Accueil À la une Les surnoms à ne pas/plus jamais utiliser quand on ne connait pas/peu...

Les surnoms à ne pas/plus jamais utiliser quand on ne connait pas/peu les gens …

12
347

Les surnoms à ne pas/plus jamais utiliser

quand on ne connait pas/peu les gens …

 

Sur internet, tout va très vite… Y compris les relations entre internautes, logique.

Et on se crée des affinités avec des gens que finalement, on ne connaît pas, ou trés peu.

Jusque là, rien d’inquiétant, après tout, le but, c’est bien d’apprendre à se connaître, se lier d’amitié, ou simplement collaborer.

Mais quelquefois, on se laisse entraîner par la nouveauté de ces relations, jusqu’à utiliser des petits surnoms qui franchement… me laissent perplexe.

 

surnom

Du genre :

 

? Ma belle : déja parce que derrière un ordi… la personne peut croire que tu te moques d’elle. Et puis franchement, c’est drôlement intime pour quelqu’un qu’on connait très peu non?

 

? Ma poule : Alors là c’est juste pas possible. Ma Poule? Reallyyy ? mais attends y’a d’autres bestioles aussi…

 

? Ma biche : heu… t’as vu Bambi toi ? c’est moi la p*** d’biche qui s’fait buter devant son gosse? Are you f**** serious ???

 

 

? Ma grande : J’aime pas du tout du tout. Déjà, parce que je suis petite, et puis parce que mis à part à ses gosses (et encore), je trouve que c’est pas très élégant comme surnom. Ça sent la condescendance, ou c’est moi?

 

? Ma petite : Alors là on frôle la catastrophe. Ce petit surnom peut, j’en suis certaine, déclencher une guerre ! Qu’y a t’il de plus rabaissant que “Hey oh ma petite, je te signale que…” ?

 

? Miss : Là encore, ça n’inspire pas le respect, et quand on a plus l’âge d’être miss, comme moi, ça frise l’insolence !

 

? Ma grosse : no comment… même pas j’t’explique !

 

? Ma copinaute d’amour : Non, vraiment? MA copinaute déjà, superposition d’une appartenance et d’un mot fraichement inventé pour définir les relations amicales du web, mais “d’amour”? Alors l’amour  c’est un peu (un tout petit peu) quelque chose de méga puissant comme sentiment, et donc pas forcément très bien utilisé dans ce cas, non? Franchement ?

 

Et pourquoi pas BFF (best friend forever) comme disent les d’jeunes (Papa Teste aussi dit ça tiens quand j’y pense…)

Tu sais quoi? je préfère encore qu’on m’appelle connasse, radasse, grognasse (pas feignasse quand même)!

C’est plus fleuri non?

Non mais vraiment, est-ce qu’on a élevè les cochons ensemble? Bon déjà, je n’ai jamais élevé de cochon et il y a une forte probabilité pour que toi non plus, ensuite, ces familiarités doivent rester du domaine du privé, avec des proches.

Vraiment, ça n’est pas possible, on ne peut pas appeler une connaissance par un petit nom tout ridicule juste histoire de donner de la proximité à nos échanges, c’est malsain et ça donne envie de fuir !

Soyons sérieux, c’est tellement plus élégant de se faire appeler ma petite quiche, mon chamallow ou mon petit boulet, n’est-il pas?

Bon ok, je vous l’avoue, mon surnom, le vrai, c’est Cacahuète (merci papa), et c’est réservé aux intimes 😉

Et le vôtre?

 

Lollie Rock & Mam Qui Déchire, poètes et boulets (ou l’inverse!?)

Visitez le blog de Maman Rock 

 

Rock-n-lolita
Rock-n-lolita

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


12 Commentaires

  1. Faut pas se vexer pour si peu, ma grosse poulette …hum bon moi, Lollie Rock m’appelle Mr. Big (ce que je trouve assez flatteur). Sinon, ma fille m’appelle “mon coeur” (psychanalyse à l’horizon), et pour ma femme, c’est juste “gros boulet”…

  2. Bah alors Ma Poule ???? Ouaich Grosse, tu ne vas pas t’en faire pour si peu, hein, ma Belle ?

    Ok, j’en fais un peu trop…

  3. Coucou ma petite quiche ! :p
    Moi avec chéri on s’appelle petit piou, bébé c’était bébé piou mais maintenant c’est petit poulet ou ” keuteuk ”
    Oui, elle aime bien dire ce mot, va savoir pourquoi !

  4. Ahh je ne suis pas la seule à trouver ça louche alors!! Moi aussi ça me fait rire les “Ma belle”.
    En même temps, certains doivent aussi se demander pourquoi on se tutoie tous, alors pourquoi pas? lol

    • Ha mais moi j’ai aussi beaucoup de mal avec le tutoiement systématique!!! Mais si je dis ca en plus, déjà que je passe pour une Rabat joie… 😉

      • Ah ouais? moi c’est l’inverse, du coup dans la “vraie vie” je me mets à tutoyer des gens sans m’en rendre compte lol

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici