Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

La voiture du futur vue par les mamans !

Posted by on Avr 19, 2016 in à la une, Vie pratique, Voyager avec sa tribu | 0 comments

Le Club
La voiture du futur vue par les mamans !

La voiture du futur imaginée

par les mamans !

 

Si je vous parle rarement de voitures sur le webzine, ce n’est pas parce que c’est un sujet réservé aux hommes, loin de là. C’est surtout parce que je dois vous faire un aveu : je ne conduis jamais. J’ai passé mon permis assez tard ( à plus de 30 ans) et depuis, je ne conduis pas si je peux l’éviter. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu peur de conduire, je souffre de ce que l’on appelle l’amaxophobie.

Au quotidien, ce n’est pas aussi handicapant qu’on pourrait le penser, je vis dans une grande ville avec un tramway qui passe devant ma porte et en plus, j’adore marcher ! Mais il faut bien reconnaître que dans certaines circonstances, ne pas conduire peut poser problème.

Alors lorsque Volvo m’a présentée la voiture du futur, j’ai bien cru à un rêve qui devenait réalité : une voiture qui conduit seule, dans laquelle on peut faire tout ce que l’on veut sans se soucier de la route, et sans subir les humeurs des autres conducteurs. Si vous n’en avez pas encore entendu parler, ou si vous pensez que c’est encore au stade de vague projet irréalisable avant des dizaines d’années, détrompez vous : la voiture qui conduit seule, c’est pour très bientôt .

Découvrez la vision de la voiture autonome selon Volvo

qui permet de lâcher prise pendant vos trajets quotidien !

 

Et vous, que feriez vous si votre voiture conduisait toute seule ?

La voiture qui se conduit seule, c’est avant tout du temps gagné pour toutes les mamans surchargées que nous sommes, et ça, ça n’a pas de prix. Alors pour patienter avant que tout ça ne soit la réalité du quotidien, je vous propose de faire ensemble la liste des choses que nous pourrons bientôt faire pendant les trajets :

Jouer avec les enfants : oui oui. Jouer dans la voiture ! Imaginez comme les voyages seraient plus calmes si vous pouviez leur accorder toute votre attention et partager leurs jeux pendant le trajet … Occuper les plus grands, aider le plus jeune à surmonter son mal des transports (mon fils en souffre, c’est un fléau). Bref, vous concentrer uniquement sur leur bien être en le vôtre jusqu’à votre arrivée.

Lire : parce que vous êtes la dernière de votre bande de copines à n’avoir toujours pas lu la vérité sur l’affaire Henry Quebert ( et que ce n’est plus acceptable)

Se maquiller en toute sécurité : Et demander au constructeur de prévoir des miroirs de courtoisie avec effet autobronzant, ça fait du bien au moral

Dormir : est-il vraiment besoin de rappeler pourquoi les mamans ont vraiment, vraiment besoin de rattraper du sommeil chaque fois que c’est possible?

Travailler : vous n’imaginez pas comme mon travail serait facilité si je pouvais écrire durant mes temps de trajets . Et je suis sûre que ça doit être aussi le cas pour beaucoup de mamans, n’est-ce pas ?

Changer bébé : et même demander à Volvo de prévoir une poubelle à couches bien hermétique et bien cachée dans un accoudoir !

Regarder des séries : parce que le retard de deux ans sur Greys Anatomy et les spoilers qui vous gâchent le plaisir, ça va bien )

Téléphoner à ses copines plus de 30 secondes : et pas prise entre le bain du tout petit et la surveillance des devoirs des plus grands)

Et bien entendu, lire Mamans Qui Déchirent et échanger avec les autres mamans autant que vous voudrez sur les réseaux sociaux.

On en viendra à espérer se retrouver coincées dans les bouchons pour finir tranquillement ce que l’on est en train de faire. D’ailleurs, c’est une option également imaginée par Volvo : il sera possible de choisir l’itinéraire emprunté par la voiture, y compris le plus long si on le souhaite !

Pour ma part, je vous le disais en introduction, c’est une innovation qui va bouleverser ma vie et celle de ma famille, et j’ai vraiment hâte d’y être .

Bien sur, quand on fait la liste comme ça, on se surprend à sourire, à se dire que c’est juste un rêve et que c’est un peu absurde. Mais loin de là, 100 personnes s’installeront au volant de Volvo totalement autonomes en Suède dès 2017 !

Alors les mamans, à vous de vous projeter dans ce futur, dites moi, qu’est ce que vous feriez de tout ce temps gagné si votre voiture conduisait à votre place ?

  • https://www.facebook.com/mamansquidechirentandfriends?ref=bookmarks
  • Twitter
  • Google+

 

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

A vous la parole !

Share This