Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Une peau protégée et sublimée avec l’huile solaire Institut Esthederm

Posted by on Juil 23, 2015 in à la une, Cosmétiques et soins des mamans, Testé et approuvé par Mamans Qui déchirent® | 1 comment

Le Club
Une peau protégée et sublimée avec l’huile solaire Institut Esthederm

Une peau protégée et sublimée

avec l’huile solaire Institut Esthederm

Aujourd’hui  côté beauté et soins, c’est Mummy Addict qui vous parle

de sa découverte de l’Huile Solaire Institut Esthederm .

N’oubliez pas de tenter votre chance pour la gagner dans notre

Box Qui Déchire de Juillet !

Les vacances sont là et le soleil est de la partie depuis plusieurs semaines déjà. Les journées sont clairement ensoleillées et que ce soit sur la plage, au lac ou dans le jardin, nos peaux sont exposées.

Même si j’ai l’automatisme de protéger mes enfants, je dois avouer que je ne me protège pas toujours suffisamment et surtout, je n’aime pas me sentir enveloppée par une crème grasse et collante ! Alors forcément, j’étais curieuse de tester l’huile solaire d’ Institut Esthederm.

Le formule de l’huile propose de protéger mais également de nourrir, d’hydrater et de sublimer la peau. Avec une texture d’huile non grasse, je dois avouer que j’ai été agréablement surprise ! Pas de mains collantes, de peaux grasses… Sous forme de spray, l’application est vraiment facile et agréable.

Sans alcool et sans silicone, l’huile solaire est déclinée en deux intensités de protection (soleil normal ou soleil extrême). La plus élevée rempli son objectif car après une journée passée à la plage, je n’ai pas eu de coups de soleil ! Juste un beau teint halé, un bronzage uniforme et surtout une peau hydratée. De plus, elle est résistante à l’eau ! 

J’ai vraiment aimé ce reflet doré que l’huile a donné à ma peau ainsi que la texture non grasse. J’avais déjà testé des huiles promettant des mains non collantes et/ou grasses après applications, mais honnêtement, je me retrouvais toujours avec des mains « poisseuses » ! Ici, pas un instant ! Et c’est le gros point positif de cette huile qui m’a ainsi réconciliée avec la phase d’application dès que je m’expose.

L’huile solaire est concentrée en acides gras essentiels (huile de son de riez, de Limnanthes alba et de pépins de Luffa riches en omégas 6 et 9). La technologie UV Incellium limite l’inflammation et le photovieillissement de la peau. Dans les faits, c’est tout simplement que les propriétés de l’huile renforcent les capacités naturelles d’auto-défense au soleil. Cette protection aide la peau à ne pas se sentir agressée et développe ainsi une protection naturelle, non toxique et efficace.

Moi qui ne suis pas une adepte des crèmes et huiles tant à cause de leurs textures que de leurs effets limités (j’ai déjà pris des coups de soleil en étant soit disant protégée !), j’ai vraiment apprécié l’huile soleil Institut Esthederm.

Evidemment, comme toute protection, celle ci est à appliquer 20 minutes avant l’exposition et à réappliquer après chaque bain, ainsi que toutes les 2 heures. 

Son application facile et non grasse, sa protection et nutrition en font un produit de qualité à avoir tant dans les jardins, en ballade ou à la plage, en bref dès que l’on est exposé au soleil.

Le flacon spray rend vraiment l’usage facile et le flacon offre une capacité de 150ml, donc n’est pas encombrante dans le sac et ne se vide pas à vue d’oeil ! Pour ma part, mon flacon a pris place dans le sac à langer des enfants avec leur crème. Comme ça, aucun chance de l’oublier et je me protège en même temps que les enfants ! 😉 

Mon petit plus est que cette huile Institut Esthederm est également applicable sur les cheveux. Ayant des cheveux très secs et vraiment irrités par le soleil, j’ai pu noter un effet nourrissant sur mes cheveux. Je l’applique pendant ou après l’exposition au soleil. Je n’ai pas l’impression d’avoir mis une plaquette de beurre dans mes cheveux et j’ai noté une véritable évolution du côté « sec ».  

J’avoue que j’aime aussi l’appliquer le soir, car le rendu soyeux sur ma peau donne un joli reflet et un effet « velours », sans oublier l’odeur qui vous plonge directement en vacances avec des effluves douces ! A mon sens, l’huile solaire remplie son pari d’une protection et d’une nutrition pour le corps et les cheveux. Un soin agréable et pratique à avoir dans son tote bag pour les vacances sans hésitation ! 🙂 

Retrouvez toutes les infos d’ Institut Esthederm : http://www.esthederm.com/

Un article test réalisé par Mummy Addict and Co

One Comment

Join the conversation and post a comment.

  1. Isabelle de Guinzan

    Eh bien décidément j’ai de plus en plus envie de la remporter 😉 Moi qui ne me suis jamais autant mis de protection solaire que pendant cette grossesse, ça me dirait bien. J’aime beaucoup le côté huile, que je préfère largement aux crèmes !

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :