Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Un cadeau de soi pour soi, on a bien le droit non?

Posted by on Mai 20, 2014 in Sélections shopping et idées cadeaux | 0 comments

Le Club
Un cadeau de soi pour soi, on a bien le droit non?

Un cadeau de soi pour soi,
Image-1
  • https://www.facebook.com/mamansquidechirentandfriends?ref=bookmarks
  • Twitter
  • Google+

on a bien le droit non?

 

Hier, nous avons publié notre enquête sur les cadeaux que vous voulez VRAIMENT pour la fête des mères…

Et c’est en préparant cette enquête que j’ai décidé de me faire un cadeau : Oui un cadeau de moi pour moi, on a bien le droit non ?

C’est ma première fête des mères, et pour symboliser cette année, la plus incroyable de ma vie, j’ai choisi cette bague, sur laquelle j’ai craqué en visitant le site de Mesenso :

 

 

Lorsque j’ai eu l’âge de 15 ans, ma grand mère m’a offert des boucles d’oreilles en perles. A l’époque, je n’osais pas les porter, je trouvais que ce n’était pas « dans le coup » pour une fille de mon âge.

C’est justement avec l’âge que j’ai compris que les perles sont intemporelles, elles seront toujours à la mode.

En revanche, je n’aurais pas pensé qu’elles pouvaient être si accessibles en terme de budget. J’avais trouvé ce modèle à mon gout en flanant sur google images, mais j’étais un peu étonnée de son prix.

Du coup, je suis entrée sur le site, et j’ai cherché à comprendre ce qui expliquait cela : en fait, ce site propose d’acheter le bijou directement auprés de la ferme perlière, sans passer par les frais inhérents à la vente en bijouterie.

 

Voici ce qu’ils expliquent :

Les prix des perles de culture dépendent de plusieurs facteurs. Mesenso entretient des contacts souvent familiers avec des fermes perlières du monde entier et ce, depuis des années. Ceci nous permet non seulement d’être au courant des dernières tendances, mais aussi de vous garantir, en tant que clients, des prix avantageux par rapport aux commerçants spécialisés classiques.

Mesenso tâche d’utiliser l’évolution des prix sur les marchés mondiaux de la perle. En éliminant plusieurs étapes, Mesenso vous garantie un prix jusqu’à 60% moins cher.

 

 

Et puisque j’étais sur ce site, j’en ai profité pour apprendre plein de choses sur les perles de culture !

Auriez vous imaginé que 99% des perles proviennent de la perliculture?

Saviez vous que les vraies perles ne peuvent pas être lisses, et que c’est l’une des caractéristiques qui permet de les différencier des fausses ?

Voici, par exemple, comment Mesenso nous propose de vérifier si nos perles sont vraies :

Frottez vos perles les unes contre les autres. Quand il s’agit de véritables perles de culture, une poussière d’huître se dégage des différentes perles. La surface de la perle n’est jamais parfaitement lisse – comme c’est le cas dans la nature. Prenez vos perles dans la main, vous verrez que la surface est légèrement rugueuse. Si vous n’avez pas peur, essayez de mordre légèrement dans la perle. Un léger grincement est la preuve qu’il s’agit d’une vraie perle.

Mon choix était fait, il n’y avait plus qu’à commander !

J’ai reçu mon paquet hier, moins d’une semaine plus tard :

IMG_4526[1]
  • https://www.facebook.com/mamansquidechirentandfriends?ref=bookmarks
  • Twitter
  • Google+

 

 

 

 

 

 

 

 

Le bijou est tout à fait conforme à sa description, je suis ravie ! Il est présenté dans son écrin, et accompagné de son certificat de garantie.

Et pour me refaire plaisir, ou pour faire plaisir, le colis contient aussi deux bons cadaux de 15 euros, à valoir pour un prochain achat…

C’est quand déja mon anniversaire?

 

Petite astuce : vous voulez garder vos idées cadeaux et les faire connaître à votre entourage au moment opportun? Utilisez www.mesenvies.fr !

Je l’ai utilisé pour la liste de naissance de mon fils, et aussi pour noel et son anniversaire ! Et je vous en reparle très bientôt 🙂

 

Et vous, vous vous faîtes des cadeaux de temps en temps?

MamQuiDéchire

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :