Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

On a testé les jouets « Les Zibos » et on a adoré !

Posted by on Oct 20, 2014 in à la une, Jeux et jouets | 4 comments

Le Club
On a testé les jouets « Les Zibos » et on a adoré !

On a testé les jouets « Les Zibos »

et on a adoré !

 

 

 

Ayant 3 enfants d’âges différents et donc avec des envies différentes, il n’est pas toujours évident de trouver des jeux, capables de les tenir en place plus de 10 minutes tout en s’amusant ensemble !

 

Entre mon fils de 2 ans qui bouge dans tout les sens, qui veut toucher à tout et la grande de 6 ans qui reste très méthodique et organisée dans ses jeux, autant vous dire qu’ils se chamaillent très souvent ! 😉

 

Alors quand nous avons découvert le jeu de construction en bois « Les Zibos » de la boutique Têtàtoto, j’ai espéré sincèrement que nous puissions y jouer tous ensemble, que petits et grands y trouveraient son intérêt !

 

Ce jeu est proposé par Tetatoto, une boutique de jouets située à Nantes.

Le crédo de cette boutique est simple : fabriquer, découvrir et créer ! Leurs jeux sont pensés et proposés pour permettre aux enfants de s’éveiller, d’apprendre tout en restant dans une démarche ludique, que ce soit pour apprendre la météo, les plantes, faire un puzzle ou une construction ! Evidemment, il y en a pour tous les âges et vous pouvez y trouver autant des hochets en bois que des jeux de construction pour les enfants de 3 ans ou encore un jeu de petit chimiste pour les grands !

 

Un choix diversifié et certains jeux sont même déclinés sur plusieurs tranches d’âges. C’est le cas des Zibos ! Les Quoi ??

 

Déjà, il est important de préciser qu’il s’agit d’un jeu Made In France ! Pensé, créé et fabriqué à Nantes ! J Les Zibos, ce sont des pièces de bois (12 pentagones) à assembler grâce à des ressorts (30 au total). Il suffit juste de tourner et hop le tour est joué ! Deux boules blanches sont associées au contenu, permettant ainsi de donner vie aux formes créées et surtout permettant aux enfants de développer encore plus d’histoire avec des personnages aux gros yeux ! 😉

 

Nous avons profité d’un mercredi gris et de la sieste des deux petits pour nous installer avec ma grande, et ainsi jouer toutes deux tranquillement avec les zibos !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il nous a fallu quelques minutes pour nous mettre d’accord sur la première forme que nous ferions. Pleine d’enthousiasme, ma fille a choisi de faire un géant dans un premier temps ! J

 

L’assemblage des pièces est très facile, il suffit de tourner le ressort dans un des trous prévus sur chaque face du pentagone pour assembler !

 

Voyant qu’elle maitrisait la construction, je les laissé créer ses personnages, ses histoires… Son imagination était en marche et le jeu lui proposait une combinaison infinie de possibilité ! Un géant rencontrait un autre géant, un des deux avait un haltère et ils se retrouvèrent près d’une maison … Quand je vous le disais que son imagination était en marche ! 😉

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois la méthode d’assemblement des zibos comprise et acquise, nous avons décidés de faire un modèle proposé avec le jeu : une boule !

 

J’avoue que pour cette partie, cela s’est corsé un peu côté maniabilité. Ma fille n’avait pas toujours assez de dextérité pour tenir ses pièces et assouplir les ressorts. Cette petite gêne a permis à Papa d’intervenir et de jouer avec nous !

Quelques minutes plus tard, nous avions une boule complète !

Tous pris par le jeu, nous avons également tenté la grenouille ! Ma fille a adoré la construire, la voir prendre forme et avec ses gros yeux, j’ai adoré le rendu final !

 

zibos 7
  • https://www.facebook.com/mamansquidechirentandfriends?ref=bookmarks
  • Twitter
  • Google+
zibos 8
  • https://www.facebook.com/mamansquidechirentandfriends?ref=bookmarks
  • Twitter
  • Google+
zibos 9
  • https://www.facebook.com/mamansquidechirentandfriends?ref=bookmarks
  • Twitter
  • Google+

 

Evidemment, mon petit de 2 ans une fois levé de la sieste, a voulu participer à notre jeu familial, et nous l’avons laissé manipuler les pièces. Son manque de dextérité le freine dans ses créations (il existe « Les Zibos » pour les petits avec des rectangles de couleurs, plus facile à manier) mais il a surtout apprécié jouer avec nous, fier de nous montrer ce qu’il avait réussi à assembler !

On a passé un super après midi tous ensemble ! Les enfants ont joué aux zibos sans se chamailler (et ça c’est une victoire )  et nous parents, nous sommes retombés en enfance, ravis de les aider !

 

Je vous invite à aller faire un tour sur la boutique de la Tetatoto, vous y trouverez une mine d’idées pour petits et grands !

Un article de Mummy Addict, retrouvez là sur son blog :

 

Vous aimez le blog des Mamans Qui Déchirent?

Recevez notre newsletter chaque semaine : 

4 Comments

Join the conversation and post a comment.

  1. Maman d'amour (conboudu)

    Wahou mais c’est génial ! Pas sûre que je les laisse à ma Bouclette si le père noël amène ça !
    Merci

  2. Isabelle Bergamote

    Très bonne idée ! Peut-être l’année prochaine quand mon tout petit aura grandit 🙂
    Merci Mummy Addict 🙂

  3. mandine

    Mais c’est extra ! Mes 3 loustics adoreraient !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Idée cadeau de noël : On a testé le robot - canette - Mamans Qui Déchirent - […] Mummy Addict, une maman rédactrice pour Mamans qui déchirent, vous avait d’ailleurs parlé des Zibos dans un précédent article.…

A vous la parole !

Share This