Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Top Body Challenge : le bilan de mon premier mois .

Posted by on Jan 13, 2016 in à la une, Faire du sport, Manuel de survie, Rester active, Santé / Bien-être, Vie pratique | 31 comments

Le Club
Top Body Challenge : le bilan de mon premier mois .

Top Body Challenge :

le bilan de mon premier mois

 

Si vous suivez le blog ou nos réseaux sociaux régulièrement, vous m’avez sans doute vue devenir accroc au Top Body Challenge ces dernières semaines… Et bien après 4 semaines de programme, soit au tiers de cette aventure, voici un premier bilan.

J’ai découvert le Top Body Challenge au gré de mes visites sur instagram. J’avais déjà entrepris ma remise en forme depuis quelques semaines, et je me sentais prête à passer à un vrai programme, conçu par des professionnels et avec des objectifs bien définis.

J’ai donc choisi le Top Body Challenge, que j’ai acheté au prix de 39 euros sur le site de sa créatrice, Sonia Tlev : www.soniatlev.com

 

Sonia Tlev, 25 ans, Paris :

« Battante et curieuse, je n’avais aucune idée de l’aventure qui m’attendait lorsque je me suis lancée dans le domaine du fitness en 2010 !
Et pourtant, ma vie a totalement changé depuis. J’ai trouvé ma vocation !
Le sport est devenu partie intégrante de ma vie, et je m’y suis ainsi investie à 100%.

Je conseille et entraîne chaque jour par de simples vidéos d’exercices physiques plus d’1,5 million de personnes via les réseaux sociaux Instagram et Facebook. »

( extrait de la présentation de Sonia Tlev sur son site internet )

 

Comment se présente le programme Top Body Challenge ?

Après avoir payé le programme Top Body Challenge , je l’ai reçu en quelques minutes par email en pdf, et je l’ai téléchargé sur mon smartphone (dans l’application ibooks).

Bien entendu, on peut également l’imprimer, le lire sur son ordinateur ou sur une tablette, comme n’importe quel pdf.

 

 

La première partie du Top Body Challenge propose des conseils hygiéno-diététiques vraiment concrets et très utile, même si comme moi, vous ne faites pas de régime alimentaire particulier. Rester en forme, ça passe avant tout par l’assiette, et les conseils délivrés par le Top Body Challenge sont simples, et très efficace si on les intègre à sa vie quotidienne.

Je viens d’ailleurs d’acheter en complément le Top Body Menus, dont je me sers beaucoup en ce moment pour avoir des idées de repas équilibrés et sains . Je vous en parlerais dans un prochain article!

La seconde partie du pdf est composé du programme d’entraînement à proprement parler : 12 semaines de renforcement musculaire, à raison de 3 séances par semaine, les lundi, mercredi et vendredi.

Pour les personnes souhaitant perdre du poids, le Top Body Challenge propose également un plan d’entrainement cardio, les mardi et jeudi, soit au total, 5 séances de sport par semaine.

Ça vous semble impossible? Croyez moi, non seulement c’est possible, mais quand on se lance, non seulement on trouve le temps de faire ses séances, mais on a toujours envie d’en faire plus!

Voilà donc comment se présente une séance :

Chaque fiche propose trois « circuits », c’est à dire trois séries d’exercices. Les deux premières sont à répéter deux fois chacune, la troisième ne se fait qu’une seule fois.

Les séances sont conçues pour durer 30 minutes, et elles ont un objectif précis :

Le lundi, le top body challenge est consacré aux abdos et cuisses, le mercredi aux bras et fessiers, et le vendredi, on travaille tout le corps !

 

 

 

Bien entendu, le PDF comprend également un guide qui décrit en détail chaque exercice.

Enfin, pour se lancer dans le Top Body Challenge, très peu de matériel est nécessaire : une paire d’haltères de 2kg, un tapis ou une serviette, et une corde à sauter.

J’ai opté pour des haltères Reebok et une corde à sauter sans fil, histoire de pouvoir en faire tout le temps et partout, sans souci de place par exemple 😉

 

Et le bilan alors?

Je sais, ce sont les résultats qui vous intéressent … allons y !

Avant toute chose, il y a des résultats quasi immédiat quand on se lance dans le Top Body Challenge : dés la première séance, on se sent bien. Mais vraiment très bien! Vous verrez, à la fin de votre première séance, vous vous sentirez fière, motivée, boostée, en plein forme !

Pour la partie « visible » des résultats, si vous suivez notre hebdo sport et remise en forme, vous avez peut-être déja une idée de ce que cela donne pour moi.

 

Avant la première séance :

 

start top body challenge
  • https://www.facebook.com/mamansquidechirentandfriends?ref=bookmarks
  • Twitter
  • Google+

 

 aprés la semaine 4

 

 

 

 

 

 

 Top Body Challenge : Pourquoi ça marche?

 

Il y a plusieurs raisons qui, à mon avis, font le succès du Top Body Challenge, et surtout la réussite des Top Body Challengeuses :

 

1/ Le programme est facile à suivre : Je ne veux pas dire que les séances sont de tout repos bien entendu, il s’agit de renforcement musculaire et de cardio alors évidement, on souffre un peu ^^.

Ce que je veux dire, c’est que le programme est clair, précis, et pas surchargé. Les séances sont assez courtes pour qu’on trouve toujours le moyen de les faire, quelque soit notre emploi du temps (et le mien est assez chargé, croyez moi).

On ne s’ennuie jamais pendant les séances du Top Body Challenge, et ça, c’est une grande force par rapport à d’autres programmes !

2/ On est vraiment pas seules ! Dés le démarrage du Top Body Challenge, inscrivez vous sur les réseaux sociaux et utilisez les hastags #tbc #topbodychallenge et #topbodychallengeuses . Vous serez immédiatement soutenue à chacun de vos posts par les autres challengeuses, c’est vraiment motivant!

Pas de critiques, pas de compétition, juste des filles qui se soutiennent et se motivent, c’est très encourageant.

Par ailleurs, si vous avez des questions sur le déroulement du programme, les exercices du Top Body Challenge, ou d’autres questions à poser à Sonia Tlev, il ne faut pas hésiter à les lui poser sur les réseaux sociaux. Sonia et son équipe sont réactifs et vraiment sympas, j’ai pu le constater à chaque fois que j’avais une question !

3/ Les vidéos postées par Sonia sur son compte Instagram aident beaucoup pour visualiser les exercices. Bon evidement, quand elle le fait, c’est bien plus gracieux et facile que quand on le fait… mais ce sont les premières semaines! Dans quelques semaines, nous aussi nous aurons des corps de rêve 😉

4/ Les photos avant après : Pour moi qui suis pudique, ça n’a pas été simple de faire et de publier les photos ! Mais croyez moi, c’est le meilleur moyen de se rendre compte des progrès. Pour moi, les photos et les mesures (tour de ventre, tour de cuisses…) sont les meilleurs indicateurs, et j’ai remisé ma balance depuis que j’ai commencé le Top Body Challenge !

 

Voilà donc le bilan de mon premier mois de Top Body Challenge… Je pense que vous l’aurez compris, je suis vraiment ravie d’avoir rejoint ce programme ! Rendez vous dans 4 semaine pour un deuxième bilan et d’ici là, si vous vous lancez, ou si vous aussi vous suivez le programme, n’hésitez pas à commenter, à donner vos trucs et vos résultats . J’espère que ce témoignage motivera d’autres mamans pour prendre soin d’elles 😉

 

A bientôt sur le blog des Mamans Qui Déchirent® !

 

Pour recevoir nos actualités et nos jeux concours,

pensez à vous inscrire à notre newsletter :

 

 

 

 

 

31 Comments

Join the conversation and post a comment.

  1. my beauty and cook

    Coucou très sympathique et motivant ton article!!! bien sur moi je n ai pas besoin de perdre du poids! mais je me dit que cela peu être bien pour muscler et prend soin de sont corps ! A voir je me laisserai peu être tenté 😉 biz

    • MQD

      Hello! Absolument le programme n’est pas limité à la perte de poids c’est vraiment du renforcement musculaire;)

  2. Cécile Lefebvre

    et tu penses que cela peut faire des effets sur le tablier de grossesse? (j’ai de la peau qui tombe à cause (grâce?) de mes 2 grosses grossesses)

  3. Emma

    Vraiment pas mal en effet 🙂

  4. Aurelie BOUVRY

    Franchement je trouve le résultat bluffant! Félicitations!! J’ai commencé aujourd’hui et si tu as des tuyaux à me donner je suis preneuse!!! Comment faire si on arrive pas à faire un mouvement? (Le sit up pour ma part)… Bizarrement apres ma première séance je tremblais de partout mais je n’étais pas en pleine forme….

    • MQD

      C’est tout à fait normal! Les mouvements sont difficiles au debut, et il va y avoir aussi les courbatures… Mais ça vaut vraiment le coup de continuer;)

    • Santangelo

      Bonjour , excusez moi de vous déranger, je parcourais les forums pour avoir des avis du Top body challenge jusqu’à ce que je tombe sur un de vos commentaires disant que vous le commenciez le 1 juin 2015 , pourrais-je avoir votre avis sur ce programme en fonction de l’objectif que vous aviez ?
      Merci d’avance !

      • MQD

        Bonjour, regardez les autres articles, j’avais fait 1 article aprés 6 mois et 1 article aprés les 12 semaines 😉 Là je le fais pour la deuxième année, et je suis toujours fan ^^

  5. Lilidaisy

    Je m’intéresse a ce programme qui, je pense, reprendra les enchaînements que je faisais en fitness il y a qqs années. Mais ma question est : pense tu que ce soit faisable apres un accouchement par césarienne (qui ne s’est pas très bien passé) ?

    Évidemment, je dois encore attendre pour faire du sport car j’ai accouché il y a 2 mois et demi et la cicatrice interne tire encore et je dois faire une reeduc abdo avant de refaire du sport. Enfin, c’est mieux pour eviter de refaire des abdos comme une bourrue
    Ma gyneco m’a conseillé d’attendre 5/6 mois avant de faire la reeduc et sport. Je verrais en septembre comment je me sens sinon ce sera pour octobre.

    Dsl je te raconte ma vie et peut etre ne pourras tu pas repondre a ma question mais je me demande si ce programme est vraiment pour tout le monde ?
    Faut que je trouve des solutions car j’ai 7 kg de la grossesse qui s’accrochent

    • MQD

      J’ai eu aussi une césarienne dans des circonstances assez particulières, j’ai mis un moment à me sentir prête, mais je suis à 15 jours de finir le programme et j’ai déja commandé le 2 😉
      Ce qui compte, c’est d’aller à son rythme, mais ne jamais lacher… des petits progrés chaque jour !

      • Lilidaisy

        Et tu as repris le sport (principalement les abdos) combien de temps après la césarienne si ce n’est pas indiscret ? car de mon côté, il est clair que c’est trop tot car ca tire encore au niveau de la cica interne.

        J’ai eu une césarienne en urgence alors que j’avais commencé la poussée et je l’ai tres mal vecu, principalement moralement mais je pense que si on vit mal cet événement, ca peut jouer aussi sur le physique. Je l’ai vécu comme une opération très brutale et douloureuse. Même si ca sauve des vies dans certains accouchements, c’est une sacrée épreuve. .. mais c’est un autre debat

        Merci pour tes réponses, ca me motive a m’y mettre quand mon corps pourra suivre

        • MQD

          Oui j’ai vécu quelque chose de similaire, ca a duré deux jours de déclenchement, 3 h de poussee et césarienne en urgence alors que la péri n’agissait plus. En effet, on ne s’en remet pas complètement, encore aujourd’hui je n’en parle pas.
          J’ai mis deux ans à retrouver la forme physiquement, mais ça valait la peine;)

          • lilidaisy

            Moi aussi ca a duré presque 2 jours avant d’arriver au moment de l’accouchement. Et oui, quand je vois la bouille de mon fils, aucune épreuve n’est insurmontable pour lui;)
            merci pour tes réponses, sincèrement, ça me motive même si pour moi, c’est encore récent 🙂

  6. Ilona

    Bonjour, te serait il possible de m’envoyer le pdf s’il te plait ? Voici mon adresse mail : ilona71460@gmail.com . Merci ^^

  7. Emilie

    Bonjour. Y-t-il des accessoires à acheter en plus du programme?

  8. Nass

    Hello, j’ai accouché le 29 juin et j’ai vraiment hâte de reprendre le sport. Quand j’ai découvert ce challenge je me suis dis c’est fait pour moi ! il me reste un mois de congé mat (ma fille est arrivée avec 1 mois d’avance) du coup j’aimerais commencer le sport mais j’ai pas fini la rééducation du périnée. Je peux commencer le body challenge quand a votre avis ?

  9. Latif

    Bonjour,
    Combien de temps apres un accouchement et après la rééducation du périnée,peut-on faire le TBC ?

  10. Isibane

    Bonjour,
    Je suis tombée sur ton blog par hasard alors que je cherchais à me motiver pour le TBC. J’ai acheté le programme il y a 3 semaines mais j’ai toujours une excuse (bonne ou mauvaise, réelle ou pas…) pour lâcher prise ! Pffff !
    Bravo à toi 😉

    • MQD

      Oh c’est vraiment dommage parce que tu verras, quand tu auras fait la seance 1, tu ne pourras plus lâcher! Alors, ça vaut la peine crois moi 😉

      • Isibane

        J’ai déjà fait la 1ère séance… 2 fois ! LOL La 1ère semaine : séance du Lundi et Mercredi + 1 de cardio mais bébé est tombé malade alors j’ai lâché. La 2ème semaine rdv tous les soirs pour de la kiné respi (bronchiolite pour Pépette)… et cette semaine j’ai fait celle du Lundi puis c’est tout… Merci pour tes encouragements mais je désespère de m’y tenir :-/
        As-tu connaissance de groupe de soutient sérieux ? MERCI 😀

        • MQD

          Sur la page de Sonia tlev sur fb les filles sont super et tu trouveras vraiment beaucoup de soutien, jamais de jugement!!

  11. sofia

    Coucou je suis tombé sur ton site et je tenais à te félicite pour ton courage et ta persévérance tu est magnifique comme sa mais j ai remarqué quelque chose avant les 4 semaines ton ventre n avais pas de vergeture? Tu les avais déjà de avant ? Ou tu les a attrapé quand tu a rremuscle ton ventre? ??? Car après 4semaines j ai vu des vergeture je te dis sa car moi aussi je suis jeune maman et je compte me remuscle le bidon c pour sa… j appréhende… merci de M éclairé la dessus merci beaucoup en tout cas tu est une maman qui eechire

    • MQD

      Bonjour, en fait je n’en ai toujours pas, ça doit être un effet de la photo, j’ai eu la chance de ne jamais en avoir;)

  12. sofia

    Désolée d insiste mais sur la photos on dirai vraiment des vergetures… peu être que ça léger et que tu t en est pas rendu compte…

    • MQD

      Looool!!! Ha non non je vous assure que je connais bien mon propre ventre et que je n’ai pas de vergeture;))))

  13. sofia

    Félicitation à vous…. Les résultats sont surprenant bravo

  14. corde à sauter

    Beau résultat en seulement 4 semaines. Il est vrai que l’alimentation est également importante 😉

  15. salle de sport lille

    Un très bon article,
    merci pour l’effort et le partage.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Papa BlogueurRevue de blogs, revue de Web 13 - Papa Blogueur - […] Présentation du programme, achat du kit (c’est un truc payant) et hop après de la sueur et des « han…
  2. Top Body Challenge : Je l'ai fait ! Mon bilan des 12 semaines ( Concours exceptionnel : gagnez votre Top Body Challenge !) - Mamans Qui Déchirent® - […] y a quelques semaines, je vous avais déjà donné un aperçu de mes résultats aprés un mois de Top…
  3. Comment soutenir votre épouse, soeur, amie pendant le top body challenge ? - Mamans Qui Déchirent® - […] Top Body Challenge, mon bilan du premier moisTop Body Challenge, mon bilan de la 12ème semaineTop Body Challenge, comment…
  4. Top Body Challenge : mes trucs pour éviter ou soigner les courbatures (un lot puressentiel à gagner!) - Mamans Qui Déchirent® - […] que j’ai commencé le Top Body Challenge il y a 16 semaines (ça passe drôlement vite), j’ai appris tout…
  5. idées cadeaux de dernière minute pour éviter la catastrophe à Noël ! - Mamans Qui Déchirent® - […] Top Body Challenge, bilan des 6 semaines […]

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :