vicks_humidificateur

Pourquoi et comment utiliser un humidificateur d’air ? (un humidificateur à gagner avec Vicks)

Pourquoi et comment utiliser un humidificateur d’air ?

(un humidificateur à gagner avec Vicks)

 

 

On ne parle presque que de ça aux informations, et autour de la machine à café au bureau : le froid est de retour ! C’est la saison de la remise en service des chauffages, et avec ça, du retour d’un tas de désagréments .

Comme l’explique le site de météo France dans un article consacré à l’humidité dans l’air , plus l’air est froid, et moins il contient de vapeur d’eau. Avec la chute des températures, nos intérieurs sont donc saturés en air très sec, et si nous ne prenons pas garde à l’humidifier, c’est toute la famille qui va vite souffrir de maux de gorge ! 

Pour éviter que nos muqueuses ne soient agressées par cet air sec, il est donc essentiel d’adopter de bons réflexes en hiver, et de placer dans la maison (et surtout dans les chambres) des dispositifs pour humidifier l’air ambiant.

 

Les bons gestes à adopter

au quotidien

 

D’abord, il est recommandé de boire beaucoup lorsque les températures chutent, au moins autant qu’en été d’ailleurs! Le froid peut provoquer autant de déshydratation que la chaleur, et en hiver, on a moins la sensation de soif, donc on se laisse facilement déshydrater sans s’en rendre compte.

Pour l’éviter, garder toujours avec vous une bouteille d’eau et pourquoi pas un mug isotherme avec votre thé préféré ! Pensez également à proposer plus souvent à boire à vos enfants, notamment des biberons de lait tiède ou chaud aux plus jeunes .

 

Même s’il fait très froid, il est impératif d’aérer chaque pièce au moins 10 minutes par jour, et de préférence matin et soir et de lutter contre la poussière, sur les meubles, et surtout dans les textiles et matelas .

 

Enfin, pour améliorer votre confort au quotidien, vous pouvez utiliser des appareils pour humidifier l’air dans votre maison.

 

 

Zoom sur l’humidificateur

SweetDreams de Vicks

 

Il existe de nombreux appareils pour remplir cette fonction, et j’ai eu le plaisir de tester le modèle Sweet Dreams de Vicks, particulièrement adapté aux chambres d’enfants, puisqu’en plus de se fonction d’humidificateur, il fait aussi veilleuse et projecteur de belles images !

 

 

 

 

Très simple d’utilisation, l’humidificateur Vicks peut s’utiliser dans toutes les pièces pour éviter les désagréments liés à la sécheresse de l’air.

Chez nous, nous l’utilisons dans le salon durant la journée, avec quelques gouttes d’huile essentielle de Ravintsara, connue pour ses propriétés assainissantes. Le soir, je le place dans la chambre pendant environ deux heures, avant le coucher, avec quelques gouttes d’un mélange d’huiles essentielles d’agrumes, pour faciliter le sommeil .

C’est devenu un rituel depuis l’arrivée des températures d’automne, et on se rend bien compte du confort que l’humidificateur nous procure (surtout quand on oublie de le mettre en marche, on s’en rend compte très vite!).

Plus de gorge qui gratte et aucun rhume ou larhyngite à l’horizon, nous espérons bien que l’hiver sera clément chez nous .

 

 

L’humidificateur peut aussi être utilisé avec les tablettes Vicks mentholées, en particulier si vous êtes en pleine crise de rhume, c’est radical 😉 Cet usage est à réserver aux pièces à vivre ou aux chambres d’enfants de plus de trois ans.

 

Enfin, vous pouvez l’utiliser en mode veilleuse et projecteur, et même indépendamment de sa fonction d’humidificateur, pour projeter de belles images et aider bébé à trouver le sommeil .

 

 

 

En conclusion :

Ce n’est pas du tout un achat superflu et à vrai dire, je pense que nous allons même investir dans un autre humidificateur, afin d’en avoir un dans chaque pièce.

C’est également une très bonne idée de cadeau utile pour une naissance ou pour un noël lorsque la hotte déborde un peut trop de jouets 😉

 


 

Concours:

Gagnez un humidificateur Sweet Dreams de Vicks !

 

Pour tenter de remporter votre humidificateur vicks, il suffit de remplir le formulaire ci dessous.

Le gagnant sera désigné par tirage au sort, et contacté par email.

Son lot lui sera adressé directement par notre partenaire. Le jeu est réservé à la France métropolitaine .

 

Bonne chance à toutes et à tous !

 

a Rafflecopter giveaway