Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Comment choisir du linge de bain de qualité, avec La Belle Toilette (test – concours)

Posted by on Jan 20, 2015 in à la une, Maison / Bricolage, Vie pratique | 5 comments

Le Club
Comment choisir du linge de bain de qualité, avec La Belle Toilette (test – concours)

Comment choisir du linge de bain de qualité,

avec La Belle Toilette (test – concours)

 

 

 

Le linge de maison, et particulièrement le linge de bain, c’est un élément essentiel pour le confort de toute votre famille. 

Ce n’est pas toujours simple de trouver du linge de bain de qualité, à des prix raisonnables. La plupart des grandes marques dépassent largement les 50 euros pour une serviette de bain, et quand on doit équiper toute la famille, c’est rapidement hors budget.

Nous avons eu la chance de découvrir le linge de bain La Belle Toilette et je suis ravie de vous présenter

cette gamme de très haute qualité à des prix à la portée des familles !

 

 

 

Comment reconnaître un linge de bain de qualité ?

Chez La belle toilette, la garantie de qualité se vérifie par un label, et par le choix d’une fabrication controlée.

Le label OEKO-TEX® est un système mondial, qui garantie l’absence de substances nocives dans les matières premières et intermédiaires servant à la fabrication de produits textiles. Et ce qu’il faut retenir, c’est que TOUS les articles La Belle Toilette sont labelisés OEKO-TEX®, du gant de toilette au drap de bain XL en passant par le tapis de douche !

En choisissant La Belle Toilette, vous êtes certaine d’offrir à votre famille un linge de bain 100% naturel et sans danger.

La fabrication du linge de bain La Belle Toilette est confiée en exclusivité à un Maître Tisseur situé au Portugal et titulaire de la certification Iso 9001. Ce choix montre à quel point la marque La belle Toilette est soucieuse de trouver le meilleur prestataire pour nous proposer la meilleure qualité.

– Enfin, sur son site, La Belle Toilette nous revèle les différentes phases de fabrication de ses produits, démontrant à nouveau une volonté d’assurer la qualité à ses clients : choix d’un coton 100% peigné, utilisation d’une technique inovante pour assurer une excellente coloration, finitions soignées et contrôles rigoureux.

 

Et je peux vous l’assurer, nul n’est besoin d’être un expert pour se rendre compte de la qualité lorsque l’on reçoit

sa commande de linge de bain La Belle Toilette !

J’ai choisi deux serviettes de bain et deux tapis de bain, dans des couleurs qui ne devraient pas vous étonner si vous êtes un habitué du blog 😉

 

 

 

Aprés 8 semaines d’utilisation, voici notre avis :

– à réception du linge de bain La Belle Toilette, le constat est immédiat : on a des serviettes ultra moelleuses ! Cela s’explique notamment par la densité du linge : 650gr/m2.

– On a également des couleurs éclatantes, exactement conformes à ce que l’on voit sur le site. Pas étonnant que le linge de bain La Belle Toilette soit régulièrement cité et montré en exemple dans l’émission D&co sur M6. 

L’arrivée de ce linge dans notre salle de bain a relooké la pièce, un vrai coup de bonne humeur !

Le linge de bain est ultra absorbant, trés doux et convient pour toute la famille, d’ailleurs, si La Belle Toilette décide de lancer une gamme pour bébé, nous serions les premiers clients 😉

Les tapis de douche sont épais, et protègent VRAIMENT le sol de la salle de bain, même durant les assauts aquatiques de Bébé Qui Déchire®, qui se produisent chaque jour aux alentours de 18h (mon fils aime prendre son bain avec touuuuuutes ses voitures !) .

Aprés une bonne vingtaine de lavages, rien n’a bougé ! Le linge de bain est resté moelleux et absorbant, et ses couleurs sont toujours éclatantes, nous allons donc compléter notre équipement La belle toilette .

Et le prix dans tout ça ?

Et bien c’est également une trés bonne surprise, parce que pour du linge de bain avec ce niveau de qualité, on trouve souvent des prix bien plus élevés.

Pour prendre un exemple concret, j’ai parcouru les rayons du site des Galeries Farfouillette à la recherche de serviettes de qualité comparable à celle que j’ai testé. Comme la densité n’est pas indiquée (c’est bien dommage), j’ai choisi de regarder dans les plus grandes marques, et les draps de bain de dimension égale (100 * 150 ) sont proposés à 75 euros ! (42 euros pendant les soldes) 

Sur le site de La Belle Toilette, le drap de bain XL 100*150 à 650gr/m2 de densité est à 38,90 euros . Je crois que la comparaison parle d’elle même …

De plus en ce moment, vous pouvez bénéficier de 20% de réduction,

alors foncez sur le site pour découvrir toute la gamme de linge de bain La belle Toilette

Rendez vous dés cet aprés midi pour tenter de gagner l’un de ces draps de bain XL à l’occasion de notre anniversaire…

à tout à l’heure sur le blog des Mamans Qui Déchirent !

5 Comments

Join the conversation and post a comment.

  1. Sardine02

    Bonsoir,
    je participe avec plaisir ! ! !
    Ma réponse est : 650 gr/m2
    Merci pour vos concours ! ! ! 😉

  2. BAILLY

    Bonjour, je participe merci !!
    et ma réponse est : 650 gr/m2
    Je vous remercie à bientôt 😉

  3. Ella Masia

    Je suis étonnée de voir que la qualité des serviettes soi disant de bonne qualité, et des sociétés de réputation qui se disent être des maisons qui fabriquent des serviettes absorbantes n’est à mon avis que des serviettes de qualités moyennes, je trouve que les serviettes achetées en USA est égales en qualité aux serviettes des hotels, ici j’en ai fait la commande et j’ai été déçu le prix en moyen 12 euros avec 650 gr/m2

    • MQD

      Bonjour, je suis navrée mais je ne suis pas sure d’avoir compris votre commentaire. Pour ma part, j’utilise ces serviettes depuis un an et elles n’ont pas bougé. Parlez vous de la meme marque que celle que je présente dans cet article? Quel rapport avec des serviettes aux usa?

  4. Badre

    Bonjour,
    Comment choisir serviette de bain ?

    pour cette réponse on doit faire attention a 3 élément :

    1- la fabrication des Serviettes.

    2- Type des Serviettes.

    3- Poids des Serviettes.

    pour plus d’information visitez notre blog :
    http://serviettesdebain.blogspot.com/

Trackbacks/Pingbacks

  1. Mamans Qui Déchirent ® : le premier anniversaire ! (cadeaux inside) - Mamans Qui Déchirent® - […] avoir la chance de vous blottir dans ce drap de bain, il vous suffit de répondre à la question…

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :