Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Les indispensables de la garde-robe de grossesse

Posted by on Août 17, 2014 in L'espace conseil des Futures Mamans | 2 comments

Le Club
Les indispensables de la garde-robe de grossesse

 

Les indispensables 
partenariats
  • https://www.facebook.com/mamansquidechirentandfriends?ref=bookmarks
  • Twitter
  • Google+

de la

garde-robe de grossesse

S’il y a une chose que toutes les futures mamans redoutent, c’est bien la façon dont elles vont pouvoir s’habiller durant la grossesse. Quelle que soit notre taille, notre style ou nos habitudes, ça n’est jamais simple de composer avec les changements physiques qui accompagne cette « merveilleuse » période 🙂 J’ai eu la chance de passer une grande partie de ma grossesse aux antilles, et les deux derniers mois en hiver et en métropole. Du coup, j’ai expérimenté les différentes situations, et je vous propose de faire le tour des must have de la garde robe d’une future maman :

1/ Lorsque l’on attend bébé à la belle saison :

Comme je vous le disais plus haut, j’ai passé la majeure partie de ma grossesse au soleil, et ce n’était pas forcément plus simple pour trouver des vêtements de grossesse adaptés. J’ai opté pour quelques pièces indispensables, que je mixais selon mes humeurs et la situation du jour :

Côté tops : 

– Des chemisiers fluides et pouvant aisément avoir un côté « habillé » (vive les accessoires !), j’en avais 4.

– Des débardeurs en coton ultra confortables et tout doux , j’en avais 7 ou 8 :

Pour les bas : 

-Un pantalon style cargo avec ceinture de maintien, là aussi pour le côté confort + chic quand il est associé à un chemisier. J’en avais un beige et un noir.

– Une jupe en jeans de grossesse : idéale pour les sorties le soir quand il fait chaud et qu’on a les jambes trop lasses pour supporter le pantalon 😉

-Une robe en lin ou suffisament fluide et adaptée, c’est à dire assez confortable à la poitrine, et facile à fermer même les derniers mois (éviter les fermetures éclair par exemple… )

2/ Lorsque l’on attend bébé en Hiver :

Pour cette deuxième partie, je dois faire une petite précision : je suis rentrée des Antilles en Métropole lorsque je commençais mon 8ème mois de grossesse.     Donc, j’avais VRAIMENT besoin de vêtements chauds (les 30 degrés d’écart, c’était pas terrible), mais surtout trés confortables (le déménagement à 8 mois, c’est sympa !)   Et pour ce dernier trimestre, ma tenue favorite était la tunique – leggings !

3/  les basiques multi-saisons de la grossesse :

 

– Le jeans grossesse  :

enfin je dirais même, les jeans de grossesse, parce que votre confort durant ces neuf mois mérite bien d’en avoir deux …   De plus, s’il est parfois difficile de trouver son bonheur côté pulls ou leggings, j’ai plutôt le souvenir d’hésiter longuement dans le rayon des jeans futures mamans tant il y avait de choix :

 

– La collection de bandeaux de grossesse :

Pour l’anecdote, j’ai reçu mes premiers bandeaux de grossesse au deuxième mois seulement… bien sur, j’ai voulu les essayer. J’ai bien ri en me disant que jamais au grand jamais je ne pourrais les remplir. J’ai moins ri lorsque je ne pouvais plus m’en passer! Vous en trouverez de toutes les couleurs, avec des messages ou des motifs rigolos… Certains répondront même aux questions que vous entendrez inlassablement durant la grossesse : « c’est un garçon », « non on ne touche pas », c’est pour avril » … Quel que soit votre choix, je vous conseille à en avoir au moins 5 ou 6, parce qu’à partir du 6 ème mois, vous apprécierez vraiment de les porter.

 

J’ai selectionné ces articles et les différents looks sur le site Esprit , dont je trouve la collection future maman à la fois décontractée et chic (les images de l’article dont le crédit n’est pas indiqué sont issues de ce site) Pour les lectrices suisses, vous pouvez aussi retourver ces articles sur le site dédié ici 😉 J’espère que ces conseils pourront vous aider à préparer votre garde robe de grossesse, et n’hésitez pas à me faire part de vos idées / astuces, et des vêtements de grossesse que vous avez le plus utilisés! à bientôt sur le blog des Mamans Qui Déchirent !  MamQuiDéchire

2 Comments

Join the conversation and post a comment.

  1. Nakiloe

    Et quand vous vous habillez en grande taille et que vous ne trouvez aucun pantalon de grossesse qui aille, je vous conseille le p’tit élastique à trous muni d’un bouton (à faire vous-même ou à acheter ). Un bandeau par dessus et hop, vous pouvez mettre vos pantalons normaux 😀

  2. Blandine

    Bonsoir ! Pour ma part c’est débardeur (« Marcel » je trouve ça top!!) et jupe ! Ou robe! Trop chaud cet été !!!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Comment choisir sa lingerie de grossesse - […] notre article sur la garde-robe de grossesse, nous n’avions pas évoqué le cas de la lingerie durant cette merveilleuse…

A vous la parole !

Share This