Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Le quotidien avec bébé : Un portage physiologique avec le porte bébé Rose & Rebellion

Posted by on Août 21, 2015 in à la une, Puériculture et soins de bébé, Testé et approuvé par Mamans Qui déchirent® | 2 comments

Le Club
Le quotidien avec bébé : Un portage physiologique avec le porte bébé Rose & Rebellion

Le quotidien avec bébé :

Un portage physiologique avec

le porte bébéRose & Rebellion

Dans un article précédent, Rock-n-lolita nous parlait du portage physiologique,

et nous expliquait comment choisir un porte bébé.

Aujourd’hui, Mummy Addict nous partage son expérience

après avoir testé le porte bébé Rose et Rebellion .

Depuis que ma fille est née, il y a maintenant 18 mois, j’ai toujours pris plaisir à la porter contre moi et je pense que le plaisir est toujours partagé ! Calée contre moi, elle s’est toujours apaisée une fois portée et pour ma part, j’ai vite aimé le coté pratique du portage, pour avoir les mains libres et pouvoir m’occuper des deux grands quand même ! Maintenant que Petite Fleur grandit, elle aime moins l’écharpe. Nous sommes donc passé au porte bébé, que ce soit ventral ou dorsal ! C’est là que le porte bébé Rose & Rebellion est entré en scène ! 

Rose & Rebellion est une marque anglaise qui propose des porte-bébés préformés (avec une forme déterminée et un système d’attache par boucles), allant de la naissance à 5-6 ans selon le modèle. Fait main, en coton, chaque porte bébé est conforme à la norme européenne des porte-bébés souples (EN13209). 

rose & rebellion standard carriers
  • https://www.facebook.com/mamansquidechirentandfriends?ref=bookmarks
  • Twitter
  • Google+

J’ai eu la chance de tester le porte-bébé standard pour les enfants de 3,5kg à 14,5kg. Ce porte bébé physiologique préformé est aussi léger (450 grammes) que pratique ! Ajustable pour chaque porteur, c’est à dire soit papa soit maman, il est très simple de mettre le porte-bébé, tant en position ventrale que dorsale.

Réversible, le porte-bébé Rose & Rebellion offre un motif funky avec ces chouettes de toutes les couleurs ou alors, pour le coté plus sobre, il est possible de le porter du coté noir muni d’une poche. Et de nombreux motifs sont disponibles, de quoi se faire plaisir ! 😉

Il est facile de le prendre en main dès la première utilisation. Un clip sur le ventre, deux pour les bretelles et un central pour permettre un bon maintien. Pour ajuster la hauteur de l’assise selon la taille de bébé, il suffit simplement de régler les pinces verticales sur le tablier ! Les coutures sont robustes et particulièrement bien finies. 

J’ai été agréablement surprise du confort de portage. Pas de mal de dos ! Le fait que le porte bébé soit physiologique a permis que ma fille soit bien installée sans que j’en souffre. La ceinture épouse bien le corps du porteur et on sent clairement que le maintien est présent. Sans opprimer, la ceinture est robuste et ne ploie pas sous le poids de bébé !

Je me suis sentie à l’aise dans mes mouvements et j’ai sentie ma fille sereine contre moi ! D’ailleurs, elle a mis ses bras sous elle comme dans son lit (sa position préférée !), a babillé un certain temps et n’a pas mi de temps à s’endormir !

En dehors de la sieste, elle adore être portée sur le dos. Ce porte bébé étant léger et non encombrant, c’est vite devenu une habitude de portage. Elle est bien portée et pour ma part, je ne la sens pas tomber ou être ballotée. Le tablier est suffisamment grand pour protéger bébé et l’envelopper convenablement.

Le côté physiologique est présent et l’assise de ma fille est naturelle pour ses hanches. Les ballades ont pu durer plus longtemps que prévu sans gêne pour bébé ou moi même ! 

J’ai apprécié la pochette de rangement également. Cela rend le porte-bébé nomade ! Facilement rangeable dans sa pochette en coton, cela ne prend pas de place et se glisse dans le sac à langer sans soucis ! D’ailleurs, il ne quitte plus ce rangement, comme ça, nous sommes sûrs de l’avoir à portée de main quand nous partons en ballade !

Et le plus à mon sens, reste l’entretien du porte-bébé, entièrement lavable en machine à 30°. Evidemment, il n’est pas à mettre au sèche linge, mais étant en coton, il sèche rapidement !

Comme je le disais précédemment, Rose & Rebellion propose des porte-bébés physiologiques de la naissance jusqu’à 20 kg.

De quoi faire du portage une habitude et un allié même encore quand les enfants sont grands !

Pour en savoir plus, rendez vous chez Walaroo !

2 Comments

Join the conversation and post a comment.

  1. Isabelle de Guinzan

    J’aimerais vraiment tester le portage avec bébé à venir en novembre donc merci pour ce test ! Je ne connaissais pas du tout cette marque en plus, mais parmi toutes les options qui s’offrent à moi, je crois que le choix va être rude !!

  2. neuroneseneventail

    j’adore le porte bébé je trouve qu’il n’y à rien de mieux et c’est tellement pratique !

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :