour la future réponse .
  •   Et des planches de 10 timbres ou 30 timbres personnalisés.

 

Une fois que vous aurez personnalisé vos timbres, la poste s’occupe de les imprimer et bien entendu, de vous les faire parvenir chez vous.

 

Nous nous sommes prêtés au jeu bien entendu, et voici un carnet ultra collector,

puisqu’il contient des timbrés réalisés à partir des dessins de mon petit prince :

 

 

Il était très fier de les découvrir, et encore plus d’en coller un sur sa lettre destinée au père Noël, comme vous pouvez imaginer !

D’ailleurs, si vous ne le savez pas, voici une info qui va faire de vous la plus géniale des mamans : chaque année, La Poste tient le secrétariat du Père Noël où des bénévoles répondent aux lettres des enfants. Il suffit de poster la lettre, il n’y a pas besoin de timbre et si vous envoyez la lettre avant le 22 décembre, vous recevrez même une réponse du Père Noël ! ( Pensez bien à indiquer votre adresse au dos de la lettre)

D’autre part, il existe aussi un site du Père Noël crée par La Poste qui propose des activités en ligne (coloriage en ligne à animer ou encore écriture d’un conte) mais aussi des DIY ou des recettes pour occuper les enfants pendant cette période. 

Il y a aussi un module sur le site pour les familles « digital only » pour envoyer une lettre numérique au Père Noël, je crois que chez nous, cette solution sera parfaite !

Les timbres personnalisés, c’est donc une super idée pour envoyer ses vœux en début d’année , mais aussi pour annoncer un mariage, une naissance, et tellement d’autres jolies occasions d’envoyer une lettre . D’ailleurs, astuce ultime, vous pouvez aussi choisir de transformer vos timbres en timbres prioritaires, pour être sur que votre courrier personnalisé arrivera dans les meilleurs délais !

 

A l’approche de Noël, La poste et Mamans Qui Déchirent vous proposent un petit concours original, puisque 5 d’entre vous gagneront leur coffret collector avec des timbres 100% personnalisés !

 

Pour participer, c’est très simple, il suffit d’utiliser le formulaire de jeu ci-dessous . La première question est obligatoire et valide votre participation. Les suivantes sont facultatives mais multiplient vos chances de gagner au tirage au sort .

Le concours est réservé à la France métropolitaine et la Corse. Les gagnantes seront contactées par email pour recevoir leurs lots.

Bonne chance à toutes

 

a Rafflecopter giveaway

Post Author: MQD

3 thoughts on “Timbres personnalisés : le truc en plus pour vos cartes de voeux ( + concours)

    Pascal Arthaud

    (13 décembre 2016 - 12:54)

    je participe merci

    lecorvaisier

    (14 décembre 2016 - 02:36)

    Je tente ma chance, merci

    Ouaw

    (14 décembre 2016 - 11:04)

    Excellente idée ! Mieux que le timbre de collection, qui témoigne déjà d’une certaine attention envers les destinataires des voeux, le timbre personnalisé fera mouche, c’est certain. (PS : bravo au petit prince artiste 🙂

A vous la parole !