croisière avec bébé

Voyages en famille : et si on partait en croisière avec bébé ?

Voyages en famille :

et si on partait en croisière avec bébé ?

 

Dans notre famille, nous aimons voyager, et je dirais même encore plus depuis que Bébé est là ! Il y a quelques mois, vous avez suivi notre voyage en famille à New-York, et c’est une expérience que nous avons bien l’intention de reproduire aussi souvent que nous le pourrons.
Il y a quelques semaines d’ailleurs, nous avions parlé des différents modes d’hébergement possible quand on voyage en famille : le logement chez des amis, la location d’appartement, l’hôtel ou encore, le village de vacances.
Aujourdhui, je vous propose de parler des croisières en famille. Parce que si nous adorons voyager avec bébé, nous avons quand même une vraie appréhension vis à vis de l’avion et de l’accueil des bébés sur les vols longs courriers.

Nous avions justement eu une mauvaise expérience lors de notre voyage en avion avec bébé pour New York, alors nous aimerions attendre qu’il ait un peu grandit avant de refaire une tentative !

En cherchant des idées pour nos prochaines vacances, nous avons réfléchi à la possibilité d’une croisière en méditerranée, et nous avons trouvé un tas d’informations sur le site de la compagnie MSC Croisières.

Et nous avons constaté que MSC Croisières fait vraiment tout pour être LA compagnie de croisières des familles, jusqu’à créer un partenariat avec Chicco, marque de puériculture bien connue, pour proposer une offre vraiment adaptée aux voyages en famille.

 

 S’installer sur le bateau en famille :

 

La première chose à savoir, c’est que les enfants de moins de 12 ans qui dorment dans la même cabine que leurs parents ne payent pas leur croisière. Ce qui veut dire que bébé est un invité VIP et que votre budget devra être calculé pour deux, et non pour trois ! Plutôt une bonne nouvelle non?

 Lorsque vous voyagez avec un bébé, tout le matériel est déjà prévu à bord : des lits bébés, des chauffe biberons, des poussettes et même des porte-bébés pour les excursions. Et les restaurants du navire sont équipés de chaises hautes.

Bien entendu, leur nombre est limité et il est recommandé de réserver le matériel à l’avance, mais c’est un gros argument en faveur de ce mode de vacances. Parce que devoir prévoir dans ses bagages tout le matériel de puériculture, ça met vraiment un frein aux envies de départ immédiat non?

En tout cas dans notre recherche pour nos prochaines vacances en famille, c’est un point qui nous a beaucoup influencés. Nous n’aurions qu’à emporter le lait en poudre et les couches,  et les cabines sont même équipées d’un réfrigérateur !

Si vous voulez en savoir plus sur ce qui est prévu, je vous invite à consulter cette page sur les informations à destination des familles.

 

 

 S’amuser en toute sécurité grâce

aux espaces dédiés aux bébés :

 

Si vous allez voir par vous même le programme de ces vacances avec bébé, vous allez sans doute être étonnés par la quantité d’animations prévues y compris pour les tout-petits. Lorsque nous avions fait des recherches sur les villages vacances, nous étions tombés assez souvent sur des clubs qui proposaient uniquement des animations pour les plus de trois ans.

Même si nous avons envie de profiter au maximum de nos voyages avec bébé, on peut aussi avoir besoin ou envie de se libérer une heure durant les vacances, pour prendre du temps à deux ou pour se reposer ! 

Dans les croisières MSC, tout est prévu dés le plus jeune âge, et le partenariat mis en place avec Chicco propose des tas d’activités ludiques et créatives : Let’s speak english, olympic games, rythm and music… nous avons consulté les différentes offres d’animations pour les bébés, et il y a vraiment de quoi répondre à toutes les envies !

 

Pour résumer, on trouve :

* un club babycare dans lequel on peut confier bébé à un personnel qualifié et attentif durant une heure et dés 3 ans , lorsque l’on souhaite se libérer un peu de temps

* un mini club où l’on se rend en famille, pour que les enfants jouent ensemble et que les parents puissent échanger entre parents

et toutes les activités mises en place avec Chicco .

On ne risque pas de s’ennuyer ! 

 

 

 

Et pour les grands alors ? 

 

Pour les enfants plus grands, il y a aussi une foule d’activités prévues à toutes heures et pour tous les goûts ! 

Voici un petit extrait du programme proposé sur le site de MSC Croisières :

Chaque passager est un membre de l’équipage de DOREMILAND, réparti en deux clubs, le Miniclub pour les Marins de 3 à 6 ans et le Juniors Club pour les Pirates de 7 à 11 ans. Les deux clubs ont leur propre univers, des activités et des jeux adaptés à leurs âges et encadrés par une équipe d’animateurs qualifiés :

• Activités manuelles
• Jeux et activités de groupe
• Sports
• Jeux vidéo (PlayStation, Xbox et Wii)
• Cours de danse et de théâtre

Horaires* :

• 09:00 – 23:00 non-stop pendant les escales
• 09:00-13:00, 14:30-17:00 et 18:00-23:00 en mer

*Les horaires sont susceptibles de varier selon le navire et l’itinéraire de croisière 

 

Et ce n’est pas tout : les bateaux de croisière proposent aussi des animations conçues par Légo® (en personne), des repas adaptés aux goûts des enfants, des moments d’animations parents/enfants, vraiment de quoi séduire toute la famille ! 

 

 

Après ces différentes recherches, nous sommes assez convaincus que la croisière en famille peut être un voyage inoubliable, alors nous avons fait notre wish list des destinations que nous aimerions prévoir avec bébé, et nous allons sans doute choisir un voyage en méditerranée pour notre première : Italie, Espagne, iles de la méditerranée…

C’est promis, on viendra vous raconter notre croisière étape par étape 😉

A bientôt sur le blog des Mamans Qui Déchirent®

 

MamQuiDéchire
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
MamQuiDéchire

 

 

 

 

Auteur de l’article : MQD

4 commentaires sur “Voyages en famille : et si on partait en croisière avec bébé ?

    Stephanie Cardoso

    (5 mars 2015 - 15:11)

    sympa ca me tenterais bien, mais avec le bebe qui dechire que j’ai a la maison ca serait dur dur :p

      MQD

      (5 mars 2015 - 15:12)

      On va tester on vous dira!!

    Sarah

    (21 janvier 2018 - 00:24)

    Bonjour, je rentre d’une croisière MSC avec bébé de un an. Ca a été un vrai calvaire, entre le babycare jamais ouvert, pas de stérilisateur pour les biberons ou quand on demande à stériliser on doit attendre un après midi. Pas de nourriture pour bébé tout le temps (pas de purée de légumes, ou demander et c’est selon bon vouloir du personnel), repas adapté uniquement au restaurant mais temps de repas limité donc pour faire manger bébé puis ensuite manger entre adultes, on se fait houspiller par un serveur mal élevé pour nous dire qu’il faut laisser la place. Parce que, évidemment, le serveur au restaurant dit « qu’on ne sert pas en priorité les bébés » du coup entre le moment ou on s »installe et le moment ou on sert bébé, 1/2h passe.

    J’ai croisé bcp de parent au buffet à la recherche de nourriture pour bébé. Donc autant à partir de 3 ans, ça va, les enfants sont très bien pris en charge, autant à un an, c’est un cauchemar, rien n’est prévu pour les enfants de cet âge, de l’hygiène à la nourriture.

    Du coup je pense que vous devriez vraiment tester une croisière avec un bébé avant d’écrire des articles élogieux pour des choses que vous n’avez jamais testé.

    Je précise que je suis à ma 5ème croisière, la 2eme avec cette compagnie, et qu’on ne m’y reprendra plus.

      MQD

      (26 janvier 2018 - 11:39)

      Bonjour et merci pour votre retour d’éexpérience. Il se trouve que nuos avons eu une expérience très positive au contraire. Je pense que nos avis cont complémentaires, et que chacun sera libre de souhaiter ou non vérifier par lui même 😉

A vous la parole !