Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Avec Wistiki, ne perdez plus jamais vos affaires !

Posted by on Fév 11, 2015 in à la une, Le coin des Geeks, Nos applications mobiles favorites, Testé et approuvé par Mamans Qui déchirent®, Vie pratique | 2 comments

Le Club
Avec Wistiki, ne perdez plus jamais vos affaires !

 

 Avec Wistiki,

ne perdez plus jamais vos affaires !

 

Vous en avez sans doute entendu parler depuis quelques semaines, à la télé et dans les médias en général, et ce n’est pas un hasard, parce que le boitier Wistiki est tout sauf un énième gadget.

Cette petite chose va révolutionner nos habitudes, vous pouvez me croire !

Nous le testons depuis 15 jours, et nous ne pourrions plus nous en passer. D’ailleurs, force est de constater que nous perdons bien plus souvent nos affaires que nous ne le pensions, mais ça, c’est un autre sujet 😉

Pour en revenir à Wistiki, le principe est très simple :

Il s’agit d’une application smartphone, relièe à un boitier que l’on colle ou que l’on attache à un objet que l’on ne veut pas perdre ( portefeuille, télécommande, clés… bébé? 😉 )

Lorsque l’on égare l’ojet en question, il suffit d’ouvrir l’application Wistiki, de cliquer sur l’objet, et… de suivre le son ! Le boitier collé à l’objet concerné va émettre un bip, qui va vous permettre de le repérer en un instant .

Et si jamais vous ne l’entendez pas, vous pouvez aussi le géolocaliser, ce qui vous sera très utile si, comme Papa Qui Déchire®, vous oubliez régulièrement votre portable dans votre voiture (ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres…).

 

 

Vous vous demandez sur quoi vous allez pouvoir utiliser Wistiki? Voici quelques idées : votre sac à main, votre portefeuille, vos clés, votre ordinateur portable ou tablette, votre smartphone, la télécommande de la télé du salon (qui disparait systématiquement à l’heure de votre série favorite), votre étui à lunettes, votre liseuse…

Vous commencez à imaginer la vie sans perdre tous ces objets? Et bien ici, je le vis depuis quelques jours, et c’est drôlement chouette 🙂

Maintenant, passons à la pratique! Voici ce que contient le kit Wistiki :

* un adhésif

* Un lot de 4 dragonnes (pour attacher le boitier à vos clés par exemple)

* Un boitier Wistiki

 

 

 

Pour installer Wistiki ? La encore, c’est vraiment trés simple !

 Téléchargez l’application gratuite et sans abonnement

Collez votre Wistiki à l’objet que vous ne voulez plus perdre

 Ouvrez l’application, et laissez vous guider  : 

 

 

Une fois le boitier installé et paramétré, voici tout ce que Wistiki vous permet de faire :

* retrouver l’objet auquel Wistiki est collé en le faisant sonner ou en le géolocalisant avec l’application

* à l’inverse, retrouver votre smartphone en apuyant sur le boitier wistiki, qui serait collé à vos clés par exemple. L’application déclenche un bip, et hop, votre portable est retrouvé 😉

* mettre une laisse électronique à votre objet, c’est à dire que le Witsiki se mettra à sonner automatiquement si l’objet s’éloigne trop de votre smartphone.

Une démonstration ?

 

Alors, vous aussi vous allez les coller partout n’est-ce pas? Pour finir, l’équipe de Wistiki nous a donné une super info : le Wistiki 2 sera dispo dans quelques mois, et il sera encore plus petit (pour les lunettes par exemple, ou les tout petits objets …)

En attendant, pour en savoir plus, je vous invite à visiter le site de Wistiki , et n’hésitez pas à nous faire part de vos anecdotes sur les objets que vous égarez tout le temps, sur ce sujet, nous sommes tous pareil !

A bientôt sur le blog des Mamans Qui Déchirent®

2 Comments

Join the conversation and post a comment.

  1. Maman d'amour

    Wahouuuuu mais c’est la classe internationale ce gadget

  2. Vanessa Plume

    Coucou
    C’est ce qu’il me faut pour chéri! lol
    Monsieur égare souvent les choses… allez je balance… une fois il cherchait ses lunettes de soleil absolument partout et moi j’étais juste pliée de rire intérieurement car il les avait sur sa tête! au bout d’un moment, je lui ai dit, regarde toi dans le miroir 😉

    Bonne journée!

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :