Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Wesco Family : mon meilleur allié pour jouer à apprendre !

Posted by on Déc 2, 2015 in à la une, Jeux et jouets, Testé et approuvé par Mamans Qui déchirent® | 0 comments

Le Club
Wesco Family : mon meilleur allié pour jouer à apprendre !

Wesco Family:

mon meilleur allié pour jouer à apprendre !

 

Cette semaine dans mes coups de cœur, j’aimerais vous présenter Wesco Family, une boutique en ligne qui propose comme beaucoup d’autres du matériel de puériculture, de la déco pour les chambres d’enfants et des jouets d’éveil.

Bien entendu, si je vous en parle aujourd’hui, c’est parce que Wesco Family dispose d’un rayon qui a retenu toute mon attention, et que vous allez adorer : « Apprendre comme à l’école » .

L’apprentissage à domicile, c’est un sujet que nous avions déjà abordé avec le témoignage éclairé de Tessie, l’une de nos Mamans Qui Déchirent qui pratique avec l’un de ses enfants l’instruction en famille.

Mais apprendre à la maison, ça n’est pas réservé aux familles qui ont fait ce choix ! Apprendre à la maison, c’est indispensable à l’éveil de tous les enfants, curieux de tout, et pas seulement aux heures de l’école.

Pour ma part, j’ai un petit garçon de deux ans et demie, pas encore scolarisé, et qui voudrait passer ses journées à apprendre ! Puzzles, livres d’activités, mémory, loto des couleurs et des animaux… il n’est jamais lassé de ce genre d’activité.

J’ai donc découvert avec plaisir le rayon Apprendre à la maison de Wesco Family, qui propose des jeux et outils pédagogiques qui vont nous être très utiles.

 

Pour vous donner un exemple, voici un jeu que je trouve à la fois très simple et tout à fait génial : le jeu « mes premières phrases » .

Il s’agit d’un puzzle, ou plutôt d’une série de puzzles que l’enfant devra reconstituer par couleur, et qui forment des phrases :

 

 

Pour mon fils qui commence à développer son vocabulaire, ce puzzle du langage est une excellente trouvaille, et cela m’a donné envie d’aller découvrir les autres outils pédagogiques proposés par Wesco .

Dans le même esprit, Wesco Family propose des jeux d’apprentissage pour tous les âges, que l’on peut aussi trier par objectif (langage, calcul…) et des jeux d’aide au devoirs pour les plus grands .

J’ai également été très agréablement surprise de trouver des jeux dédiés à l’instruction civique dans le catalogue Wesco Family . Pour un tas de raisons personnelles, je suis touchée de constater qu’il existe des jeux de ce niveau d’intelligence, parce que la bienveillance, la politesse et le respect de la vie en communauté sont des valeurs qui méritent de faire partie de l’apprentissage à la maison .

 

 

Pour rester dans les cadeaux de noël, préoccupation essentielle de ces prochains jours, la boutique de Noël de Wesco Family propose des jeux originaux qui vont trôner sous le sapin . Chez nous, et puisque mon fils a encore quelques mois à passer à la maison avant de prendre le chemin de l’école, nous avons très envie de lui offrir (et de nous offrir) un tas de jeux pour améliorer le langage, découvrir les nombres, créer, inventer…

Je suis sure que vous aussi vous serez ravie de cette découverte, et j’espère que je vous aurais aidées à trouver de belles idées de cadeaux pour ce Noël !

Si vous voulez en savoir plus sur Wesco Family et son univers, rendez vous sur le magazine en ligne de Wesco Family, et petite astuce : essayez de repérer la famille pingouin sur la page fb de Wesco Family, elle annonce des surprises et des bons plans 😉

our finir, voici une offre réservée aux mamans Qui Déchirent, pour découvrir Wesco Family

  • 10% et frais de port offerts avec le code FYBLOG
  • Offre du 1er au 31 décembre 2015, ​10% de réduction et frais de port offerts (non valable sur la livraison express). Offre valable une seule fois, sans minimum d’achat, sur le site wesco-family.fr, hors librairie, poussettes, sièges-auto, boutiques « Exprimer ses talents », « Fournitures scolaires » et produits déjà remisés. Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours.

A bientôt pour d’autres découvertes chez les Mamans Qui Déchirent !

 

  • https://www.facebook.com/mamansquidechirentandfriends?ref=bookmarks
  • Twitter
  • Google+

 

 

 

A vous la parole !

Share This