Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Voyager avec bébé, c’est génial … Surtout avec les bons accessoires !

Posted by on Nov 4, 2014 in à la une, Les accessoires nomades pour voyager en famille, Voyager avec sa tribu | 3 comments

Le Club
Voyager avec bébé, c’est génial … Surtout avec les bons accessoires !

Voyager avec bébé:

 

c’est génial … Surtout avec les bons accessoires ! 

 

Vous le savez peut-être déja, nous avons eu l’immense chance de visiter New-York pendant 8 jours avec notre fils agé de 17

mois. Pour nous, c’était les premieres vraies vacances en famille, et le premier voyage avec bébé.

Et comme nous ne savions pas encore que New York est le paradis des bébés, comme vous l’avez lu dans l’article précédent, nous avions beaucoup réfléchi sur le matériel à prévoir pour assurer le confort de bébé tout au long des vacances.

Concernant le trajet en avion, je vous ai déja parlé de mon « bagage cabine idéal avec bébé« , et je vous en reparlerais dans quelques jours, dans un article consacré justement aux vols longs courrier avec bébé.

 Aujourd’hui je vais vous présenter des « accessoires » pas si accessoires que ça, qui se sont montrés indispensables pendant ces vacances .

 

La poussette Canne :

 

C’était bien entendu LE produit le plus important à choisir, car nous savions que bébé allait y passer beaucoup de temps, et y faire souvent ses siestes durant le voyage. Pour nous, il était essentiel de trouver une poussette qui réponde à plusieurs critères :

– Facile à manier dans les rues bondées de New York (et inondées dès les premières minutes quand il pleut)

– Facile à plier car nous savions que nous aurions à le faire souvent, dans les bus, taxis, métros… (les bras chargés par bébé, et un peu de shopping)

– Acceptée comme bagage cabine par les compagnies aériennes : hors de question pour nous de garder bébé aux bras avec les 3 ou 4 heures d’attente à l’aéroport de New York au retour !

– Et surtout, surtout : CONFORTABLE !

Nous avons comparé de nombreux modèles et nous avons finalement choisi une poussette de Baby’R Us :

 

 

C’est un choix dont nous n’avons pas cessé de nous féliciter!

Un vrai bonheur à manier dans la ville, super simple à plier, légère, jolie et pour couronner le tout : inclinable pour que bébé puisse faire sa sieste en position allongée !

Bref, nous ne pouvons que vous la recommander, d’autant que son prix est aussi une bonne surprise : 59,90 euros chez Toy’R Us !

Pour parfaire le confort de bébé, nous avons installé dans sa poussette un autre incontournable :

 

Le coussin confort Universel Babymoov

 

Nous avions vraiment à coeur que bébé soit super bien installé dans sa poussette, d’autant qu’il n’est pas habitué aux poussettes canne, et que nous savions que dans New York il allait y passer du temps.


Nous avons trouvé sur le site d’Allo Bébé un coussin à installer dans la poussette, made in Babymoov :

 

Il s’adapte donc à toutes les poussettes, et ses rebords moelleux améliorent le confort de bébé autant pour la promenade que pour la sieste, un vrai coup de coeur! 

Et ultime confort pour les parents: il se lave en machine à 30°, et sèche rapidement! C’est une très bonne chose, surtout quand il pleut les premiers jours des vacances, que bébé patauge dans la boue, et s’installe ensuite avec les pieds sur le coussin, version petit crabe.

Un coup à vous gâcher la suite? Pas du tout, un coup de machine à laver (nous avions loué un appartement bien équipé, nous en parlerons dans un prochain article) et hop, c’est reparti !

 

 

 

Le plaid réversible multi usage de Vert Baudet :

 

En effet, pour que bébé soit vraiment bien installé, il ne faut pas oublier de prévoir des couvertures, le temps change trés vite à New York et bébé passe souvent des phases de jeu aux phases de repos, donc il risque le chaud/froid plusieurs fois dans la journée !

Nous avions reçu prévu 2 couvertures, dont le plaid réversible multi-usage de Vert baudet vraiment adaptée pour les sorties! Nous l’avions acheté bien avant ce voyage, et nous n’avons vraiment pas regretté de l’avoir glissé dans nos valises.

Il s’attache à ses 4 coins à la poussette, et il est vraiment agréable pour se blottir (confidence pour confidence, je l’ai utilisée pour moi comme plaid durant le voyage retour en avion 😉 )

La encore, je trouve que son prix est très raisonnable : 19,90 euros, sur Vert Baudet.

 

 

Autre indispensable de nos loooongues marches dans New York (jusqu’à 10 km par jour quand même !), le sac à dos bien entendu.

Et pour le coup, nous avions prévu un sac à langer qui se porte aussi en sac à Dos :

Le sac à langer Street Style de Babymoov

 

Je vous en avais déja parlé puisque c’est lui qui m’a servi de bagage cabine idéal (ici), mais il a aussi arpenté tout Manhattan et une petite partie du New Jersey sur mon dos… autant vous dire que nous sommes désormais inséparables!

Son gros point fort évidement, c’est de pouvoir être porté de 4 façons différentes : 

4 positions de portage du sac à langer street style de Babymoov
  • https://www.facebook.com/mamansquidechirentandfriends?ref=bookmarks
  • Twitter
  • Google+

4 positions de portage du sac à langer street style de Babymoov

 

Et c’est une trés bonne chose parce que durant ce voyage, je n’aurais pas pu imaginer autre chose qu’un sac à dos, tant il est indispensable d’avoir les mains libre quand on voyage avec un bébé qui déchire 😉

Comme les autres sacs Babymoov, le Street Style est super beau, et il dispose de tous les accessoires et de toutes les poches dont on peut avoir besoin :

Pas grand chose donc à ajouter pour partir toute une journée en promenade :

Dans la pochette isotherm : un biberon (oui, à New York vous pouvez demander dans n’importe quel restaurant, on vous rincera le biberon de bébé gentiment !), des briques de lait et des biscuits pour bébé, et en avant !

Petit truc en plus: les compotes HIPP biologique avec cuillère intégrée, dont nous vous avions déja parlé puisqu’elles font partie des inovations nominées aux Mamans Qui Déchirent Awards.

Super faciles à utiliser partout, elles nous ont bien rendu service lorsque le stop-déjeuner n’était pas forcément au programme (genre en plein Chinatown, ou lorsque bébé a super faim dans le Path Train, et a déja englouti son biberon…) 

 

La pochette transparente nous servait de petite poubelle pour des déchets de bébé (lorsque nous n’avions pas de poubelle à portée de main, dans les métros entre autres), ou pour mettre le linge sale au besoin.

 

Dans le tapis à langer, quelques couches, un paquet de lingettes .

 

Et bien entendu, des tétines de secours dans la mini poche prévue pour ça !

 

IMG_6091
  • https://www.facebook.com/mamansquidechirentandfriends?ref=bookmarks
  • Twitter
  • Google+

Toutes les autres poches du sac (elles sont nombreuses) ont donc été réservées aux accessoires de papa et maman (parce que bon, quand même) : portables, appareils photos, caméra Go Pro, baume à lèvres, plan de la ville et Guide du routard + souvenirs récoltés tout au long des journées… tout le monde a trouvé sa place.

 

Invité surprise : Le sac à poussette canne 

 

Enfin pas tout à fait, le sac était souvent plein en fin de journée, mais par  chance (et vraiment, beaucoup de chance), nous avions un sac à pousette canne, qu’une adorable créatrice nous a présenté la veille du départ.

Nous ne connaissions pas vraiment le principe, mais nous étions partants pour le tester, et nous avons bien fait !

Voici le sac en question :

 

 

Si vous vous souvenez bien je vous ai expliqué que nous avons passé les deux premiers jours du voyage sous la pluie, et le sac de poussette s’est révélé une aubaine pour garder notre shopping au sec! Nous avons vite pris le pli de cette « poche kangourou » de poussette, et je me suis surprise à me demander comment nous faisions avant .

D’ailleurs, cette découverte mérite d’être approfondie, et je vous donne rendez-vous bientôt pour un article complet consacré à sa créatrice : My Sweet Family !

Pour terminer cet article consacré aux accessoires qui nous ont facilier la vie pendant nos journées de découverte de New York, voici trois supers trouvailles, vraiment intelligentes et à emporter partout :

 

Le capuchon de verre MASTRAD 

Là aussi c’est une de nos découvertes 2014, pas encore sur le marché, mais que nous vous présentions en avant première ici .

Ces petites choses super intelligentes doivent absolument rejoindre vos sacs à main dés que ce sera possible, parce que ça sauve la mise dans pas mal de situations :

 Le porte gobelet / biberon Diono

 

Ce porte gobelet qui s’adapte à toutes les poussettes avec un système de scratch a promené partout les giants Coke de Papa, les Macchiatos de Maman et évidement, les Biberons de Bébé.  Il se fixe rapidement, mais surtout il ne se renverse pas (nous avions eu une mauvaise exérience avec un autre système).

Un accessoire qui peut évidement se révéler super utile dans la vie quotidienne  aussi, et il ne quittera plus notre poussette (je pense aux courses en ville, au supermarché..).

 

 

 Le cadenas de poussette Diono 

 

A New york, comme je vous l’ai expliqué dans un autre article, tous les établissements sont équipés pour recevoir les bébés avec tous les égards, et donc, tous disposent de chaises hautes.

Du coup, il est fréquent de voir devant les restaurants des poussettes qui attendent sagement que leur petit propriétaire ait terminé son diner mondain pour le reconduire à la maison!

Dans ce genre de situation, nous avons utilisé le cadenas de poussette de Diono également : 

 

 

Tous ces « accessoires » nous ont vraiment faciliter la vie durant le voyage, j’espère que cette petite sélection vous donnera des idées pour préparer vos futurs voyages en famille !

D’ailleurs, restés connectés, nous avons encore beaucoup de choses à partagez avec vous sur le sujet, et vous verrez bientôt notre reportage vidéo avec toutes nos astuces voyage en live 😉

A très vite sur le blog des Mamans Qui Déchirent !

 

 

Notes sur la réalisation des tests :

* Certains de ces accessoires nous avaient été proposés par nos partenaires, d’autres ont été achetés par nous bien entendu.

* Tous les tests présentés ici sont ceux qui nous ont convaincu, notre philosophie étant de ne parler que de nos coups de coeur, ce qui signifie que lorsque nous n’aimons pas un produit, nous n’en parlons pas (condition essentielle et acceptée par tous nos partenaires).

3 Comments

Join the conversation and post a comment.

  1. Maman d'amour

    Excellent le support pour le bib et le cadenas. Je ne connaissais pas !

    • MQD

      C’est génial ! d’ailleurs on a aussi acheté la housse pour la poussette dans la même marque, j’en parlerais dans mon article sur l’avion (c’est obligatoire en principe)

  2. Elsa O.

    Merci pour ces articles! New York est au programme avec bébé l’année prochaine, toutes ces informations vont nous être très utiles !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Voyager en famille : Pourquoi New-York est le paradis des bébés ? (et des parents du coup...) - Mamans Qui Déchirent - […] Dans un autre article, je vous parle des accessoires qui nous ont facilité la vie durant ce voyage avec…

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :