Si tu as déjà lu mes Do It Yourself, tu sais que je ne suis pas une très grande bricoleuse, mais que j’aime bien relooker les objets du quotidien, avec des astuces faciles, rapides, et pas chères!
Aprés l’organiseur de bureau et le range revues, aujourd’hui, je te propose de relooker tes placards.
L’idée de départ, c’était de rendre « acceptable » l’apparence des grands placards de mon appartement, qui étaient recouverts de moquette lorsque nous avons emménagé.
Oui oui, de moquette/tapisserie « à l’ancienne », tu as bien lu.
Bon ok, tu veux voir? Ca donnait ça :
Et comme nous avons un couloir dans lequel se trouve 2 immenses placards, ça allait du sol au plafond. De quoi effrayer bébé avant même sa venue au monde, ce n’était pas possible.
Comme j’étais enceinte de 31 semaines, et que nous avions déjà d’autres travaux à effectuer, je ne voulais pas me lancer dans quelque chose de long, fastidieux, ou même dangereux pour bébé (comme la peinture – laque par exemple).
Alors, j’ai choisi une option simple, et drôlement efficace : le Vynile.
Mais attention, pas le vinyle adhésif que nous utilisons souvent pour nos DIY. Là, j’ai choisi le Vinyle en rouleau, et pour être précise, celui que nous avions utilisé pour recouvrir nos sols.
C’est en allant jeter quelques chutes que je me suis dit que ça pourrait sans doute être utile.
Donc, me voilà partie avec comme matériel de base :
Des chutes de Vynile couleur béton (6 euros le mètre) : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/sol-pvc-reflex-gris-galet-n-3-artens-4-m-e190391
De la colle tout support
un Cutter
Et en effet, quelques coups de cutter et points de colle plus tard, voici ce que ça donne :
Et le tour est joué en quelques minutes!
Ensuite, il ne reste plus qu’à se munir de punaises multicolores et de photos, billets de concerts, souvenirs divers et variés que vous aimez avoir sous les yeux au quotidien…
A présent, nos placards racontent notre petite vie, et notre fils se promène souvent devant, en montrant du doigt les photos de papa et maman pour leur mariage, ou bien celles de sa naissance…
Si vous venez un jour ou nous sommes de bonne humeur, vous y verrez peut-être un petit mot d’amour, une page de magazine ou le programme d’un festival de musique. En tout cas, nos placards sont plus agréables à regarder, et ils participent désormais à notre vie de famille 🙂
A bientôt sur le blog des Mamans Qui Déchirent !
MamQuiDéchire