Voyage en famille : comment être indemnisé en cas de vol retardé ?

Lorsque l’on voyage en famille, il est un élément que l’on ne peut pas contrôler : le cas des vols retardés ou parfois même annulés.

Que ce soit en raison de mouvements de grèves, de problème techniques ou bien de mauvaises conditions météorologiques, ce genre de désagréments peut être particulièrement pénible à gérer lorsque l’on voyage avec ses enfants.

Pour vous aider à faire face, voici quelques conseils qui nous ont été utiles dans une telle situation, à partager entre Parents Qui Déchirent !

 

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

Voyage en famille :

Anticiper un retard ou une annulation de vol

 

Afin de ne pas vous faire surprendre, il y a quelques astuces à suivre avant de vous rendre à l’aéroport :

  • Vérifier les infos du vol sur l’application de la compagnie aérienne : en principe, les compagnies envoient un email à leurs clients lorsqu’elles sont informées qu’un vol va être retardé. Vous pouvez également prendre les devants et vérifier les prévisions de votre vol en ligne avant de partir.

 

  • Prévoir de quoi occuper les enfants dans votre bagage cabine : crayons et carnet de dessin, petits jouets, jeux de voyage. Vous éviterez ainsi les crises d’impatience et les achats coûteux dans les boutiques d’aéroport si vous êtes obligés d’attendre plus longtemps que prévu dans la salle d’embarquement.

 

  • Prévoir également des gouters et des couches supplémentaires, ainsi que des vêtements de rechange en cas d’accident pendant l’attente, cela vous évitera un stress inutile.

 

  • Lorsque vous préparez vos bagages pour un voyage en famille, pensez à alterner les affaires ( papa/maman/enfants) dans les valises. Si l’une de vos valises s’égare dans le voyage, vous aurez de quoi réagir en attendant de la récupérer !

voyager avec bébé
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

Comment se faire indemniser

en cas de vol retardé ou annulé ?

 

Si vous êtes confrontés au retard ou à l’annulation d’un vol, il existe un service facile à utiliser pour obtenir une indemnisation. Sur le site de Flightright, vous pouvez :

 

  • Si votre dossier est éligible à une indemnisation, envoyez vos informations à l’équipe d’experts Flightright effectuera toutes les démarches auprès de la compagnie aérienne en votre nom, afin de vous obtenir l’indemnisation à laquelle vous pouvez prétendre. Pas d’appels à passer, pas de courrier à envoyer, ce sont les experts qui se chargent entièrement du dossier, et même d’aller en justice lorsque cela s’avère nécessaire.

 

  • à noter : en France, vous avez jusqu’à 5 ans pour demander une indemnisation pour un vol annulé ou retardé. Il est donc encore temps de la demander si vous avez voyagé dans ce délai, et si vous avez subi ce genre de désagréments.

 

  • Il est possible d’obtenir de 200 à 600 euros par personne, et ce montant ne dépend pas du prix du billet, mais de la distance parcourue et du délai de retard que vous avez subis.

 

  • Si la procédure n’aboutit pas, vous n’aurez absolument rien à payer. Si elle aboutit à une indemnisation, Flightright vous reversera cette somme – 27% de commission + TVA.

 

Les avantages de ce service sont nombreux : pas de stress dans la communication avec la compagnie, pas de frais d’avocat à avancer, et la certitude de ne rien avoir à payer si votre dossier n’aboutit pas !

Bien entendu, cela n’enlèvera rien au stress vécu au moment du retard ou de l’annulation du vol, mais si cela peut vous permettre d’être remboursé en partie, et donc de repartir en vacances, c’est une très bonne nouvelle, n’est-ce pas?

J’espère que ces conseils vous seront utiles, et je vous souhaite un merveilleux voyage en famille.

 

 

Auteur de l’article : MQD

A vous la parole !