Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

My linkoo, la montre connectée des enfants qui rassure les parents

Posted by on Juin 6, 2015 in à la une, Jeux et jouets, Le coin des Geeks | 8 comments

Le Club
My linkoo, la montre connectée des enfants qui rassure les parents

My linkoo,

la montre connectée des enfants

qui rassure les parents

 

 

La sécurité de nos enfants, c’est sans aucun doute ce qui rassemble tous les parents. S’il est évidement impossible d’être à leur

côté en permanence, nous cherchons sans cesse le moyen de leur éviter tout danger. 

C’est d’ailleurs l’un des sujets que les mamans abordent le plus souvent sur nos réseaux sociaux, ou dans les commentaires à nos articles. Il nous arrive à tous d’être paniqués à l’idée de perdre de vue notre enfant au supermarché, dans une fête foraine, ne serais-ce que quelques secondes!

Et c’est de ce constat qu’est née My Linkoo, la montre connectée des enfants, créée pour rassurer les parents !

 

En quelques chiffres :

 

Chaque semaine , plus de 50 % des enfants âgés de 6 à 12 ans font le trajet seul, pour aller à l’école ou rentrer de leurs activités sportives ou artistiques.

40 % de ces trajets font plus de 10 minutes.

 

Inévitablement donc, leurs parents ont l’esprit préoccupé par le fait que leur enfant arrive bien à destination.

Depuis plusieurs années, on trouve des objets permettant de rassurer les parents : à notre époque c’était ces petits boîtiers qu’on portait à la ceinture, qui vibraient ou sonnaient quand nos parents devenaient inquiets, et nous ordonnaient de nous rendre à la plus proche cabine téléphonique pour les rappeler sur le champ .

Tatoo, Tam-Tam, Tom-tom… c’était le top de la technologie, et nous étions drôlement fiers d’en avoir un .

 

Et puis, il y a eu les téléphones portables, réservés à quelques chanceux d’entre nous, qui coûtaient très cher à nos parents, et qui tombaient en panne de batterie au bout de deux heures, donc, pas très rassurants !

 

Aujourd’hui, le marché de la sécurité pour nos enfants propose un peu plus de solutions, grâce aux objets connectés, mais en y regardant de plus prés, une seule est vraiment complète :

My Linkoo 

Voici ce que cette montre connectée propose :

1/ My Linkoo, c’est une montre design : parce que quand même apprendre à lire l’heure, c’est super chouette, et si en plus elle fait baver les copains, alors là, ça déchire 😉

 

2/ My Linkoo c’est aussi un gps : on entre dans les choses sérieuses, cette montre permet aux parents de géolocaliser leur enfant en permanence sur le site My Linkoo.

 

3/ My Linkoo c’est encore un système de réception d’appels : La montre dispose d’une puce GSM intégrée et de 3 boutons d’appels (papa, maman, un ami… ).

 

On peut donc l’appeler à tout moment, et si l’enfant ne répond pas, on peut programmer un rappel automatique. La montre fonctionne dans le monde sur le réseau Quadri Bandes 800/950/1800/1900 Edge.

 

4/My Linko c’est enfin un système de SOS (envoi d’appels) : en cas d’urgence, l’enfant peut actionner ce système et un appel sera émis vers le numéro de ses parents ou des services d’urgence.

 

Simultanément, ses parents ses parents recevront la position de l’enfant par SMS.

 

Et le tout est entièrement personnalisable grâce au site My Linkoo 

 

D’abord, en vous rendant sur le site, vous pouvez créer des zones qui correspondent aux lieux où l’enfant se rend « habituellement » : les rues qui mènent à son école, le quartier de son cours de danse, ou tout simplement, votre pâté de maison.

Tant que votre enfant reste dans cette zone de sécurité vous êtes tranquille. S’il sort de cette zone, My Linkoo vous en informe immédiatement par sms !

La montre est également équipée d’un système « anti-agression » qui vous signalera également par SMS si la montre a été arrachée, ou simplement enlevée par l’enfant, tout en indiquant la position GPS de l’enfant au moment de l’événement.

Le système GPS utilisé par My Linkoo est l’un des plus performants au monde :  Chipset GPS qui fournit une position en moins de 30 secondes, avec une vue map ou satellite.

Quelques questions pratiques de parents :

 

My linkoo, est ce que ça va plaire à mon enfant?

 

La montre My linkoo a été conçue pour plaire aux jeunes enfants puisqu’elle sera souvent leur toute première montre, celle avec laquelle ils deviendront grands, en apprenant à lire l’heure.

Son design et ses couleurs ont donc été pensés pour les séduire, et ses coques pour résister à toute épreuve dans les cours de récréation !

My linkoo existe en 5 couleurs et avec des coques pour la personnaliser à souhait.

montre 02-04-05
  • https://www.facebook.com/mamansquidechirentandfriends?ref=bookmarks
  • Twitter
  • Google+
montres
  • https://www.facebook.com/mamansquidechirentandfriends?ref=bookmarks
  • Twitter
  • Google+

 

Quelle est son autonomie? 

La performance de la batterie est plus importante que tous les produits existants sur le marché : de 8 à 10h en marche, et 4 jours en veille.

 

Quel est son prix?

My Linkoo sera disponible au prix de 120 euros, avec un forfait illimité (sms, gms, data) à 8 euros par mois.

 

 

My Linkoo, ça arrive quand chez vous ?

 
Dans quelques jours, vous pourrez tester gratuitement l’application Mylinkoo qui sera disponible dans GOOGLE PLAY (Android) et Apple STORE (Iphone). Vous découvrirez la facilité avec laquelle la montre sera configurable, et toutes les solutions qu’elle propose pour la sécurité de votre enfant, et votre sérénité d’esprit !
 
D’ailleurs, pourquoi ne pas y penser également pour la sécurité de nos grands-parents, notamment pour les personnes sujettes à la maladie d’Alzeimer. Combien de fois a t-on entendu parler de ces personnes qui se perdent en raison d’une crise de la maladie?
 
My linkoo sera sans doute une solution pour que ces personnes puissent conserver une forme d’autonomie, tout en ayant un ange gardien au poignet 😉
 
A partir de fin octobre, vous pourrez également contribuer activement au projet My Linkoo, qui lance son CROWDFUNDING  sur KICKSTARTER.
 
Dés le début 2015, vous pourrez trouver My Linkoo dans les magasins spécialisés, sur le site web Linkoo et dans certains banques / assurances.

 EDIT : My Linkoo est disponible (nous sommes en Juin 2015, n’hésitez pas à les contacter pour plus d’informations)

Pour rejoindre la communauté My Linkoo :

 Facebook : https://www.facebook.com/Mylinkoo 

8 Comments

Join the conversation and post a comment.

  1. La mère instit imparfaite

    elle a l air vraiment top cette montre ! j adore le concept

  2. Maman d'amour (conboudu)

    J’adore, je la prendrais pour Bouclette quand elle sera plus grande je pense.
    Merci

  3. Jeff

    Quand je lis la fiche technique de cette montre, j’ai peur.

    Autonomie 8-10 heures, c’est clairement insuffisant et en aucun supérieur aux aux autres montres connectées. Qui elles font la journée entière au minimum.

    Une montre pour les enfants ok, mais quid d’une étanchéité ip57 ou ip67, rien de cela.

    Au vu de cela vaut mieux rester sur un petit boitier gps qui fera les mêmes fonction sans donner l’heure.
    De plus, lui, permettra de choisir un forfait moins cher pour la puce GSM.

    Bref, de bonnes idées, mais sans réelle adaptation du produit au vu de la cible visée.

  4. paula

    Je trouve ses inventions hyper bien. La sécurité de nos enfants est une priorité. Mes enfants sont un peu trop grand pour des montres connectés mais j’ai trouvé un logiciel en ligne de localisation portable sur ce blog http://www.localisation-portable.com/ . Je l utilise de temps en temps quand mes enfants sortent. Je peux ainsi vérifier si ils sont bien en sécurité.

  5. Chloé

    Bonjour,
    Pour ma part j’ai franchi le pas et acheté une montre linkoo pour ma file Léa de 6 ans sur le site http://www.you-re-connected.com.
    J’en suis super contente. L’autonomie est suffisante pour son usage et je peux enfin la laisser se déplacer seule sans être hyper stressée.
    C’est une super invention !

  6. celyne

    Je viens de l’acheter
    J’attends le paquet
    Quelle carte sim et quel forfait avez vous ?

Trackbacks/Pingbacks

  1. Blogo tour #5 : Ce que j'ai aimé lire sur les autres blogs cette semaine - La mère instit imparfaite - Le blog d'une maman geek de 5 enfants, instit maternelle vivant à Bruxelles - […] Chez les Mamans Qui Déchirent : My linkoo, la montre connectée des enfants qui rassure les parents. Parce que…

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :