Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Une journée avec A Derma et les laboratoires Pierre Fabre ( Par Cécile Na)

Posted by on Sep 15, 2016 in à la une, Cosmétiques et soins des mamans, Evenements & Rencontres, Santé / Bien-être | 0 comments

Le Club
Une journée avec A Derma et les laboratoires Pierre Fabre ( Par Cécile Na)

Une journée avec A Derma et

les laboratoires Pierre Fabre ( Par Cécile Na)

 

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance et le plaisir de re découvrir Terre d’Avoine, le berceau de la marque A Derma, que j’avais déjà visité l’an dernier. Sauf que cette année, le plaisir de cette visite a été décuplé puisque j’ai également pu y convier plusieurs d’entre vous !

7 mamans et lectrices de notre webzine m’ont accompagnée à la découverte des laboratoires Pierre Fabre, et nous avons découvert ensemble les secrets de l’avoine A Derma et les usines Pierre Fabre à Soual. Je crois pouvoir dire au nom de toutes que c’était un moment magique, hors du temps, et absolument passionnant.

Nous avons beaucoup appris et nous avons décidé de vous faire partager cette belle journée en publiant chacune notre témoignage. Nous commençons aujourd’hui avec Cécile Na, niçoise et également rédactrice du blog de Cécile Na, un magnifique blog lifestyle et bonnes adresses .

 

 

 

Cet été j’ai eu l’honneur de découvrir Terre d’Avoine et sa jolie bastide à Puylaurens ! 

Les laboratoires Pierre Fabre sont les pionniers en dermo-cosmétique et j’ai été enchantée d’en savoir plus sur la marque Française du Sud-Ouest, A-Derma. Cette dernière s’adresse avant tout aux peaux fragiles.

Dès mon arrivée sur les lieux, j’ai été bluffée par le cadre idyllique. Quel paysage apaisant ! La nature est bien présente et c’est rassurant. C’est ici que se cultive l’actif principal de la gamme A-Derma. J’ai découvert 25 hectares de champs d’avoine Rhealba (sans pesticides) ! En effet, l’ensemble de sa chaine de production est situé dans la région du Tarn.
J’ai immédiatement été touchée par le côté respectueux de l’environnement et les valeurs de la maison qu’a su inculquer Mr Pierre Fabre à ses équipes. J’ai rencontré de véritables passionnés attachés à la marque.
Avant de partir à l’usine de Soual, nous avons également visité le musée de l’avoine et déjeuné sur place avec une vue exceptionnelle. J’ai apprécié cette cuisine locale de qualité. Je garde un très bon souvenir de ce moment 😉
Nous avons ensuite enfilé nos tenues hyper glam’ afin d’assister à toutes les étapes de fabrication et de conditionnement des produits. L’accès est réservé au personnel. C’est une grande chance que d’avoir pu jouer les « reporters » et surtout d’apprendre beaucoup sur Pierre Fabre.
Avant cette journée, je ne connaissais pas la cosmétique stérile (des produits sans conservateurs). C’est une des grandes innovations du groupe et une première mondiale. Les crèmes n’ont plus de date de péremption, donc plus de gâchis !
J’ai également été agréablement surprise de trouver les employés de l’usine très souriants. Le groupe a aussi de belles valeurs humaines.
Pour parler un peu beauté, j’ai pu tester la fameuse crème réparatrice Dermalibour qui fait des miracles et le lait micellaire, parfait pour peaux sèches. Il me convient parfaitement.
Le gros point positif, c’est qu’il y a très peu d’ingrédients dans les produits !
Un grand merci à Laetitia qui m’a permis de participer à cette belle journée découverte et bien sûr à Myriam et Roseline qui ont rendu cette expérience magique.
Dans quelques jours, vous découvrirez les témoignages des autres mamans présentes lors de cette belle journée, et tout ce que nous avons appris sur A Derma et les Laboratoires Pierre Fabre. Mille mercis à Cécile pour sa présence et son témoignage !
N’hésitez pas à nous faire part de vos questions en commentaires, je serais ravie d’y répondre et surtout, vous serez peut être vous aussi choisie l’année prochaine pour aller visiter Terre d’avoine ?
A bientôt chez les Mamans Qui Déchirent !

A vous la parole !

Share This