Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Mes recettes rapides (5 min chrono) avec Lustucru !

Posted by on Jan 12, 2016 in à la une, Dans la cuisine des MQD, Manuel de survie | 3 comments

Le Club
Mes recettes rapides (5 min chrono) avec Lustucru !

 

Mes recettes rapides  (5 min chrono)

avec Lustucru !

 

 

Cette semaine, j’ai eu le plaisir de travailler avec Lustucru, qui m’a proposé de gouter certaines de ses préparations, et de proposer des recettes rapides, ultra simples, et faciles pour vous faciliter le quotidien .

Cette mission était un vrai moment de plaisir et j’espère que cet article vous permettra de partager un peu de ce très bon moment, en plus de vous donner des idées recettes pour vous faciliter la vie.

Alors, voilà le contexte :

Vous êtes une maman (ou un papa) qui a très peu de temps pour préparer le repas, et pourtant, vous voulez préparer à votre famille un déjeuner ou un dîner équilibré.

Pour vous y aider, je vous recommande d’avoir toujours dans vos placards l’une des préparations rapides de Lustucru , d’abord parce que les céréales sont la base d’un plat équilibré, ensuite parce que les préparations lustucru vont vous faire gagner du temps, et enfin, parce que c’est vraiment très bon !

 

Pour ma part, j’ai utilisé le riz à poêler, le riz basmati et le Quinoa facile, pour réaliser les 3 recettes rapides que je vous présente aujourd’hui. Elles font partie de mon quotidien, ce sont des recettes simplissimes et que toute la famille adore!

 

 

 

 

Salade de Quinoa,

pois chiche et tomates cerises

 

  • 1 Sachet de Quinoa Lustucru
  • 1 boite de pois chiches
  • 1 boite de tomates cerises

Mettez de l’eau à chauffer dans une première casserole et en attendant, réchauffez les pois chiche à feu doux.

Une fois que l’eau bout, plongez y le sachet de Quinoa Lustucru.

Vous avez donc 5 minutes pour couper vos tomates en quartiers 😉

Une fois les 5 minutes écoulées, égouttez le quinoa, mélangez le tout, ajoutez un filet d’huile d’olive et une pincée de sel, et servez tiède, en accompagnement d’une escalope viennoise par exemple. On ne peut pas faire plus simple côté recettes rapides, et c’est juste du bonheur !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aiguillettes de poulet

sauce moutarde et Riz Basmati

 

  • 8 aiguillettes de poulet
  • 1 petit pot de crème fraiche
  • 2 cuillères à soupe de moutarde
  • 2 sachets de riz basmati Lustucru

Pour la numéro 2 de mes recettes rapides, mettez de l’eau à bouillir dans une casserole et en attendant, faites dorer les aiguillettes de poulet dans une sauteuse.

Une fois que l’eau bout, plongez y les sachets de riz basmati Lustucru .

En parallèle, versez sur les aiguillettes de poulet la crème fraiche et la moutarde, et laissez mijoter à feux doux.

5 minutes plus tard, égouttez votre riz, nappez le de la sauce moutarde et disposez vos aiguillettes de poulet.

Là encore, une recette simplissime et délicieuse ! (petite note pour les mamans : le gout de la moutarde est très atténué à la cuisson, n’ayez pas peur de faire gouter à vos enfants) .

 

 

 

 

 

 


Riz à poêler, petits pois carottes et saucisses de volaille

(également appelé, plat favori de Bébé Qui Déchire)

 

  • 1 verre de riz à poeler
  • 1 verre d’eau
  • 2 saucisses (knacki par exemple)
  • 1 boite de petits pois / carottes

Pour a dernière de mes recettes rapides, Faites revenir 1 verre de riz à poeler dans un tout petit peu d’huile d’olive, le riz va se colorer et son odeur va envahir la cuisine !

Une fois le riz doré, ajoutez un verre d’eau, et laissez cuire tranquillement!

Pendant ce temps, faites cuire les dés de saucisse une minute au micro ondes.

Aprés 3 minutes de cuisson du riz, ajoutez y les petits pois, carottes et saucisses, pour que le tout termine de cuire ensemble.

Servez chaud, et regardez bébé (et le reste de la famille) se régaler 😉

 

Cette recette est imbattable pour faire manger de tout aux enfants, ils en raffolent, et on ne peut pas faire plus rapide, vous êtes d’accord?

 

 

 

 

 

 

 

Voilà mes recettes rapides les plus simples et savoureuses réalisées en partenariat avec Lustucru, j’espère qu’elles vous donneront des idées pour vous faciliter la vie !

A très vite pour de nouvelles recettes chez les Mamans Qui déchirent et en attendant, découvrez des dizaines d’idées faciles et délicieuses sur le site de Lustucru .

 

 

Cet article a été réalisé en collaboration (article sponsorisé)

 

3 Comments

Join the conversation and post a comment.

  1. Martine B

    J’adore l’avis de l’expert 😉 en tout cas moi je trouve que c’est un moyen rapide de savourer de bonnes choses et rapide le soir surtout quand tu rentres toutes fourbues !! du reste j’ai pas encore testé le quinoa va falloir que je corrige ça disons surement jeudi soir car j’ai réunion parents profs et vais surement pas rentrer avant 16h30 donc voilà une bonne idée repas merci les mamans qui déchirent !!!

  2. CGLN

    Bonjour
    Pour info : http://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/10658-Des-saucisses-de-Francfort-a-l-origine-d-etouffements-mortels
    Il me semble important de stipuler aux mamans de couper les saucisses dans le bon sens afin de transmettre l’information. Bonne journée

    • MQD

      Bonjour, je ne mange que des saucisses de volaille, d ailleurs ce sont celles utilisées pour cette recette;) mais merci pour l info !

A vous la parole !

Share This