Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Un portrait poétique avec Marion Delauzun

Posted by on Août 13, 2015 in à la une, Décoration, Vie pratique | 2 comments

Le Club
Un portrait poétique avec Marion Delauzun

Un portrait poétique

avec Marion Delauzun

J’adore l’art, sous toutes ses formes et lorsque cela allie un côté poétique, je suis fan. Emile Zola écrivait qu’une œuvre d’art est un coin de la création vu à travers un tempérament. Marion Delauzun offre cela avec son regard et ses créations en aquarelles.

S’inspirant de couleurs tendres, de motifs poétiques ou indiens, Marion Delauzun propose de transformer un portrait en une œuvre colorée.

Ses premières créations sont des affiches, inspirées de la Belle Epoque et des années 20. Autodidacte, Marion aime utiliser toutes sortes de techniques et d’éléments pour ses créations. On sent d’ailleurs que son travail s’inspire aussi de ses voyages.

Petit à petit, au fil de son travail, Marion Delauzun a donc commencé à travailler sur des portraits et ainsi les transformer selon ce qu’ils dégagent. La palette de couleurs qu’elle utilise selon chaque portrait vise à faire ressortir les traits, mais aussi l’émotion d’une expression. Tout en nuance, elle joue aussi avec les formes. Tantôt avec un travail géométrique, tantôt avec des points, les portraits sont tous uniques et propres à chaque personne.

Marion travaille sur Photoshop, ce qui lui permet de proposer différents styles : typographique, vintage, peinture digitale, pop art mais aussi photomontage.

Son sens créatif s’adapte au sujet (enfant, adulte, thème… ). Sa diversité de création vous permet donc d’avoir un portrait de vous comme l’affiche de Barack Obama (Hope) ou alors d’avoir un portrait féerique avec un esprit elfique. De quoi plaire aux petits comme aux grands ! 

Lorsqu’il m’a fallut trouver une photo de moi pour qu’elle réalise une œuvre, j’avoue que cela n’a pas été une mince affaire. Plus souvent derrière l’objectif que devant, j’avoue que je craignais le rendu que cela aurai et surtout est ce que je me retrouverai dans de nouveaux traits.

J’ai vraiment été agréablement surprise ! En gardant une inspiration « indienne », Marion a utilisé des couleurs aussi gaies que fortes et douces. Un joli mélange qui permet de se voir différemment ! Ce ne sont que des touches par ci par là qui rendent le tout homogène et unique. Le vert s’oppose au orange, se mêlant au jaune disposé ailleurs et offre donc un teinte douce mais qui accroche l’oeil. La création de Marion est parsemée de détails qui font de l’ensemble quelque chose de cohérent. Le avant/après montre bien que selon les traits travaillés, la personnalité qui ressort n’est pas la même ! J’ai vraiment apprécié ce travail de personnalisation, de mise en avant d’une autre sensibilité ! 🙂 

 

Lorsque j’ai commencé à échanger avec Marion Delauzun sur le portrait qu’elle allait faire, j’avoue avoir été impressionnée par l’éclectisme de son travail. Elle arrive à passer du romantisme des papillons en aquarelle à quelque chose de plus moderne avec le pop art en passant par la mise en forme des mots avec une silhouette, un profil… Tout est possible sous le pinceau de Marion Delauzun, ce qui ne m’a pas aidée pour faire mon choix, je dois bien le reconnaître !

Évidemment, Marion Delauzun propose des créations variées et sur de nombreux supports également. Coussin, tote bag, coque de téléphone, t-shirt ou le format plus classique d’une affiche pour habiller le mur de votre salon ! 

Actuellement au Japon pour un an, Marion Delauzun continue de proposer ses créations via sa boutique Etsy et parallèlement, compte s’inspirer de l’art japonais pour étendre sa créativité ! Une jolie artiste et pour ma part, j’aime beaucoup ce portrait qu’elle a fait de moi, alliant caractère et douceur !

Vous pouvez retrouver son travail et ses créations sur son site www.mariondelauzun.com mais aussi sur sa page Facebook.

Un article réalisé par Mummy Addict And Co,

foncez suivre son blog :

2 Comments

Join the conversation and post a comment.

  1. Cécile Lefebvre

    super sympa !!! j’adore!!!! je vais aller voir sa page fb! merci pour cette jolie découverte

  2. Isabelle de Guinzan

    Très sympa ! ça donne vraiment une oeuvre d’art unique. Je me vois vraiment plus afficher un portrait de moi comme le tien que la simple photo.

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :