Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

We love Uber : Le service testé à New York et adopté pour la vie !

Posted by on Nov 6, 2014 in à la une, Apprendre à déléguer | 1 comment

Le Club
We love Uber : Le service testé à New York et adopté pour la vie !

We love Uber :

 

Le service testé à New York

et adopté pour la vie !

 

Lors de notre séjour à New York, nous avons beaucoup marché, mais vraiment beaucoup hein, jusqu’à 10 km par jour. Nous avons arpenté tout Manhatan pour profiter de chaque angle de vue, de chaque petit café trouvé par hasard, de chaque boutique pas indiquée sur les guides de touristes.

Bref, nous avons adoré ce rythme, mais honnêtement le soir, nous n’avions plus du tout le courage de marcher 🙂

Grace à notre Maman New Yorkaise UneCoccinelleaNewYork, nous avons adopté le réflexe New-Yorkais : Appeller Uber bien sur !

Uber, c’est un service de voiture avec chauffeur, très différent de ce que vous connaissiez jusqu’à présent : 

 

 Service innovant de transport à la demande depuis un smartphone, Uber met en relation ses utilisateurs et un réseau de chauffeurs professionnels indépendants ou de conducteurs particuliers – suivant la gamme choisie – proposant un service de qualité adapté à tous, à des
tarifs modérés .

Chaque utilisateur peut commander une voiture en un clic. A chaque requête est alloué le véhicule disponible le plus proche. Entièrement automatique et sécurisé, le paiement s’effectue via une carte bancaire ou un compte PayPal pré-enregistré. Il n’y a donc aucune
transaction en espèces avec le conducteur. 

Uber en quelques dates :
Mars 2009 – Naissance de Uber en Californie
Décembre 2011 – Lancement de Uber à Paris, première ville internationale
Mars 2013 – Lancement de Uber à Lyon, seconde ville en France
Avril 2014 – Uber disponible dans 100 villes dans le monde
Juin 2014 – Lancement de Uber à Lille, 3ème ville en France
Août 2014 – Uber disponible dans plus de 200 villes dans le monde

Comment ça marche ?

C’est incroyablement simple : on télécharge l’application gratuite Uber dans son smartphone, et on créé un compte en 30 secondes, ou bien en se connecte via Facebook. Dés que le compte est créé, on peut commander une voiture, et l’application nous indique la plus proche de notre position géographique + le temps d’attente ( Nous n’avons jamais attendu plus de 6 ou 7 minutes!).

Le chauffeur vient donc vous chercher, vous emmène à votre lieu de destination, et le réglement se fait via l’application (par cb ou par paypal, comme vous voulez), donc vous n’avez même pas à prévoir de moyen de paiement.

Je peux vous garantir une chose : la famille Qui Déchire a été épatée pas la simplicité et le sérieux de ce service… mais pas seulement !

Pourquoi nous avons totalement adopté UBER ?

Je vous le disais tout à l’heure, nous avons utilisé Uber tous les jours, et même plusieurs fois par jour lors de nos vacances à New York et sur environ 10 ou 12 courses effectuées, nous n’avons rencontré que des chauffeurs ADORABLES ! 

Alors oui, je sais, les New Yorkais sont des gens adorables, mais croyez moi, c’est drôlement appréciable de se faire conduire, et encore plus quand le chauffeur a le sourire, un mot gentil, et vous aide à mettre la poussette dans le coffre, non?

Le deuxième point essentiel, c’est le sérieux du service : sans faire de comparaisons avec d’autres services de « voyage privé », je peux vous assurer que la facilité d’utilisation de Uber, la garantie du délai d’attente respecté, le fait que les chauffeurs vous téléphonent pour vous prévenir à la moindre minute de retard… c’est quelque chose que nous avons beaucoup apprécié.

D’ailleurs, lorsque vous utiliserez le service, vous serez invité à laisser une appréciation sur votre course et votre chauffeur, gage que Uber se soucie de la satisfaction de ses clients : les chauffeurs étant indépendants du service, un chauffeur qui n’aurait pas un comportement irréprochable n’aurait tout simplement plus de courses.

Pour finir, et c’est l’énoooorme cerise sur le gâteau : LE PRIX ! C’est simple, il est facilement divisé par deux par rapport à ce à quoi on s’attendait . Nous ne prenons jamais de taxi, car dans notre ville, les prix sont vraiment prohibitifs. Du coup, à la fin du séjour, nous étions bien en peine de devoir nous sevrer de l’habitude Uber !

Et puis comme une tuile n’arrive jamais seule, la personne qui devait nous récupérer à l’aéroport n’était plus disponible ! Papa Qui Déchire, sans trop y croire, a tapoté sur son application Uber, au cas ou… et gros coup de chance, Uber existe bien dans notre ville… depuis un mois !

Je peux vous dire que nous étions plus que ravis, que nous avons eu un chauffeur adorable à notre arrivée, qui nous a reconduits tous les trois à la maison (+ bagages hein), pour moins de la moitié du tarif que nous annonçait le service de taxis.

Résultat, c’est devenu un réflexe pour beaucoup de nos sorties, et Papa Qui Déchire utilise même Uber pour aller travailler les jours de grève des transports. Et pareil pour les sorties au restaurant : nous avons fait le calcul, entre le parking et l’essence, utiliser Uber nous coûte à peine quelques euros de plus que la voiture !

 

Comment ça ils ont l'air plus jeunes que nous ??  Tant que ça?
  • https://www.facebook.com/mamansquidechirentandfriends?ref=bookmarks
  • Twitter
  • Google+

Comment ça ils ont l’air plus jeunes que nous ?? Tant que ça?

J’avais drôlement hâte de partager cette découverte avec ceux d’entre vous qui ne connaissent pas encore Uber, et ça tombe bien parce que Uber aime les Mamans Qui Déchirent !

Pour que chacun d’entre vous puisse découvrir ce service par lui même, Uber et Mamans Qui Déchirent vous offrent un crédit de 15 euros sur votre première course avec le code MQD !

Pour en bénéficier, c’est trés simple :

J’espère que ce bon plan sera pour vous aussi une chouette découverte, et n’hésitez pas à en faire profiter vos amis, le service de Uber le mérite largement d’être testé, surtout avec un super code promo comme celui ci 🙂

Et un immense merci à l’équipe Uber pour sa gentillesse lorsque nous les avons contactés pour vous présenter ce service, et qui n’a pas hésité à nous proposer de vous offrir ce chouette cadeau à tous.

Essayer, c’est l’adopter, bravo Uber !

(cet article n’est pas sponsorisé, et la société Uber n’est pas à l’initiative de cet article. C’est nous qui les avons contactés aprés avoir été séduits par leur service, testés à nos frais, bien évidemment !!)

A bientôt sur le blog des Mamans Qui Déchirent!

One Comment

Join the conversation and post a comment.

  1. Laurence Miquel

    WAHOUUU, c est sympa ce service 🙂 j espère qu il va s’étendre de plus en plus merci de cse partage

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :